Interview de Jessica Henry, DC Allianz Champagne Sud

Mis à jour le 30 Juin 2025

fabienne.baschet

Date d’entrée chez Allianz : Mars 2009


1. Pourquoi avez-vous choisi Allianz ?



JESSICA HENRY : En raison des avantages liés à un grand groupe : une excellente formation, un suivi rigoureux, l’assise d’un groupe international. Je souhaitais élargir mes compétences car je venais du secteur de la Défiscalisation. Pour moi, entrer chez Allianz me permettait donc de progresser, d’accroître mes connaissances et mon savoir faire.



2. Comment avez-vous vécu votre intégration chez Allianz ?



JESSICA HENRY : D’une part, ce qui me paraît important c’est que l’on est formé en amont ce qui permet d’avoir une crédibilité immédiate chez les prospects et clients. D’autre part, l’accompagnement régulier sur le terrain par l’Inspecteur des Ventes permet de valider les connaissances acquises et d’accroître l’efficacité commerciale. Enfin, il y a une notion d’entraide au sein de l’équipe ce qui est important quand on débute dans une entreprise.



3. Pouvez-vous nous dire en quoi consiste le métier de Conseiller Allianz FinanceConseil ?



JESSICA HENRY : Pour répondre à cette question, je vais vous donner une image que j’utilise volontiers en clientèle : je me considère un peu comme un médecin du patrimoine ; je fais un diagnostic complet de la situation patrimoniale du prospect et après examen complet de la situation, je prescris les solutions adaptées.
La prospection est évidemment incontournable dans ce métier de commercial. Pour moi, c’est l’aspect le plus difficile de ce métier. Pour contourner cette difficulté, j’organise des conférences et je pratique régulièrement la technique de la recommandation.



4. Quelles sont les caractéristiques locales concernant votre activité ?



JESSICA HENRY : En ce qui me concerne, j’ai une clientèle assez large et diversifiée : des actifs et des retraités dans différentes catégories socio-professionnelles. Mais dans mon équipe, certains de mes collègues sont plus spécialisés dans le monde agricole ou dans celui de la viticulture, Champagne oblige !



5. Que diriez-vous à un candidat qui souhaiterait rejoindre Allianz FinanceConseil ?



JESSICA HENRY : Je lui dirais qu’il n’y a que des bénéfices à intégrer Allianz FinanceConseil : une formation de haut niveau, un groupe de niveau international qui nous donne les moyens de travailler dans d’excellentes conditions (véhicule d’entreprise, téléphone portable, ordinateur…) et qui nous permet de progresser et de se professionnaliser rapidement. Je n’aurais pas pu avoir tous ces avantages dans une petite entreprise.
Catégorie: 

Derniers articles "Actualités de l'emploi"

Emploi en Nouvelle-Aquitaine : une dynamique encourageante mais des tensions dans le bâtiment

02 Juillet 2025
Le marché de l'emploi en Nouvelle-Aquitaine affiche en 2025 des signes positifs, malgré quelques difficultés dans certains secteurs. D'après les données fournies par Meteojob, plus de 28 000 offres d'emploi sont actuellement disponibles dans la région, témoignant d'une activité économique globalement solide.

Marché de l'emploi : près de 30.000 postes à pourvoir en Occitanie

26 Juin 2025
Par rapport au niveau d'avant-crise de fin décembre 2019, l'emploi salarié total est supérieur de 5,6 % en Occitanie (+117.000 emplois), davantage qu'au niveau national (+4,5 %). Dans la région, l'emploi privé continue de progresser

Emploi : 5 conseils pour trouver un job d’été facilement

11 Juin 2025
5 conseils pour décrocher votre job d'été

Meteojob by CleverConnect : la nouvelle version du job board se veut plus simple et plus efficace

06 Juin 2025
Meteojob - Nouvelle version du job board

Enquête : Un marché caché au coeur de l'emploi

03 Juin 2025

Trente ans déjà. À Angers, et dans la région Pays de la Loire, le marché caché est au cœur des stratégies de retour vers l'emploi, depuis trente ans, avec pour les demandeurs des ateliers « physiques » d'une durée de cinq semaines, à raison de quatre jours par semaine, et de quatre sessions par an. De 12 à 14 « clubbeurs » en profitent à chaque fois. Ce sujet rencontre toujours un vif intérêt. Cadres, capés ou non, techniciens, diplômés de haut vol ou sans qualification, au total 3000 personnes ont ainsi été accompagnées.