SCT Télécom recrute des commerciaux

Mis à jour le 14 Juin 2022

Anonyme (non vérifié)

 Eric Heudeleine
Interview avec Eric Heudeleine, Directeur Commercial


Meteojob : Que signifie être commercial chez SCT Télécom ?


Eric Heudeleine : Etre commercial chez SCT Télécom, c’est savoir convaincre les PME / PMI des avantages que nous proposons. Une activité terrain soutenue et la prospection sont la base de la réussite de nos commerciaux, avec une grande part de prospection. Physiquement ou par téléphone, nos commerciaux doivent avoir réalisé un minimum de 12 rendez-vous chaque semaine. Autant dire que la motivation doit être au rendez-vous ! Un commercial SCT Télécom est aussi quelqu’un qui aime être le meilleur pour gagner des challenges exceptionnels, avec, par exemple, 12 000 € mis en jeu pour le premier quadrimestre 2010 ! Enfin, un commercial de notre groupe doit avoir de l’ambition. Nous ouvrons chaque année de nouvelles agences. Et récompenser nos meilleurs collaborateurs en les faisant évoluer fait partie de notre politique RH.


Meteojob : En 2010, vous avez décidé de doubler le budget alloué à la formation de vos commerciaux avec notamment la mise en place d’une formation intensive. Sur quelles compétences cette nouvelle formation met-elle l’accent ?


Eric Heudeleine : Cette nouvelle formation met l’accent sur l’attitude, le comportement et la méthode du commercial en clientèle. Elle s’étend désormais sur 4 journées et associe la théorie à la pratique avec notamment des tests et des études de cas qui vont de la création d’un climat de confiance pour mettre à l’aise son interlocuteur, aux réponses à apporter aux objections du client. Ces 4 journées, complétées d’une formation terrain d’une semaine dispensée par un commercial senior, permettent en effet au commercial d’être formé à l’étendue des qualités nécessaires à notre métier.


Meteojob : SCT Télécom est-il toujours à la recherche de nouveaux commerciaux ?


Eric Heudeleine : Nous sommes en permanence à la recherche de nouveaux commerciaux. Notre objectif est d’ouvrir de nouvelles agences (projets en cours sur la région Centre et la Bourgogne) et de renforcer celles d’aujourd’hui.
Catégorie: 

Derniers articles "Actualités de l'emploi"

Emploi en Nouvelle-Aquitaine : une dynamique encourageante mais des tensions dans le bâtiment

02 Juillet 2025
Le marché de l'emploi en Nouvelle-Aquitaine affiche en 2025 des signes positifs, malgré quelques difficultés dans certains secteurs. D'après les données fournies par Meteojob, plus de 28 000 offres d'emploi sont actuellement disponibles dans la région, témoignant d'une activité économique globalement solide.

Marché de l'emploi : près de 30.000 postes à pourvoir en Occitanie

26 Juin 2025
Par rapport au niveau d'avant-crise de fin décembre 2019, l'emploi salarié total est supérieur de 5,6 % en Occitanie (+117.000 emplois), davantage qu'au niveau national (+4,5 %). Dans la région, l'emploi privé continue de progresser

Emploi : 5 conseils pour trouver un job d’été facilement

11 Juin 2025
5 conseils pour décrocher votre job d'été

Meteojob by CleverConnect : la nouvelle version du job board se veut plus simple et plus efficace

06 Juin 2025
Meteojob - Nouvelle version du job board

Enquête : Un marché caché au coeur de l'emploi

03 Juin 2025

Trente ans déjà. À Angers, et dans la région Pays de la Loire, le marché caché est au cœur des stratégies de retour vers l'emploi, depuis trente ans, avec pour les demandeurs des ateliers « physiques » d'une durée de cinq semaines, à raison de quatre jours par semaine, et de quatre sessions par an. De 12 à 14 « clubbeurs » en profitent à chaque fois. Ce sujet rencontre toujours un vif intérêt. Cadres, capés ou non, techniciens, diplômés de haut vol ou sans qualification, au total 3000 personnes ont ainsi été accompagnées.