Phone Régie recrute

Mis à jour le 14 Juin 2022

Anonyme (non vérifié)


Dounia Benghezal. Chef de service recrutement chez Phone Régie


Interview de Dounia Benghezal. Chef de service recrutement chez Phone Régie, groupe spécialisé dans l’accueil en entreprise.



Meteojob : Pouvez-vous nous présenter Phone Régie et le marché dans lequel vous évoluez ?


Dounia Benghezal : Phone Régie, leader en France de l’accueil en entreprise, est une société prestataire de services qui répond aux demandes de clients souhaitant externaliser leur accueil et leur standard. Le marché sur lequel nous évoluons, celui de l’accueil en entreprises, est en plein essor et, depuis plusieurs années, ne cesse de se diversifier. Autrefois, le secteur des métiers de l’accueil souffrait d’une image négative : on le disait réservés aux femmes et mono tâche. Aujourd’hui, ils requièrent de la polyvalence et s’ouvrent largement aux hommes. Ces métiers demandent des connaissances solides, notamment des compétences linguistiques, devenues incontournables.



Meteojob : Quelles sont vos prévisions de recrutement en 2010 ? Pour quels profils ?

Dounia Benghezal : Nous prévoyons d’embaucher 1600 collaborateurs en Île-de-France d’ici la fin de l’année. Environ 70% de ces postes concernent des hôtes/hôtesses d’accueil ou standardistes, 20% des postes de télé-conseiller(e)s, et 10% des postes d’encadrement (chefs d’équipe). Les collaborateurs que nous recherchons pour ces postes doivent avoir une bonne élocution, un bon niveau d’anglais, des compétences en bureautique, et, bien sûr, du savoir-être (grand sens du service, réactivité, rigueur…). Chez Phone Régie, nous n’avons pas d’exigences particulières au niveau du diplôme, en revanche, nous sommes attentifs à l’expérience du candidat, de préférence dans les métiers de service (hôtellerie, restauration, vente…).



Meteojob : Quelles sont les possibilités pour une personne novice ou un demandeur d’emploi en reconversion de venir travailler chez Phone Régie ?


Dounia Benghezal : Pour tous les candidats sans expérience, nous venons de créer l’Académie Phone Régie qui a ouvert ses portes début avril. Cette association propose une formation de deux mois aux métiers de l’accueil, avec pour objectif final de les embaucher en CDI. Parallèlement aux modules « bureautique », « anglais » ou « image » (savoir porter l’uniforme et se maquiller) dispensés à l’Académie, le candidat suit un stage d’immersion en entreprise. Pour inciter toutes les personnes tentées par l’expérience, j’ajouterai que les métiers de l’accueil permettent de bonnes progressions de carrière. En effet, nous avons un service mobilité qui propose à nos collaborateurs ayant un an d’ancienneté d’évoluer : il est notamment possible de devenir hôte(sse) volant(e) (travailler sur plusieurs sites) ou d’occuper un poste d’encadrement.

Catégorie: 

Derniers articles "Actualités de l'emploi"

Emploi en Nouvelle-Aquitaine : une dynamique encourageante mais des tensions dans le bâtiment

02 Juillet 2025
Le marché de l'emploi en Nouvelle-Aquitaine affiche en 2025 des signes positifs, malgré quelques difficultés dans certains secteurs. D'après les données fournies par Meteojob, plus de 28 000 offres d'emploi sont actuellement disponibles dans la région, témoignant d'une activité économique globalement solide.

Marché de l'emploi : près de 30.000 postes à pourvoir en Occitanie

26 Juin 2025
Par rapport au niveau d'avant-crise de fin décembre 2019, l'emploi salarié total est supérieur de 5,6 % en Occitanie (+117.000 emplois), davantage qu'au niveau national (+4,5 %). Dans la région, l'emploi privé continue de progresser

Emploi : 5 conseils pour trouver un job d’été facilement

11 Juin 2025
5 conseils pour décrocher votre job d'été

Meteojob by CleverConnect : la nouvelle version du job board se veut plus simple et plus efficace

06 Juin 2025
Meteojob - Nouvelle version du job board

Enquête : Un marché caché au coeur de l'emploi

03 Juin 2025

Trente ans déjà. À Angers, et dans la région Pays de la Loire, le marché caché est au cœur des stratégies de retour vers l'emploi, depuis trente ans, avec pour les demandeurs des ateliers « physiques » d'une durée de cinq semaines, à raison de quatre jours par semaine, et de quatre sessions par an. De 12 à 14 « clubbeurs » en profitent à chaque fois. Ce sujet rencontre toujours un vif intérêt. Cadres, capés ou non, techniciens, diplômés de haut vol ou sans qualification, au total 3000 personnes ont ainsi été accompagnées.