Le Conservateur : une institution prestigieuse de la gestion patrimoniale. Découvrez l’interview du Directeur commercial, qui recrute actuellement de futurs agents d’assurance…

Mis à jour le 14 Juin 2022

julien.estephan

Interview de Victor Saada, Directeur Commercial chez Le Conservateur:

Pourriez-vous nous décrire le groupe Le Conservateur ?

Le Conservateur a été fondé en 1844 par Eugène Riffault et le Général Riffault, respectivement Censeur de la Banque de France et Commandant de l’Ecole Polytechnique.
Historiquement centrée sur l’épargne tontinière, l’institution a su au fil du temps développer son expertise pour élargir son activité aux domaines de l’assurance-vie, des placements financiers, de l’épargne retraite et de la prévoyance. Fidèle à ses principes fondateurs, Le Conservateur n’a jamais dévié de ses valeurs mutualistes qui placent l’intérêt de ses sociétaires au cœur de ses priorités.

Avec 246 000 sociétaires et plus de 8,3 milliards d’euros d’actifs gérés au 1er janvier 2018, Le Conservateur est aujourd’hui un acteur référent sur le marché français de la gestion de patrimoine, qui poursuit son développement par la recherche de nouveaux Agents Généraux sur l’ensemble du territoire.

Quels sont les moyens de formation mis à la disposition des nouveaux agents ?

Pour accompagner au mieux ses Agents dans leur devoir de conseil et le développement de leur entreprise, Le Conservateur propose une formation initiale à son siège, une formation continue ainsi qu’un accompagnement terrain de proximité.
Un cadre idéal pour concrétiser vos souhaits d’évolution.

Comment accompagnez-vous chaque agent dans son activité ?

Le Conservateur dispose d’outils et services dédiés pour accompagner chaque Agent dans son activité :
- Des outils d’aide à la vente, d’efficacité commerciale et de suivi clients multicanal, ainsi que des actions marketing ciblées, et supports de communication réalisés sur-mesure,
- Des opérations de partenariat de grande envergure au niveau national organisées conjointement avec Les Echos, ainsi que des conférences locales en faveur du développement de l’interprofessionnalité (organisées en collaboration avec des notaires, experts-comptables…).
- Une structure d’accueil et d’accompagnement en complément de votre installation (bureaux et services supports).

Le Conservateur privilégie ainsi des relations de proximité axées sur l’échange, la confiance et l’expertise. Au-delà de l’attribution de moyens nécessaires au développement d’un portefeuille de clientèle, l’engagement du Groupe repose également sur la valorisation de l’évolution de carrière au sein du Groupe.

Comment un agent gère son temps de travail ?

En rejoignant notre réseau d’Indépendants, vous accédez à la liberté d’organiser vous-même votre temps de travail. Vous pouvez enfin concilier vie personnelle et épanouissement professionnel.

Quel est le système de rémunération ?

Votre rémunération est fonction de vos performances. Celle-ci est constituée des commissions générées par la vente et la gestion des contrats, du suivi de votre clientèle et de la qualité de votre activité.

Sur quelles villes recrutez-vous ?

Paris, Lyon et Bordeaux.

Voir leurs offres : https://www.meteojob.com/jobsearch/offers?what=Groupe+le+conservateur&_companies_=5212

Voir leur fiche entreprise : https://www.meteojob.com/pages-entreprises/emploi-Groupe-Le-Conservateur-e-5212
Catégorie: 

Derniers articles "Actualités de l'emploi"

Trouver un emploi en 2025 : et si le bon outil changeait tout ?

28 Juillet 2025
Chercher un emploi avec l'intelligence artificielle : l'approche Meteojob

Chercher un emploi avec l'intelligence artificielle : l'approche Meteojob

Chercher un emploi n'a jamais été aussi simple… ni aussi complexe.

270 000 projets de recrutement en Gironde : ces emplois qui résistent à une "économie morose" en 2025

25 Juillet 2025
Emploi en Gironde : une situation paradoxale entre baisse des intentions et marché dynamique

Emploi en Gironde : une situation paradoxale entre baisse des intentions et marché dynamique

D'après France Travail, la situation économique impacte négativement les intentions d'embauche en 2025. Pourtant, de nombreuses entreprises recrutent en Gironde. Décryptage.

Emploi : toutes les offres d’Airbus désormais accessibles sur le site Meteojob

23 Juillet 2025
Pour accélérer le recrutement en production, notamment à Toulouse, l’avionneur européen vient de s’engager pleinement avec Meteojob. Le site d’emploi français rassemble désormais l’ensemble de ses offres d’emploi.

Emploi en Nouvelle-Aquitaine : une dynamique encourageante mais des tensions dans le bâtiment

02 Juillet 2025
Le marché de l'emploi en Nouvelle-Aquitaine affiche en 2025 des signes positifs, malgré quelques difficultés dans certains secteurs. D'après les données fournies par Meteojob, plus de 28 000 offres d'emploi sont actuellement disponibles dans la région, témoignant d'une activité économique globalement solide.

Marché de l'emploi : près de 30.000 postes à pourvoir en Occitanie

26 Juin 2025
Par rapport au niveau d'avant-crise de fin décembre 2019, l'emploi salarié total est supérieur de 5,6 % en Occitanie (+117.000 emplois), davantage qu'au niveau national (+4,5 %). Dans la région, l'emploi privé continue de progresser