OUVERTURE DU BAC + 3 « Conseiller Financier » à l'IFCV

Mis à jour le 14 Juin 2022

Anonyme (non vérifié)

L'IFCV, centre de formation en alternance, continue son développement en élargissant son éventail de prestations dans le secteur bancaire. A la rentrée 2013, l'IFCV s'associe au SOFTEC en proposant un Bac + 3 Banque sous la forme d'un Titre « Conseiller Financier », enregistré au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles).

Fort de ses 90% de taux de réussite au BTS Banque en 2012, l'IFCV se hisse sur les marches du podium des établissements d'ile de France spécialisés dans la formation du secteur bancaire. Ce Bac+ 3 « Conseiller Financier » en alternance est l'opportunité pour les titulaires de Bac + 2 orientés relation client (BTS MUC, NRC, Banque, DUT TC…) de se spécialiser en commercialisation des produits et services bancaires.


Parmi ses nombreux partenaires du secteur, LCL confirme sa confiance en l'IFCV en recrutant de nombreux alternants en BTS Banque ainsi que dans le cadre du Bac + 3 Banque.



Interview de Christian GERARD, responsable formation au sein de LCL en Île de France


  • Quelle est votre politique de recrutement en matière d'alternance ?

    LCL développe un vivier d'alternants pour répondre à ses besoins de recrutement principalement positionnés sur des métiers commerciaux, tels que Conseiller d'Accueil, Attaché Commercial, Conseiller clientèle Particuliers, mais également vers des métiers plus spécialisés, tels que Conseiller Privé, Conseiller Professionnels. LCL recherche des parcours d'études en alternance de Bac+2 à Bac+5


  • Pourquoi choisir ce Bac + 3 « Conseiller Financier » ?

    Cette offre de formation répond parfaitement à notre attente sur le métier et les missions du Conseiller Clientèle Particuliers.


  • Quels sont selon vous les + de l'IFCV ?

    L'environnement bancaire requiert un grand nombre de valeurs que nous retrouvons auprès de l'IFCV et des équipes qui la compose. L'accroissement des dossiers d'alternants que nous suivons ensemble et le taux de réussite à l'examen témoignent de la qualité de l'encadrement et de l'enseignement.


  • Que conseillez-vous aux candidats souhaitant intégrer LCL ?

    Lors de l'entretien avec le recruteur, soyez naturel. Ce qui retiendra son attention, c'est votre ponctualité, votre sourire, votre présentation. Ensuite, partagez avec lui votre projet professionnel et confirmez l'intérêt que vous portez à notre établissement et à la banque en général (projetez vous à court, moyen et long terme).

    Votre force résidera dans les échanges sur vos expériences vécues, y compris en dehors de la banque, pour confirmer votre capacité à travailler en équipe, votre sens de l'écoute, votre aisance relationnelle. Attention, restez simple, vous devez juste convaincre !



Pour déposer un dossier de candidature, rdv sur le site www.ifcv.fr et retrouvez l'IFCV sur sa page officielle Facebook : facebook.com/ifcv


Catégorie: 

Derniers articles "Actualités de l'emploi"

Emploi en Nouvelle-Aquitaine : une dynamique encourageante mais des tensions dans le bâtiment

02 Juillet 2025
Le marché de l'emploi en Nouvelle-Aquitaine affiche en 2025 des signes positifs, malgré quelques difficultés dans certains secteurs. D'après les données fournies par Meteojob, plus de 28 000 offres d'emploi sont actuellement disponibles dans la région, témoignant d'une activité économique globalement solide.

Marché de l'emploi : près de 30.000 postes à pourvoir en Occitanie

26 Juin 2025
Par rapport au niveau d'avant-crise de fin décembre 2019, l'emploi salarié total est supérieur de 5,6 % en Occitanie (+117.000 emplois), davantage qu'au niveau national (+4,5 %). Dans la région, l'emploi privé continue de progresser

Emploi : 5 conseils pour trouver un job d’été facilement

11 Juin 2025
5 conseils pour décrocher votre job d'été

Meteojob by CleverConnect : la nouvelle version du job board se veut plus simple et plus efficace

06 Juin 2025
Meteojob - Nouvelle version du job board

Enquête : Un marché caché au coeur de l'emploi

03 Juin 2025

Trente ans déjà. À Angers, et dans la région Pays de la Loire, le marché caché est au cœur des stratégies de retour vers l'emploi, depuis trente ans, avec pour les demandeurs des ateliers « physiques » d'une durée de cinq semaines, à raison de quatre jours par semaine, et de quatre sessions par an. De 12 à 14 « clubbeurs » en profitent à chaque fois. Ce sujet rencontre toujours un vif intérêt. Cadres, capés ou non, techniciens, diplômés de haut vol ou sans qualification, au total 3000 personnes ont ainsi été accompagnées.