Groupama Loire Bretagne recrute d’ici août prochain une centaine de commerciaux dans l’Ouest

Mis à jour le 14 Juin 2022

admin

La société d’assurances et de banque basée dans l’Ouest (Bretagne, Loire-Atlantique - 44 et Maine-et-Loire - 49) poursuit son ambitieux programme de recrutement. 

Nous avons souhaité en savoir plus auprès de Mélanie Richer, chargée de recrutement au sein de l'équipe RH Groupama Loire Bretagne. 


MJ : "Pouvez-vous nous préciser les postes pour lesquels vous recrutez ?"
  

Mélanie Richer : "Nous recrutons principalement des commerciaux qui seront au plus près de notre clientèle de particuliers. Nous proposons des postes "sédentaires", au sein de notre réseau de 300 agences, ou "itinérants" demandant une grande proactivité sur le terrain pour aller au devant les prospects.

Leur mission au quotidien sera de développer et fidéliser leur portefeuille clients, en commercialisant notre gamme complète de produits : assurance de biens et de personnes, épargne, banque au quotidien. 

Pour ces postes, nous offrons un parcours d'intégration de 4 mois pour permettre à nos nouvelles recrues de monter en compétences dans les meilleures conditions. Concernant la rémunération, nous encourageons la performance, nos collaborateurs bénéficient, en plus d’un salaire fixe, d’une rémunération variable non plafonnée, directement liée à leurs résultats."
  
MJ : "Quel profil doit-on avoir pour postuler à ce poste ?"
  

Mélanie Richer : "Nous ne visons aucun profil précis, ni niveau d'étude ou filière spécifique. Ce qui nous intéresse en premier lieu, c'est le potentiel, l'enthousiasme commercial, le sens de la satisfaction client."

  
MJ : "A l’issue du recrutement, comment fidélisez-vous les collaborateurs ?"
  
Mélanie Richer : "Nous misons avant tout sur la montée en compétences et l'évolution de nos collaborateurs possible par la conduite d’une politique dynamique de mobilité interne. Ce plan de recrutement d’une centaine de collaborateurs s’explique justement car près de 100 de nos commerciaux ont évolué sur les 12 derniers mois.

Ainsi, un conseiller commercial recruté sur le marché des particuliers peut choisir d'évoluer sur d'autres marchés (professionnel, agricole, collectivité...), vers le management, ou vers des postes en gestion de la relation client. Aucun parcours n'est prédéfini. Chaque collaborateur est acteur de sa carrière, en choisissant de postuler ou non à nos offres de recrutement diffusées en interne. Des points réguliers avec nos équipes management et ressources humaines nous permettent d'échanger sur les souhaits d'évolution de chacun et chacune.."

   

> Pour postuler à nos offres de commerciaux pour les particuliers, cliquez ICI <

Catégorie: 

Derniers articles "Actualités de l'emploi"

Emploi en Nouvelle-Aquitaine : une dynamique encourageante mais des tensions dans le bâtiment

02 Juillet 2025
Le marché de l'emploi en Nouvelle-Aquitaine affiche en 2025 des signes positifs, malgré quelques difficultés dans certains secteurs. D'après les données fournies par Meteojob, plus de 28 000 offres d'emploi sont actuellement disponibles dans la région, témoignant d'une activité économique globalement solide.

Marché de l'emploi : près de 30.000 postes à pourvoir en Occitanie

26 Juin 2025
Par rapport au niveau d'avant-crise de fin décembre 2019, l'emploi salarié total est supérieur de 5,6 % en Occitanie (+117.000 emplois), davantage qu'au niveau national (+4,5 %). Dans la région, l'emploi privé continue de progresser

Emploi : 5 conseils pour trouver un job d’été facilement

11 Juin 2025
5 conseils pour décrocher votre job d'été

Meteojob by CleverConnect : la nouvelle version du job board se veut plus simple et plus efficace

06 Juin 2025
Meteojob - Nouvelle version du job board

Enquête : Un marché caché au coeur de l'emploi

03 Juin 2025

Trente ans déjà. À Angers, et dans la région Pays de la Loire, le marché caché est au cœur des stratégies de retour vers l'emploi, depuis trente ans, avec pour les demandeurs des ateliers « physiques » d'une durée de cinq semaines, à raison de quatre jours par semaine, et de quatre sessions par an. De 12 à 14 « clubbeurs » en profitent à chaque fois. Ce sujet rencontre toujours un vif intérêt. Cadres, capés ou non, techniciens, diplômés de haut vol ou sans qualification, au total 3000 personnes ont ainsi été accompagnées.