ENACO fête ses 10 ans !

Mis à jour le 14 Juin 2022

sophie.feraud

ENACO, première école de commerce à distance en France souffle sa 10ème bougie cette année. Pour célébrer son anniversaire, l’école organise le mercredi 7 décembre 2016 une soirée d’exception.

Fondée en 2006 par Hélène Lejeune, ENACO, leader des écoles de commerce en ligne, propose aujourd’hui 35 formations à distance. Depuis sa création, le projet d'ENACO Business School est de former à distance les professionnels et les leaders de demain dans les domaines du commerce, du marketing, de l’immobilier, du management et de la finance. Plus de 13 000 étudiants du monde entier ont été formés ou sont actuellement en cours de formation. Un succès reposant sur l’ADN de l’école qui positionne la qualité, l’innovation et le service au coeur de sa stratégie de développement, ainsi que sur le recrutement de plus de 80 collaborateurs qui oeuvrent au quotidien afin d’accompagner les étudiants dans leur projet de formation.

Pour célébrer son dizième anniversaire, ENACO organise une soirée spéciale. Cet anniversaire sera l’occasion de retracer les 10 ans de forte croissance et d’innovations qui ont permis à ENACO d’affirmer sa position de leader des écoles de commerce numériques. La soirée mettra à l’honneur le thème de la transformation digitale du secteur de l’éducation à travers une conférence et une table ronde réunissant des intervenants réputés.

La soirée sera marquée par trois temps forts. Hélène Lejeune, PDG et fondatrice d’Enaco retracera le parcours de l’école, les innovations pédagogique et l’excellence de l’accompagnement mis en place par l’école au cours de ces dix dernières années . Elle dévoilera à cette occasion le nouveau visage du campus numérique d’ENACO.

Brice Dufour, manager du secteur de l’Education chez Google organisera une conférence sur le thème de « La transformation digitale de l’éducation » montrant ainsi l’impact des nouvelles technologies sur les méthodes de formation et d’accompagnement. Il partagera son retour d’expérience et sa vision de l’évolution du monde de l’éducation, un domaine stratégique pour le géant de l’Internet.

La soirée se poursuivera par une table ronde ayant pour thème « Liberté d’apprendre, liberté d’entreprendre » avec la participation exceptionnelle de Nicolas Doze, éditorialiste économique pour BFM Business/BFMTV et RMC et de Karine Charbonnier, PDG de Beck Industries et Vice-Présidente du Conseil Régional des Hauts de France et auteur du livre « Patrons, tenez bon ! ». Cette table ronde mettra en lumière les transformations structurelles liées aux innovations numériques dans de nombreux secteurs économiques et plus particulièrement dans celui de l’Education.

L’événement sera diffusé en live stream sur les réseaux sociaux avec le #10ansENACO et sera suivi d’un cocktail dînatoire entre 20h et 21h.



Catégorie: 

Derniers articles "Actualités de l'emploi"

Emploi en Nouvelle-Aquitaine : une dynamique encourageante mais des tensions dans le bâtiment

02 Juillet 2025
Le marché de l'emploi en Nouvelle-Aquitaine affiche en 2025 des signes positifs, malgré quelques difficultés dans certains secteurs. D'après les données fournies par Meteojob, plus de 28 000 offres d'emploi sont actuellement disponibles dans la région, témoignant d'une activité économique globalement solide.

Marché de l'emploi : près de 30.000 postes à pourvoir en Occitanie

26 Juin 2025
Par rapport au niveau d'avant-crise de fin décembre 2019, l'emploi salarié total est supérieur de 5,6 % en Occitanie (+117.000 emplois), davantage qu'au niveau national (+4,5 %). Dans la région, l'emploi privé continue de progresser

Emploi : 5 conseils pour trouver un job d’été facilement

11 Juin 2025
5 conseils pour décrocher votre job d'été

Meteojob by CleverConnect : la nouvelle version du job board se veut plus simple et plus efficace

06 Juin 2025
Meteojob - Nouvelle version du job board

Enquête : Un marché caché au coeur de l'emploi

03 Juin 2025

Trente ans déjà. À Angers, et dans la région Pays de la Loire, le marché caché est au cœur des stratégies de retour vers l'emploi, depuis trente ans, avec pour les demandeurs des ateliers « physiques » d'une durée de cinq semaines, à raison de quatre jours par semaine, et de quatre sessions par an. De 12 à 14 « clubbeurs » en profitent à chaque fois. Ce sujet rencontre toujours un vif intérêt. Cadres, capés ou non, techniciens, diplômés de haut vol ou sans qualification, au total 3000 personnes ont ainsi été accompagnées.