Allianz recrutement

Mis à jour le 14 Juin 2022

Anonyme (non vérifié)


COLLO GREGORY DC MARSEILLE CALANQUES

Interview de Gregory Collo DC Marseille Calanques



Meteojob : Pourquoi avez-vous choisi de rejoindre Allianz FinanceConseil ?


Gregory Collo : J’ai décidé de rejoindre le groupe Allianz parce que je connaissais son envergure internationale ainsi que la qualité de la formation dispensée par ce Groupe, élément indispensable sur un marché qui évolue sans cesse au grés des changements économiques politiques et financiers. La finance et le marché de l’assurance vie nécessitent des atouts et une connaissance importante, aussi en intégrant ce groupe, j’étais certain d’obtenir les outils nécessaires à ma réussite professionnelle.




Meteojob : En quoi votre intégration au sein d’Allianz FinanceConseil est-elle un succès ?

Gregory Collo : Mon intégration a été un succès grâce à un accompagnement de mon Inspecteur des ventes tout au long de mon processus d’intégration, de ma formation, et le suivi important sur le terrain.




Meteojob : Pouvez-vous nous dire en quoi consiste le métier de conseiller en gestion de patrimoine chez Allianz FinanceConseil ?


Gregory Collo : Le métier de Conseiller en Gestion de Patrimoine consiste à déterminer les préoccupations des particuliers et de trouver ensemble des solutions qui correspondent à leurs préoccupations, leurs projets et leurs motivations. Ces conseils sont basés sur un bilan patrimonial qui accompagne le particulier tout au long des différentes étapes de sa vie et de ses évolutions.




Meteojob : Quelles sont les caractéristiques locales concernant votre activité ?


Gregory Collo : L’activité du Conseiller en Gestion de Patrimoine est basée principalement sur le professionnalisme, l’écoute et la disponibilité. En effet ces trois caractéristiques permettent de crédibiliser sa démarche sur un secteur très concurrentiel. Dans une Grande Cité Phocéenne comme celle dans laquelle j’exerce mon activité, la compétence peut être très vite récompensée car elle permet d’obtenir rapidement des recommandations et une reconnaissance accrue du savoir-faire et du professionnalisme.




Meteojob : Que diriez-vous à un candidat qui souhaiterait rejoindre Allianz FinanceConseil ?

Gregory Collo : Il ne suffit pas de rejoindre le Groupe pour se dire que nous avons réussi, Allianz met à disposition tous les outils nécessaires à la réussite de chacun d’entre nous. Cependant ce métier demande de la pugnacité, de l’aisance relationnelle, et un moral à tout épreuve. Il faut surtout faire preuve d’une grande humilité et d’une grande capacité d’adaptation. D’autre part Allianz pousse l’ensemble de ses salariés à évoluer professionnellement, il y a donc de réelles opportunités pour ceux qui désirent s’investir pleinement dans ce métier.



Catégorie: 

Derniers articles "Actualités de l'emploi"

Emploi en Nouvelle-Aquitaine : une dynamique encourageante mais des tensions dans le bâtiment

02 Juillet 2025
Le marché de l'emploi en Nouvelle-Aquitaine affiche en 2025 des signes positifs, malgré quelques difficultés dans certains secteurs. D'après les données fournies par Meteojob, plus de 28 000 offres d'emploi sont actuellement disponibles dans la région, témoignant d'une activité économique globalement solide.

Marché de l'emploi : près de 30.000 postes à pourvoir en Occitanie

26 Juin 2025
Par rapport au niveau d'avant-crise de fin décembre 2019, l'emploi salarié total est supérieur de 5,6 % en Occitanie (+117.000 emplois), davantage qu'au niveau national (+4,5 %). Dans la région, l'emploi privé continue de progresser

Emploi : 5 conseils pour trouver un job d’été facilement

11 Juin 2025
5 conseils pour décrocher votre job d'été

Meteojob by CleverConnect : la nouvelle version du job board se veut plus simple et plus efficace

06 Juin 2025
Meteojob - Nouvelle version du job board

Enquête : Un marché caché au coeur de l'emploi

03 Juin 2025

Trente ans déjà. À Angers, et dans la région Pays de la Loire, le marché caché est au cœur des stratégies de retour vers l'emploi, depuis trente ans, avec pour les demandeurs des ateliers « physiques » d'une durée de cinq semaines, à raison de quatre jours par semaine, et de quatre sessions par an. De 12 à 14 « clubbeurs » en profitent à chaque fois. Ce sujet rencontre toujours un vif intérêt. Cadres, capés ou non, techniciens, diplômés de haut vol ou sans qualification, au total 3000 personnes ont ainsi été accompagnées.