Interview avec un employé de Finance Plus

Mis à jour le 14 Juin 2022

Anonyme (non vérifié)

Finance Plus
Entretien avec un employé, entré chez Finance + en tant que conseiller en juin 2007 et nommé directeur de l'agence Finance + de Reims (51) en janvier 2009


Qu'est ce qui vous a donné envie de faire ce métier ?

L'employé :
J'ai touché du doigt le métier de conseiller en devenant client chez Finance + il y a quelques années. A l'époque, mon conseiller m'a invité à visiter le siège de l'entreprise à Amiens, le dynamisme des équipes et les perspectives d'évolution de carrière m'ont séduit. Moi qui n'étais pas du tout dans la profession, j'ai eu envie de tenter ma chance. Après 18 mois d'activité en tant que conseiller, j'ai pris la direction d'une équipe de 20 personnes à Reims.


En quoi consiste le métier de conseiller en gestion de patrimoine ?

L'employé :
Il s'agit d'apporter un conseil objectif aux particuliers à la recherche d'une solution pour s'organiser face à leurs préoccupations patrimoniales. Un programme de formation continue proposé par l'entreprise permet de faire évoluer notre expertise régulièrement mais on ne peut réussir qu'à la condition d'aimer le contact avec les clients. C'est un métier fait de rencontres et bien conseiller c'est avant tout être à l'écoute.


Quelles sont les clés de la réussite dans le métier de conseiller ?

L'employé :
Incontestablement le travail et la rigueur. Autonomes, nos conseillers sont libres de se créer leur activité sans limite et de fait, un revenu sans limite. Parallèlement, des équipes sont dédiées au siège pour accompagner les conseillers dans leur prospection, le montage et le suivi de leurs dossiers. C'est un vrai soutien sur lequel il ne faut hésiter à s'appuyer. Lorsque l'on entre dans une entreprise, il est fondamental d'avoir ces repères.


Que diriez-vous à un candidat qui souhaite rejoindre l'entreprise ?

L'employé :
Je lui dirais qu'il faut savoir saisir les opportunités qui se présentent. Prospection, outils d'aide à la vente, matière première,l'entreprise met à disposition l'ensemble de ses ressources pour accompagner ses vendeurs, c'est suffisamment rare pour être souligné.
Catégorie: 

Derniers articles "Actualités de l'emploi"

SEEPH, régionalisation et inclusion : la dynamique engagée du Crédit Agricole

24 Novembre 2025
SEEPH, régionalisation et inclusion : la dynamique engagée du Crédit Agricole

Groupe Pierre & Vacances – Center Parcs : l’inclusion au service de l’emploi local

24 Novembre 2025
Groupe Pierre & Vacances – Center Parcs : l'inclusion au service de l'emploi local

Emploi et handicap : Azaé renforce son engagement inclusif

24 Novembre 2025

L’inclusion occupe une place croissante dans les services à la personne. Azaé, marque du groupe A2micile, en fait un axe structurant de sa politique RH. L’entreprise cherche à offrir à chaque collaborateur un cadre de travail adapté, capable de soutenir des parcours professionnels diversifiés.

Eiffage Énergie Systèmes : « L’inclusion est un investissement durable pour l’entreprise »

17 Novembre 2025
Eiffage Énergie Systèmes : l’inclusion est un investissement durable pour l’entreprise

En matière d’emploi des personnes en situation de handicap, Eiffage Énergie Systèmes entend aller au-delà des obligations légales. Avec la signature d’un deuxième accord handicap pour la période 2025-2027, l’entreprise confirme sa volonté d’inscrire l’inclusion au cœur de sa stratégie de ressources humaines. L’objectif : démontrer que l’inclusion renforce à la fois la responsabilité sociale et la performance collective.

Chez Domaliance, le handicap ne freine pas les vocations

17 Novembre 2025
Domaliance - Inclusion et handicap

Chez Domaliance, l’humain guide les pratiques

Dans les métiers du service à domicile, le relationnel et l’écoute priment.

Domaliance s’inscrit dans cette vision en créant un environnement où chaque collaborateur peut exercer son métier dans des conditions adaptées à sa réalité.

L’entreprise avance avec pragmatisme : elle ajuste son organisation, développe de nouveaux outils et renforce l’accompagnement au rythme des besoins identifiés sur le terrain.