DCNS recrute

Mis à jour le 14 Juin 2022

Anonyme (non vérifié)

DCNS Une centaine de postes à pourvoir au sein de DCNS dans le domaine des systèmes d’information

Afin d’accompagner ses ambitions de croissance, DCNS renforce sa direction des systèmes d’information au sein de laquelle une centaine de postes vont être à pourvoir au cours des prochains mois.

Ce projet s’inscrit dans le plan de croissance championship de DCNS, un leader mondial du naval de défense et un innovateur dans l’énergie. Avec championship, DCNS vise le doublement de son chiffre d’affaires dans les 10 prochaines années en exploitant le potentiel de 2 marchés à fort potentiel : le naval de défense à l’international et l’énergie (nucléaire civil et énergies marines renouvelables).

Le renforcement de la direction des systèmes d’information (DSI) de DCNS est au service de cette ambition de croissance. La DSI du Groupe va être regroupée dans l’Ouest de la France, principalement à Brest et Lorient. Ce regroupement va permettre à des collaborateurs de DCNS de bénéficier de nouveaux parcours professionnels dans des métiers informatiques très pointus. Le nombre précis de recrutements externes dépendra du nombre de mobilités en interne.

« Les systèmes d’information vont jouer un rôle considérable pour accompagner la croissance du Groupe dans la prochaine décennie », explique Alain Guillou, Directeur des Ressources Humaines de DCNS. « Nous devons attirer les meilleurs talents – chefs de projet, architectes, business analystes, spécialistes applicatifs, juniors ou confirmés – pour renforcer l’excellence de notre direction des systèmes d’information. »

Un site dédié pour les candidats est accessible sur www.dcns-si.com. Une rencontre virtuelle (chat vidéo) s’y tiendra le 27 septembre à partir de 18h afin de découvrir en direct les activités des systèmes d’information de DCNS et de répondre à toutes les questions des candidats potentiels. Elle sera suivie de 3 soirées de rencontre à Rennes, Nantes et Paris les 18, 19 et 20 octobre en présence de collaborateurs de la DSI de DCNS.
Les candidats peuvent d’ores et déjà postuler sur : www.dcns-si.com

DCNS en bref :
DCNS est un leader mondial du naval de défense et un innovateur dans l’énergie. Entreprise de haute technologie et d’envergure internationale, DCNS répond aux besoins de ses clients grâce à ses savoir-faire exceptionnels et ses moyens industriels uniques. Le Groupe conçoit, réalise et maintient en service des sous-marins et des navires de surface ainsi que les systèmes et infrastructures associés. Il fournit également des services pour les chantiers et bases navals. Enfin, DCNS propose un large panel de solutions dans l'énergie nucléaire civile et les énergies marines renouvelables. Attentif aux enjeux de développement durable, le groupe DCNS est l’un des premiers acteurs de son secteur à avoir été certifié ISO 14001. Il compte 12 500 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros. www.dcnsgroup.com
Catégorie: 

Derniers articles "Actualités de l'emploi"

Emploi en Nouvelle-Aquitaine : une dynamique encourageante mais des tensions dans le bâtiment

02 Juillet 2025
Le marché de l'emploi en Nouvelle-Aquitaine affiche en 2025 des signes positifs, malgré quelques difficultés dans certains secteurs. D'après les données fournies par Meteojob, plus de 28 000 offres d'emploi sont actuellement disponibles dans la région, témoignant d'une activité économique globalement solide.

Marché de l'emploi : près de 30.000 postes à pourvoir en Occitanie

26 Juin 2025
Par rapport au niveau d'avant-crise de fin décembre 2019, l'emploi salarié total est supérieur de 5,6 % en Occitanie (+117.000 emplois), davantage qu'au niveau national (+4,5 %). Dans la région, l'emploi privé continue de progresser

Emploi : 5 conseils pour trouver un job d’été facilement

11 Juin 2025
5 conseils pour décrocher votre job d'été

Meteojob by CleverConnect : la nouvelle version du job board se veut plus simple et plus efficace

06 Juin 2025
Meteojob - Nouvelle version du job board

Enquête : Un marché caché au coeur de l'emploi

03 Juin 2025

Trente ans déjà. À Angers, et dans la région Pays de la Loire, le marché caché est au cœur des stratégies de retour vers l'emploi, depuis trente ans, avec pour les demandeurs des ateliers « physiques » d'une durée de cinq semaines, à raison de quatre jours par semaine, et de quatre sessions par an. De 12 à 14 « clubbeurs » en profitent à chaque fois. Ce sujet rencontre toujours un vif intérêt. Cadres, capés ou non, techniciens, diplômés de haut vol ou sans qualification, au total 3000 personnes ont ainsi été accompagnées.