Schiever recrute

Mis à jour le 14 Juin 2022

Anonyme (non vérifié)


Schiever. Groupe indépendant de grande distribution.

Interview de Rosalie Vogel. Responsable recrutement chez Schiever. Groupe indépendant de grande distribution.



Meteojob : Schiever s’applique à « casser les codes » de la grande distribution. Pouvez-vous nous en dire plus ?


Rosalie Vogel : Nous sommes un groupe de grande distribution qui a su se développer en restant familial et totalement indépendant. Nous sommes présents sur le centre-est de la France avec plus de 160 magasins dans les domaines de l’alimentaire (Auchan, Atac, Maximarché), du bricolage (Weldom), de la restauration (Flunch) et du prêt-à-porter (Kiabi). Notre taille nous permet d’avoir des structures légères et de laisser une grande autonomie à nos collaborateurs. Nous sommes convaincus que la différence se fait par les Hommes. Notre objectif est de marquer notre différence sur ce terrain et de passer d’un rôle de mise sur le marché des produits à un rôle de prescripteur.




Meteojob : Vers quels postes vont se porter vos recrutements en 2010 ?

Rosalie Vogel : Nos besoins de recrutement sont réguliers. Nous prévoyons d’embaucher environ 350 employés au cours de l’année 2010, ainsi qu’une soixantaine de cadres et d’agents de maîtrise sur des postes d’encadrement tels que des directeurs de magasin, des adjoints de direction. C’est la personnalité du candidat plus que son niveau d’études qui fait la différence. Nous recherchons donc des personnes qui ont avant tout le sens du commerce et la passion des produits. Enfin, des embauches sont prévues au siège de Schiever, car nous renforçons nos équipes. Nous allons recruter un directeur administratif et financier, un responsable marketing, un responsable merchandising, un responsable formation ou encore un chargé de recrutement.




Meteojob : Schiever insiste sur la progression de carrière. En quoi est-ce important pour vous ?


Rosalie Vogel : Nous avons toujours considéré que ceux qui veulent évoluer doivent pouvoir le faire. C’est pour cela que nous accordons une attention toute particulière à la promotion interne. Nous ne nous arrêtons pas aux stéréotypes et aux plans de carrière linéaires. Quand il existe un poste à pourvoir, nous le proposons d’abord à nos collaborateurs. Comme nous les connaissons, nous savons qu’ils pourront réussir dans le cadre d’une mission différente, ce qui est un plus pour nous (travailler avec des personnes qui connaissent bien le groupe) et un plus pour le salarié (évolution de carrière).




Catégorie: 

Derniers articles "Actualités de l'emploi"

Emploi en Nouvelle-Aquitaine : une dynamique encourageante mais des tensions dans le bâtiment

02 Juillet 2025
Le marché de l'emploi en Nouvelle-Aquitaine affiche en 2025 des signes positifs, malgré quelques difficultés dans certains secteurs. D'après les données fournies par Meteojob, plus de 28 000 offres d'emploi sont actuellement disponibles dans la région, témoignant d'une activité économique globalement solide.

Marché de l'emploi : près de 30.000 postes à pourvoir en Occitanie

26 Juin 2025
Par rapport au niveau d'avant-crise de fin décembre 2019, l'emploi salarié total est supérieur de 5,6 % en Occitanie (+117.000 emplois), davantage qu'au niveau national (+4,5 %). Dans la région, l'emploi privé continue de progresser

Emploi : 5 conseils pour trouver un job d’été facilement

11 Juin 2025
5 conseils pour décrocher votre job d'été

Meteojob by CleverConnect : la nouvelle version du job board se veut plus simple et plus efficace

06 Juin 2025
Meteojob - Nouvelle version du job board

Enquête : Un marché caché au coeur de l'emploi

03 Juin 2025

Trente ans déjà. À Angers, et dans la région Pays de la Loire, le marché caché est au cœur des stratégies de retour vers l'emploi, depuis trente ans, avec pour les demandeurs des ateliers « physiques » d'une durée de cinq semaines, à raison de quatre jours par semaine, et de quatre sessions par an. De 12 à 14 « clubbeurs » en profitent à chaque fois. Ce sujet rencontre toujours un vif intérêt. Cadres, capés ou non, techniciens, diplômés de haut vol ou sans qualification, au total 3000 personnes ont ainsi été accompagnées.