Citya immobilier* confirme sa confiance aux jeunes diplômés !

Mis à jour le 14 Juin 2022

julien.estephan

Meteojob : Quelle est la politique RH du réseau Citya envers les jeunes diplômés ?

Judicaël Osmond – Chargé de la promotion de l’entreprise : Tout d’abord, notre réseau compte déjà de nombreux jeunes diplômés dans ses rangs puisque près de 25% de nos effectifs ont moins de 30 ans. Citya a considérablement développé ses partenariats avec les écoles formant à nos métiers mais aussi avec des écoles de commerce par exemple.

Puis, Citya investit dans la formation des étudiants en contrat d’apprentissage. D’abord, nous participons aux jurys de sélection de nos écoles partenaires comme l’IMSI et l’ESPI. Dès la rentrée 2017, nous doublerons le nombre d’alternants issus de ces écoles au sein de nos agences, soit environ une soixantaine de contrats.


MJ : Concrètement, comment les recrutez-vous ? Pourquoi un jeune diplômé choisirait Citya ?

JO : Un apprenti bénéficiera dès son arrivée, d’un parcours sur mesure. Nous souhaitons qu’il puisse découvrir et s’investir au sein de nos quatre grandes activités : le syndic, la gestion, les métiers du commerce comme la location et la transaction. Cette période au cœur de nos métiers est précieuse tant pour eux que pour nous. Pour eux, car ils pourront se spécialiser au cours de leur cursus universitaire et faire le choix de leur premier métier. Pour nous, car cela nous permet tout d’abord de contribuer à leur épanouissement puis bien évidement de les fidéliser et de les recruter à l’obtention de leur diplôme.

Formés puis intégrés, ils bénéficieront ensuite de l’ensemble des formations proposées par notre cabinet de recrutement et de formation « Citya Avenir et Talent ». Ce sont près de 38000 heures de formations dispensées en 2016 auprès de nos 3000 collaborateurs dont un nombre important consacré aux parcours d’intégration de nos jeunes diplômés. Dès leur prise de poste, ils se verront confier, par exemple dans nos métiers du syndic et de la gestion, des portefeuilles de petite taille afin d’avoir du temps pour continuer de se former et apprendre. Puis, ils prendront en charge la totalité d’un portefeuille et dans les 3 ans qui suivent leur embauche, pourront transmettre leur savoir.

Choisir d’apprendre un métier au sein de Citya leur garantit une formation adaptée à chaque étape de leur carrière, qui alliera l’apprentissage technique, le développement de leur savoir-faire et de leur savoir-être.


MJ : Comment postuler ?

JO : En déposant sa candidature sur notre site internet https://www.citya.com/carrieres/candidature-spontanee ou en consultant nos offres sur https://www.citya.com/carrieres/offres/consulter-toutes-nos-offres

*Citya immobilier est le premier administrateur de biens indépendant en France. Le réseau de Philippe Briand, Président-fondateur, compte près de 150 agences et 3000 collaborateurs en France métropolitaine et Ile de la Réunion.
Catégorie: 

Derniers articles "Actualités de l'emploi"

Emploi en Nouvelle-Aquitaine : une dynamique encourageante mais des tensions dans le bâtiment

02 Juillet 2025
Le marché de l'emploi en Nouvelle-Aquitaine affiche en 2025 des signes positifs, malgré quelques difficultés dans certains secteurs. D'après les données fournies par Meteojob, plus de 28 000 offres d'emploi sont actuellement disponibles dans la région, témoignant d'une activité économique globalement solide.

Marché de l'emploi : près de 30.000 postes à pourvoir en Occitanie

26 Juin 2025
Par rapport au niveau d'avant-crise de fin décembre 2019, l'emploi salarié total est supérieur de 5,6 % en Occitanie (+117.000 emplois), davantage qu'au niveau national (+4,5 %). Dans la région, l'emploi privé continue de progresser

Emploi : 5 conseils pour trouver un job d’été facilement

11 Juin 2025
5 conseils pour décrocher votre job d'été

Meteojob by CleverConnect : la nouvelle version du job board se veut plus simple et plus efficace

06 Juin 2025
Meteojob - Nouvelle version du job board

Enquête : Un marché caché au coeur de l'emploi

03 Juin 2025

Trente ans déjà. À Angers, et dans la région Pays de la Loire, le marché caché est au cœur des stratégies de retour vers l'emploi, depuis trente ans, avec pour les demandeurs des ateliers « physiques » d'une durée de cinq semaines, à raison de quatre jours par semaine, et de quatre sessions par an. De 12 à 14 « clubbeurs » en profitent à chaque fois. Ce sujet rencontre toujours un vif intérêt. Cadres, capés ou non, techniciens, diplômés de haut vol ou sans qualification, au total 3000 personnes ont ainsi été accompagnées.