Kiabi France Recrute

Mis à jour le 14 Juin 2022

Anonyme (non vérifié)


Aurélie Prudhomme, responsable carrière et recrutement chez Kiabi, groupe de distribution de prêt-à-porter.
Interview d’Aurélie Prudhomme, responsable carrière et recrutement chez Kiabi, groupe de distribution de prêt-à-porter.



Meteojob : Pouvez-vous nous présenter Kiabi ?


Aurélie Prudhomme : Groupe fondé en 1978, Kiabi est un spécialiste du prêt-à-porter à petit prix. Nous proposons à nos clients des produits « mode » avec le souci du meilleur rapport qualité prix. Notre entreprise est implantée dans cinq pays que sont la France, l’Espagne, l’Italie, la Roumanie et bientôt la Russie. Nous comptons environ 8 000 collaborateurs.




Meteojob : Quelle sera votre campagne de recrutement en 2010 ?

Aurélie Prudhomme : D’ici fin 2010, nous avons 2000 recrutements prévus en France et à l’international. En ce qui concerne la France, quelques 800 postes seront à pourvoir dans le cadre du développement de notre parc magasins, dans trois métiers phares : conseiller de vente, manager de vente et directeur de magasin. Nous cherchons également à recruter 200 collaborateurs au sein de la logistique. La majorité de ces embauches se concentre sur des postes d’agent logistique, amenés à travailler comme employés polyvalents dans les entrepôts (pour la préparation et/ou l’expédition de commandes…) Nous visons également des postes de managers logistiques. Enfin, une centaine de recrutements vont avoir lieu au sein de notre siège, situé à Hem, dans le Nord. Ces recrutements auront trait à toutes les grandes fonctions support (contrôle de gestion, direction administrative et financière, offre produit, informatique…)




Meteojob : Quels sont les profils attendus chez Kiabi ?


Aurélie Prudhomme : Notre volonté première est de recruter des collaborateurs qui ont la volonté d’accompagner nos projets de développement. En misant sur la personnalité et l’envie des candidats, nous privilégions les têtes bien faites plutôt que les têtes bien pleines. Plus spécifiquement, sur les métiers de conseillers de vente en magasin, nous n’exigeons pas forcément de diplôme mais des candidats ayant un goût de la vente et du contact clientèle. Sur les métiers d’agent logistique, là encore nous n’exigeons pas forcément de diplôme. Nous sommes d’ailleurs en capacité de former nos futurs collaborateurs, notamment grâce à un système de tutorat qui permet d’expliquer le métier sur les sites.




Catégorie: 

Derniers articles "Actualités de l'emploi"

Trouver un emploi en 2025 : et si le bon outil changeait tout ?

28 Juillet 2025
Chercher un emploi avec l'intelligence artificielle : l'approche Meteojob

Chercher un emploi avec l'intelligence artificielle : l'approche Meteojob

Chercher un emploi n'a jamais été aussi simple… ni aussi complexe.

270 000 projets de recrutement en Gironde : ces emplois qui résistent à une "économie morose" en 2025

25 Juillet 2025
Emploi en Gironde : une situation paradoxale entre baisse des intentions et marché dynamique

Emploi en Gironde : une situation paradoxale entre baisse des intentions et marché dynamique

D'après France Travail, la situation économique impacte négativement les intentions d'embauche en 2025. Pourtant, de nombreuses entreprises recrutent en Gironde. Décryptage.

Emploi : toutes les offres d’Airbus désormais accessibles sur le site Meteojob

23 Juillet 2025
Pour accélérer le recrutement en production, notamment à Toulouse, l’avionneur européen vient de s’engager pleinement avec Meteojob. Le site d’emploi français rassemble désormais l’ensemble de ses offres d’emploi.

Emploi en Nouvelle-Aquitaine : une dynamique encourageante mais des tensions dans le bâtiment

02 Juillet 2025
Le marché de l'emploi en Nouvelle-Aquitaine affiche en 2025 des signes positifs, malgré quelques difficultés dans certains secteurs. D'après les données fournies par Meteojob, plus de 28 000 offres d'emploi sont actuellement disponibles dans la région, témoignant d'une activité économique globalement solide.

Marché de l'emploi : près de 30.000 postes à pourvoir en Occitanie

26 Juin 2025
Par rapport au niveau d'avant-crise de fin décembre 2019, l'emploi salarié total est supérieur de 5,6 % en Occitanie (+117.000 emplois), davantage qu'au niveau national (+4,5 %). Dans la région, l'emploi privé continue de progresser