3 questions à… Eve Mathieu, Directrice de la marque employeur du groupe EDF.

Mis à jour le 14 Juin 2022

Anonyme (non vérifié)

 Eve Mathieu
Meteojob : Quelle est l’actualité d’EDF en matière de recrutement ?


Eve Mathieu : Le Groupe EDF a recruté plus de 3 300 personnes en 2009. Sur 2010, nous serons vraisemblablement sur les mêmes ordres de grandeur.


Meteojob : Quels types de profils recrutez-vous ?


Eve Mathieu : Nos offres se situent pour la plupart au niveau de notre cœur de métier, à savoir, les fonctions techniques : ingénieurs et techniciens. Rien que pour le nucléaire, par exemple, nous embauchons plus de 1 000 personnes par an (500 ingénieurs, 500 techniciens). Ce sont des profils génie atomique, mais pas seulement. Nous recrutons aussi des spécialistes du génie civil pour la construction et du génie mécanique pour l’entretien de nos installations.


Meteojob : Quels sont les postes qui ont évolué vers des spécificités « vertes » ?


Eve Mathieu : Bien entendu, nous recrutons des ingénieurs qui travaillent, au sein de notre Maison Mère, sur les énergies renouvelables. Mais nous avons aussi besoin de profils qui réfléchissent à ce que l’on appelle l’ « éco-efficacité », c’est-à-dire qui accompagnent nos clients dans la maitrise de leur consommation énergétique. A travers nos 240 métiers, les candidats sont sûrs de trouver chez nous un poste à la hauteur de leurs désirs, tant en matière d’évolution de carrière que de passerelles possibles d’une fonction à l’autre.
Catégorie: 

Derniers articles "Actualités de l'emploi"

Trouver un emploi en 2025 : et si le bon outil changeait tout ?

28 Juillet 2025
Chercher un emploi avec l'intelligence artificielle : l'approche Meteojob

Chercher un emploi avec l'intelligence artificielle : l'approche Meteojob

Chercher un emploi n'a jamais été aussi simple… ni aussi complexe.

270 000 projets de recrutement en Gironde : ces emplois qui résistent à une "économie morose" en 2025

25 Juillet 2025
Emploi en Gironde : une situation paradoxale entre baisse des intentions et marché dynamique

Emploi en Gironde : une situation paradoxale entre baisse des intentions et marché dynamique

D'après France Travail, la situation économique impacte négativement les intentions d'embauche en 2025. Pourtant, de nombreuses entreprises recrutent en Gironde. Décryptage.

Emploi : toutes les offres d’Airbus désormais accessibles sur le site Meteojob

23 Juillet 2025
Pour accélérer le recrutement en production, notamment à Toulouse, l’avionneur européen vient de s’engager pleinement avec Meteojob. Le site d’emploi français rassemble désormais l’ensemble de ses offres d’emploi.

Emploi en Nouvelle-Aquitaine : une dynamique encourageante mais des tensions dans le bâtiment

02 Juillet 2025
Le marché de l'emploi en Nouvelle-Aquitaine affiche en 2025 des signes positifs, malgré quelques difficultés dans certains secteurs. D'après les données fournies par Meteojob, plus de 28 000 offres d'emploi sont actuellement disponibles dans la région, témoignant d'une activité économique globalement solide.

Marché de l'emploi : près de 30.000 postes à pourvoir en Occitanie

26 Juin 2025
Par rapport au niveau d'avant-crise de fin décembre 2019, l'emploi salarié total est supérieur de 5,6 % en Occitanie (+117.000 emplois), davantage qu'au niveau national (+4,5 %). Dans la région, l'emploi privé continue de progresser