Critères de l'offre
Métiers :
- Ingénieur méthodes et industrialisation (H/F)
Expérience min :
- 1 à 2 ans
Secteur :
- Tourisme, Transport de passagers, loisirs
Diplômes :
- Diplôme de grande école d'ingénieur
- + 1 diplôme
Lieux :
- Lyon (69)
Conditions :
- CDI
- Temps Plein
Description du poste
En tant qu'ingénieur ou ingénieure méthode, vous :
o Définissez les conditions optimales de réalisation de la charge maintenance, par la gestion des données techniques (gammes, plans de travaux, semaines-type et fiches de conformité),
o Contribuez aux actions d'amélioration du système de production et de ses modes de management, ainsi qu'à la mise en oeuvre de la phase
d'industrialisation des opérations de maintenance et d'accueil de nouveaux matériels.
Vous administrez les données techniques de production :
Création des gammes, plans de travaux et nomenclatures pour toutes les opérations réalisées sur le site de maintenance ; assurer l'exploitation des données via la saisie dans la GMAO.
Création des fiches de conformités locales (dans DS Mat), en lien avec DPx, Référents et QSE.
Construction, en collaboration avec la Planification, des semaines-types détaillées du site réalisateur.
Etude de l'impact des nouveaux documents et des documents projets ingénierie sur ces données techniques et les tenir à jour en cas d'évolution documentaire.
Vous participez à l'optimisation de la production industrielle :
Mesure de la performance industrielle et tenir à jour les indicateurs de performance industrielle du site.
Identification, proposition et suivi des actions permettant des gains de performance, dans le cadre du plan de performance de l'UO (cf. démarche BOOSTER), sur les axes des temps standards, des kits de pièces, des kits outillages et de l'application des plans de travaux.
Définition et déploiement des actions pour atteindre le « m » à zéro en préventif sur les séries du site, en lien avec l'UO, l'Ingénierie, le Pôle GEF,...
Contribution à la démarche Amélioration Continue en participant à des chantiers d'amélioration.
Animation périodiquement une réunion méthodes avec les acteurs du site de production afin de partager l'avancement des travaux méthodes,
validation des objectifs et déterminer les chantiers à mener.
Vous Préparez l'arrivée de nouvelles opérations :
Industrialisation des nouvelles charges de maintenance à traiter sur le site, à l'aide des données fournies par le SLI (plan de formation, dossier d'investissement, kits de pièces, outillages, ergonomie des postes).
Vous définissez le coût des opérations :
Participation active à la préparation des budgets du site de production.
Elaboration du coût des opérations de maintenance (main-d'oeuvre, pièces de rechange, chaîne logistique) et participation à son amélioration, par la mesure d'indicateurs.
Rejoignez nous si vous avez une formation Bac+5 dans le domaine du génie électrique, ou l'informatique industrielle, en électronique ou mécatronique.
Une première expérience en tant qu'ingénieur.e méthodes en milieu industriel est appréciée.
L'entreprise : SNCF
SNCF est l'un des premiers groupes mondiaux de transport de voyageurs et de logistique de marchandises, avec 33,5 milliards d'euros de chiffres d'affaires en 2017, dont 33% à l'international. Avec son socle ferroviaire français et riche de son expertise d'architecte de transport, le Groupe emploie plus de 270 000 collaborateurs dans 120 pays. Son objectif est d'être la référence d'excellence mondiale des déplacements de demain, tout en respectant la planète.