3 questions à… Valérie Blanc, fondatrice de Look Angel, société de Conseil en image personnelle et professionnelle

Mis à jour le 14 Juin 2022

Anonyme (non vérifié)

interview de fondatrice de Look Angel d
Depuis mai 2006, Look Angel intervient auprès de personnes souhaitant faire un travail sur leur apparence, pour des raisons très diverses: recherche d'emploi, changement de poste, caps difficiles à passer tel que la maladie, le divorce, la maternité, ou simplement l’envie de trouver « l'âme sœur ».


Meteojob : quelle est la différence entre conseil en image et relooking ?


Valérie Blanc : bien que le mot « relooking » soit plus connu, il ne reflète pas à mon sens, la réalité de ce métier. Nous ne sommes pas là pour métamorphoser la cliente, ni lui donner un « look » qui ne lui correspond pas. Cela est bien plus subtil. Notre job est de mener des entretiens individuels pour aider la personne à mettre en accord sa personnalité et son apparence. Cela demande de tenir compte de la personnalité profonde du sujet afin que sa nouvelle image reflète sa sensibilité et surtout qu'il ne se sente pas déguisé. C’est donc le « conseil en image » qui correspond davantage aux valeurs de "Look Angel".


Meteojob : quels conseils donneriez-vous aux personnes qui souhaiteraient se lancer dans cette profession ?


Valérie Blanc : le métier de conseiller en image demande une prédisposition particulière à l'écoute d'autrui, et à la communication. Une expérience dans la coiffure, le maquillage, l'esthétique, le stylisme, ou la mode est souhaitable. Il est important d'avoir des connaissances en psychologie, d'aimer le contact humain et d'avoir un sens relationnel très aigu.


Meteojob : est-ce important d’améliorer aussi son apparence physique quand on cherche un job ?


Valérie Blanc : bien sûr… L'image est très importante dans notre société et va le devenir de plus en plus avec un nombre croissant de demandeurs d’emploi. Ceux-là ont donc d’autant plus besoin de valoriser leur image et de développer leur confiance en eux afin d’augmenter leurs chances de succès. Se relooker, c’est un investissement, certes, mais qui peut être plus utile qu’on ne l’imagine…


En savoir plus : Look Angel
Catégorie: 

Derniers articles "Actualités de l'emploi"

Trouver un emploi en 2025 : et si le bon outil changeait tout ?

28 Juillet 2025
Chercher un emploi avec l'intelligence artificielle : l'approche Meteojob

Chercher un emploi avec l'intelligence artificielle : l'approche Meteojob

Chercher un emploi n'a jamais été aussi simple… ni aussi complexe.

270 000 projets de recrutement en Gironde : ces emplois qui résistent à une "économie morose" en 2025

25 Juillet 2025
Emploi en Gironde : une situation paradoxale entre baisse des intentions et marché dynamique

Emploi en Gironde : une situation paradoxale entre baisse des intentions et marché dynamique

D'après France Travail, la situation économique impacte négativement les intentions d'embauche en 2025. Pourtant, de nombreuses entreprises recrutent en Gironde. Décryptage.

Emploi : toutes les offres d’Airbus désormais accessibles sur le site Meteojob

23 Juillet 2025
Pour accélérer le recrutement en production, notamment à Toulouse, l’avionneur européen vient de s’engager pleinement avec Meteojob. Le site d’emploi français rassemble désormais l’ensemble de ses offres d’emploi.

Emploi en Nouvelle-Aquitaine : une dynamique encourageante mais des tensions dans le bâtiment

02 Juillet 2025
Le marché de l'emploi en Nouvelle-Aquitaine affiche en 2025 des signes positifs, malgré quelques difficultés dans certains secteurs. D'après les données fournies par Meteojob, plus de 28 000 offres d'emploi sont actuellement disponibles dans la région, témoignant d'une activité économique globalement solide.

Marché de l'emploi : près de 30.000 postes à pourvoir en Occitanie

26 Juin 2025
Par rapport au niveau d'avant-crise de fin décembre 2019, l'emploi salarié total est supérieur de 5,6 % en Occitanie (+117.000 emplois), davantage qu'au niveau national (+4,5 %). Dans la région, l'emploi privé continue de progresser