La société Thévenin recrute : interview de Caroline Thévenin, directrice des Ressources Humaines

Mis à jour le 14 Juin 2022

admin

Pouvez-vous nous présenter la société Thévenin en quelques mots ?

Notre entreprise a été créée en 1974 en se spécialisant dans la rénovation et l’amélioration de l’habitat individuel. Déjà à cette époque, l’objectif était de permettre aux clients de réaliser des économies d’énergie.

Aujourd’hui, l’esprit est resté le même ;  nous proposons une gamme de produits et de services de qualité auprès des particuliers : menuiseries, isolation, vitrages, automatismes…

L’entreprise comprend  380 collaborateurs dont plus de 160 commerciaux et 137 techniciens répartis au sein de plus de 30 agences couvrant la moitié nord de la France.

 

Quels profils recrutez-vous pour quels postes ?

Nos besoins en recrutement sont concentrés sur notre force de vente et plus précisément sur les postes de commerciaux auprès de notre clientèle de particuliers. Au-delà d’une formation spécifique, nous recherchons avant tout des aptitudes à la vente. Les collaborateurs motivés et qui se donnent les moyens de réussir ont la possibilité de très bien gagner leur vie.

 

Quels sont les moyens mis à disposition des commerciaux ?

Chez nous les commerciaux ne sont pas « seuls ». Une formation pointue est proposée lors de l’intégration afin de parfaitement appréhender la dimension technique du métier mais aussi notre argumentaire commercial spécifique qui fait souvent la différence.

Ensuite, ils bénéficient des services de notre plateforme téléphonique pour assurer une partie de leur rendez-vous.

 

En terme de rémunération ?

Nous proposons un salaire minium garanti et une partie variable qui permet aux bons commerciaux d’atteindre un niveau de rémunération vraiment très intéressant.

D’autre part, l’entreprise met à disposition tous les moyens techniques pour accompagner la performance : véhicule, téléphone portable, tablettes tactiles, challenges commerciaux…

 

Selon vous, quels sont les points forts de la société Thévenin ?

La société Thévenin est une entreprise qui se donne véritablement les moyens de réussir et qui a su conserver un esprit familial ; ici chacun est vraiment « quelqu’un ».

La société Thévenin sait donner la chance aux bons profils et les accompagner dans leur évolution. La preuve, c’est que la plupart de nos cadres commerciaux actuels ont débuté dans l’entreprise comme commercial.

 

Retrouvez-nous sur https://www.facebook.com/thevenin.recrute

Catégorie: 

Derniers articles "Actualités de l'emploi"

Emploi en Nouvelle-Aquitaine : une dynamique encourageante mais des tensions dans le bâtiment

02 Juillet 2025
Le marché de l'emploi en Nouvelle-Aquitaine affiche en 2025 des signes positifs, malgré quelques difficultés dans certains secteurs. D'après les données fournies par Meteojob, plus de 28 000 offres d'emploi sont actuellement disponibles dans la région, témoignant d'une activité économique globalement solide.

Marché de l'emploi : près de 30.000 postes à pourvoir en Occitanie

26 Juin 2025
Par rapport au niveau d'avant-crise de fin décembre 2019, l'emploi salarié total est supérieur de 5,6 % en Occitanie (+117.000 emplois), davantage qu'au niveau national (+4,5 %). Dans la région, l'emploi privé continue de progresser

Emploi : 5 conseils pour trouver un job d’été facilement

11 Juin 2025
5 conseils pour décrocher votre job d'été

Meteojob by CleverConnect : la nouvelle version du job board se veut plus simple et plus efficace

06 Juin 2025
Meteojob - Nouvelle version du job board

Enquête : Un marché caché au coeur de l'emploi

03 Juin 2025

Trente ans déjà. À Angers, et dans la région Pays de la Loire, le marché caché est au cœur des stratégies de retour vers l'emploi, depuis trente ans, avec pour les demandeurs des ateliers « physiques » d'une durée de cinq semaines, à raison de quatre jours par semaine, et de quatre sessions par an. De 12 à 14 « clubbeurs » en profitent à chaque fois. Ce sujet rencontre toujours un vif intérêt. Cadres, capés ou non, techniciens, diplômés de haut vol ou sans qualification, au total 3000 personnes ont ainsi été accompagnées.