Interview avec un employé de Finance Plus

Mis à jour le 14 Juin 2022

Anonyme (non vérifié)

Finance Plus
Entretien avec un employé, entré chez Finance + en tant que conseiller en juin 2007 et nommé directeur de l'agence Finance + de Reims (51) en janvier 2009


Qu'est ce qui vous a donné envie de faire ce métier ?

L'employé :
J'ai touché du doigt le métier de conseiller en devenant client chez Finance + il y a quelques années. A l'époque, mon conseiller m'a invité à visiter le siège de l'entreprise à Amiens, le dynamisme des équipes et les perspectives d'évolution de carrière m'ont séduit. Moi qui n'étais pas du tout dans la profession, j'ai eu envie de tenter ma chance. Après 18 mois d'activité en tant que conseiller, j'ai pris la direction d'une équipe de 20 personnes à Reims.


En quoi consiste le métier de conseiller en gestion de patrimoine ?

L'employé :
Il s'agit d'apporter un conseil objectif aux particuliers à la recherche d'une solution pour s'organiser face à leurs préoccupations patrimoniales. Un programme de formation continue proposé par l'entreprise permet de faire évoluer notre expertise régulièrement mais on ne peut réussir qu'à la condition d'aimer le contact avec les clients. C'est un métier fait de rencontres et bien conseiller c'est avant tout être à l'écoute.


Quelles sont les clés de la réussite dans le métier de conseiller ?

L'employé :
Incontestablement le travail et la rigueur. Autonomes, nos conseillers sont libres de se créer leur activité sans limite et de fait, un revenu sans limite. Parallèlement, des équipes sont dédiées au siège pour accompagner les conseillers dans leur prospection, le montage et le suivi de leurs dossiers. C'est un vrai soutien sur lequel il ne faut hésiter à s'appuyer. Lorsque l'on entre dans une entreprise, il est fondamental d'avoir ces repères.


Que diriez-vous à un candidat qui souhaite rejoindre l'entreprise ?

L'employé :
Je lui dirais qu'il faut savoir saisir les opportunités qui se présentent. Prospection, outils d'aide à la vente, matière première,l'entreprise met à disposition l'ensemble de ses ressources pour accompagner ses vendeurs, c'est suffisamment rare pour être souligné.
Catégorie: 

Derniers articles "Actualités de l'emploi"

Trouver un emploi en 2025 : et si le bon outil changeait tout ?

28 Juillet 2025
Chercher un emploi avec l'intelligence artificielle : l'approche Meteojob

Chercher un emploi avec l'intelligence artificielle : l'approche Meteojob

Chercher un emploi n'a jamais été aussi simple… ni aussi complexe.

270 000 projets de recrutement en Gironde : ces emplois qui résistent à une "économie morose" en 2025

25 Juillet 2025
Emploi en Gironde : une situation paradoxale entre baisse des intentions et marché dynamique

Emploi en Gironde : une situation paradoxale entre baisse des intentions et marché dynamique

D'après France Travail, la situation économique impacte négativement les intentions d'embauche en 2025. Pourtant, de nombreuses entreprises recrutent en Gironde. Décryptage.

Emploi : toutes les offres d’Airbus désormais accessibles sur le site Meteojob

23 Juillet 2025
Pour accélérer le recrutement en production, notamment à Toulouse, l’avionneur européen vient de s’engager pleinement avec Meteojob. Le site d’emploi français rassemble désormais l’ensemble de ses offres d’emploi.

Emploi en Nouvelle-Aquitaine : une dynamique encourageante mais des tensions dans le bâtiment

02 Juillet 2025
Le marché de l'emploi en Nouvelle-Aquitaine affiche en 2025 des signes positifs, malgré quelques difficultés dans certains secteurs. D'après les données fournies par Meteojob, plus de 28 000 offres d'emploi sont actuellement disponibles dans la région, témoignant d'une activité économique globalement solide.

Marché de l'emploi : près de 30.000 postes à pourvoir en Occitanie

26 Juin 2025
Par rapport au niveau d'avant-crise de fin décembre 2019, l'emploi salarié total est supérieur de 5,6 % en Occitanie (+117.000 emplois), davantage qu'au niveau national (+4,5 %). Dans la région, l'emploi privé continue de progresser