SimCorp Recrute

Mis à jour le 14 Juin 2022

Anonyme (non vérifié)


François Thaury. Responsable du Service client chez SimCorp, société éditrice de logiciels de gestion financière.
Interview de François Thaury. Responsable du Service client chez SimCorp, société éditrice de logiciels de gestion financière.



Meteojob : Quelles sont les activités de SimCorp ?


François Thaury : SimCorp édite le progiciel Dimension spécialisé dans le secteur financier et la gestion d’actifs. Ce logiciel est une plateforme totalement intégrée du Front au Back office. Il couvre notamment les fonctions de passages d'ordres, de suivi des risques, de calcul de performances, ou encore de valorisation de fonds et leur comptabilité suivant les règles locales. La valeur ajoutée de notre société est d’offrir une plateforme unique pour couvrir ces besoins, quand nos concurrents proposent en général plusieurs outils. SimCorp est une société implantée dans 16 pays à travers le monde et compte environ 1100 collaborateurs et quelques 200 clients. Le bureau en France, par contre, ne s’est ouvert qu’il y a un an à peine…



Meteojob : : Des recrutements sont-ils à l’ordre du jour en 2010 ?

François Thaury : C’est justement pour accompagner le fort potentiel de développement de notre activité en France que nous cherchons à recruter une dizaine de collaborateurs d’ici la fin de l’année. Notre objectif est de pourvoir des postes de consultants qui travailleront dans l’équipe Implémentation, autrement dit au sein du service client. Leurs fonctions, entre autres, consistent à installer, configurer et paramétrer les logiciels en fonction des besoins du client mais aussi à former les utilisateurs et à encadrer les projets.



Meteojob : quels sont les profils que vous ciblez ?


François Thaury : Nous ciblons aussi bien des profils juniors qu’expérimentés. Concernant les juniors, nous visons des titulaires de formation bac+5 ayant fréquenté des écoles d’ingénieurs ou de commerce avec une spécialisation en marchés financiers ou en comptabilité financière. Sont appréciés les candidats ayant déjà effectué un stage en relation directe avec les marchés de capitaux. D’un point de vue plus « humain », nous cherchons des personnes capables de s’exprimer en anglais et ouvertes à l’international. Ils doivent également bien présenter, avoir une solide résistance au stress et aimer le travail en équipe. Des aptitudes que nous attendons également de la part de candidats expérimentés. Pour ces profils, nous recherchons des personnes qui ont déjà travaillé en Implémentation de logiciels en finance de marché ou disposant d’une expérience reconnue dans les métiers de nos clients (Asset management (gestion d’actifs), fonds de pension, assurance…)

Catégorie: 

Derniers articles "Actualités de l'emploi"

Emploi en Nouvelle-Aquitaine : une dynamique encourageante mais des tensions dans le bâtiment

02 Juillet 2025
Le marché de l'emploi en Nouvelle-Aquitaine affiche en 2025 des signes positifs, malgré quelques difficultés dans certains secteurs. D'après les données fournies par Meteojob, plus de 28 000 offres d'emploi sont actuellement disponibles dans la région, témoignant d'une activité économique globalement solide.

Marché de l'emploi : près de 30.000 postes à pourvoir en Occitanie

26 Juin 2025
Par rapport au niveau d'avant-crise de fin décembre 2019, l'emploi salarié total est supérieur de 5,6 % en Occitanie (+117.000 emplois), davantage qu'au niveau national (+4,5 %). Dans la région, l'emploi privé continue de progresser

Emploi : 5 conseils pour trouver un job d’été facilement

11 Juin 2025
5 conseils pour décrocher votre job d'été

Meteojob by CleverConnect : la nouvelle version du job board se veut plus simple et plus efficace

06 Juin 2025
Meteojob - Nouvelle version du job board

Enquête : Un marché caché au coeur de l'emploi

03 Juin 2025

Trente ans déjà. À Angers, et dans la région Pays de la Loire, le marché caché est au cœur des stratégies de retour vers l'emploi, depuis trente ans, avec pour les demandeurs des ateliers « physiques » d'une durée de cinq semaines, à raison de quatre jours par semaine, et de quatre sessions par an. De 12 à 14 « clubbeurs » en profitent à chaque fois. Ce sujet rencontre toujours un vif intérêt. Cadres, capés ou non, techniciens, diplômés de haut vol ou sans qualification, au total 3000 personnes ont ainsi été accompagnées.