Les actualités de l'emploi sur Meteojob - 7 attentes des recruteurs sur votre CV
Votre compte
Navigation
Rechercher un emploi

7 attentes des recruteurs sur votre CV

7 attentes des recruteurs sur votre CV

22 Novembre 2016
Les recruteurs n’ont que très peu de temps pour lire votre CV. Ils doivent pouvoir comprendre et analyser votre parcours en un coup d’œil.
Voici 7 points sur lesquels vous pouvez agir, afin de devenir des pros du CV :


La concision avant tout !

Les recruteurs n’auront malheureusement pas le temps de lire un CV trop long. Préférez un CV d’une page idéalement. C’est un bel exercice de synthèse si vous avez un parcours très riche !


Un CV sobre ne se démode jamais.

A moins de briguer un poste de créatif dans une startup, il est préférable de conserver un style épuré et sobre. Oubliez les graphiques colorés et les effets de style : les recruteurs veulent avant tout avoir une vision claire et synthétique de votre parcours, sans être distraits par des ajouts superflus.


Restez concret.

Il est important de donner un ou deux exemples de réalisations concrètes dans la description des missions menées. Si vous pouvez les communiquer, des chiffres précis (C.A. réalisé, nombres de collaborateurs managés…) seront très appréciés par les recruteurs.


La transparence vous rendra plus visible.

Veillez à bien à ne laisser aucune zone d’ombre dans votre parcours. Il n’y a aucune honte à avoir eu une période d’inactivité, l’important est de ne pas avoir de « trou » inexpliqué dans votre CV.


Expérience VS compétence.

Il est inutile de faire une longue liste de compétences en début de CV. Les recruteurs préfèrent voir vos expériences et en déduire vos compétences. Le contraire est très difficile.


Une photo peut vous valoriser comme vous desservir.

Même si vos dernières photos de vacances vous rappellent de très bons souvenirs, choisissez une photo plus professionnelle. Les recruteurs aiment bien pouvoir mettre un visage sur un parcours professionnel, et se souviendront mieux de vous grâce à votre photo. Si toutefois vous ne souhaitez pas en mettre une sur votre CV, personne ne vous le reprochera.


Attention aux fautes et aux coquilles.

Enfin, pensez bien à vous relire ou à faire relire votre CV, afin d’éliminer toute faute d’orthographe ou de grammaire. Un CV truffé de fautes sera moins attractif. Il serait dommage de passer à côté d’une belle opportunité pour quelques fautes d’accords !


Bonne rédaction et bonne route vers votre prochain emploi !