Rencontre avec Didier Saturnin, Technicien de maintenance Multitechniques qui a récemment signé son CDI dans l’entreprise FAUCHÉ suite à un recrutement via Meteojob

Mis à jour le 14 Juin 2022

julien.estephan

Monsieur Saturnin, Comment avez-vous connu l’entreprise Fauché ?

"Natif de Lafrançaise, j’avais déjà travaillé au sein de l’entreprise FAUCHÉ dans les années 78-80. A l’époque l’entreprise comprenait 49 ouvriers ». Aujourd’hui, l’entreprise compte plus de 1000 collaborateurs et a 30 agences sur la France et une en Pologne. Suite à plusieurs entretiens, deux choix de CDD se sont proposées à Didier Saturnin dont une opportunité dans l’entreprise FAUCHÉ. Son choix s’est porté sur cette entreprise à "taille humaine", qui lui a proposé de (RE) travailler dans une agence FAUCHÉ proche de son habitat. La localisation du travail était un point essentiel pour Didier Saturnin dans sa recherche d’emploi et FAUCHÉ a su lui proposer une offre adaptée à son besoin."

Comment s’est passé votre Intégration ?

"Lors de mon entretien, on m’a fait visiter les locaux et j’ai rencontré ma future équipe, j’ai d’ailleurs à cette occasion retrouvé un collègue de l’époque."
"Mon 1er jour de travail au sein du Groupe FAUCHÉ s’est très bien déroulé ; dès mon arrivée, je me suis rendu sur une intervention. Très vite, j’ai bénéficié d’une formation sur les transformateurs, et j’ai pu rapidement acquérir de nouvelles compétences."
Didier a ensuite été accompagné durant 5 mois par plusieurs superviseurs sur différentes interventions, une expérience idéale pour apprendre différentes méthodes et comparer « la vision de chacun ».
Aujourd’hui, après 6 mois d’activités Didier Saturnin vient de signer un CDI et travaille en totale autonomie dans les interventions.
Catégorie: 

Derniers articles "Actualités de l'emploi"

Trouver un emploi en 2025 : et si le bon outil changeait tout ?

28 Juillet 2025
Chercher un emploi avec l'intelligence artificielle : l'approche Meteojob

Chercher un emploi avec l'intelligence artificielle : l'approche Meteojob

Chercher un emploi n'a jamais été aussi simple… ni aussi complexe.

270 000 projets de recrutement en Gironde : ces emplois qui résistent à une "économie morose" en 2025

25 Juillet 2025
Emploi en Gironde : une situation paradoxale entre baisse des intentions et marché dynamique

Emploi en Gironde : une situation paradoxale entre baisse des intentions et marché dynamique

D'après France Travail, la situation économique impacte négativement les intentions d'embauche en 2025. Pourtant, de nombreuses entreprises recrutent en Gironde. Décryptage.

Emploi : toutes les offres d’Airbus désormais accessibles sur le site Meteojob

23 Juillet 2025
Pour accélérer le recrutement en production, notamment à Toulouse, l’avionneur européen vient de s’engager pleinement avec Meteojob. Le site d’emploi français rassemble désormais l’ensemble de ses offres d’emploi.

Emploi en Nouvelle-Aquitaine : une dynamique encourageante mais des tensions dans le bâtiment

02 Juillet 2025
Le marché de l'emploi en Nouvelle-Aquitaine affiche en 2025 des signes positifs, malgré quelques difficultés dans certains secteurs. D'après les données fournies par Meteojob, plus de 28 000 offres d'emploi sont actuellement disponibles dans la région, témoignant d'une activité économique globalement solide.

Marché de l'emploi : près de 30.000 postes à pourvoir en Occitanie

26 Juin 2025
Par rapport au niveau d'avant-crise de fin décembre 2019, l'emploi salarié total est supérieur de 5,6 % en Occitanie (+117.000 emplois), davantage qu'au niveau national (+4,5 %). Dans la région, l'emploi privé continue de progresser