
Patrice Pichereau, directeur technique de Meteojob et responsable du site de La Rochelle, lors de la remise des prix aux lauréats du concours
La récente Semaine de la mobilité a été l'occasion, à La Rochelle, d'organiser la troisième édition du Défi vélo entreprise de l'agglomération rochelaise. Sous l'intitulé "Tous à vélo au travail", il s'agissait, pour la Communauté d'agglomération de La Rochelle en charge des transports publics, d'inciter les salariés des entreprises et administrations locales à privilégier le vélo pour les déplacements domicile-travail. Les lauréats ont été annoncés ce lundi.
Dans la catégorie moins de 10 salariés, c'est l'entreprise Meteojob, dont le siège social est en région parisienne mais qui a son bureau recherche & développement à La Rochelle depuis 2007, qui est lauréate. Ses six salariés ont utilisé leur vélo durant cette semaine.
EDF est lauréat dans la catégorie des moins de 50 salariés avec 19 salariés à vélo sur 37 (51%). Viennent ensuite la mairie d'Angoulins-sur-Mer (28% du personnel et des élus à vélo), puis la DDTM17 (direction départementale des territoires et de la mer) de Charente-Maritime en catégorie plus de 200 salariés. 19% des fonctionnaires de la DDTM sont venus au travail à vélo durant la Semaine de la mobilité, contre 11% l'an dernier.