3 questions à… Valérie Blanc, fondatrice de Look Angel, société de Conseil en image personnelle et professionnelle

Mis à jour le 14 Juin 2022

Anonyme (non vérifié)

interview de fondatrice de Look Angel d
Depuis mai 2006, Look Angel intervient auprès de personnes souhaitant faire un travail sur leur apparence, pour des raisons très diverses: recherche d'emploi, changement de poste, caps difficiles à passer tel que la maladie, le divorce, la maternité, ou simplement l’envie de trouver « l'âme sœur ».


Meteojob : quelle est la différence entre conseil en image et relooking ?


Valérie Blanc : bien que le mot « relooking » soit plus connu, il ne reflète pas à mon sens, la réalité de ce métier. Nous ne sommes pas là pour métamorphoser la cliente, ni lui donner un « look » qui ne lui correspond pas. Cela est bien plus subtil. Notre job est de mener des entretiens individuels pour aider la personne à mettre en accord sa personnalité et son apparence. Cela demande de tenir compte de la personnalité profonde du sujet afin que sa nouvelle image reflète sa sensibilité et surtout qu'il ne se sente pas déguisé. C’est donc le « conseil en image » qui correspond davantage aux valeurs de "Look Angel".


Meteojob : quels conseils donneriez-vous aux personnes qui souhaiteraient se lancer dans cette profession ?


Valérie Blanc : le métier de conseiller en image demande une prédisposition particulière à l'écoute d'autrui, et à la communication. Une expérience dans la coiffure, le maquillage, l'esthétique, le stylisme, ou la mode est souhaitable. Il est important d'avoir des connaissances en psychologie, d'aimer le contact humain et d'avoir un sens relationnel très aigu.


Meteojob : est-ce important d’améliorer aussi son apparence physique quand on cherche un job ?


Valérie Blanc : bien sûr… L'image est très importante dans notre société et va le devenir de plus en plus avec un nombre croissant de demandeurs d’emploi. Ceux-là ont donc d’autant plus besoin de valoriser leur image et de développer leur confiance en eux afin d’augmenter leurs chances de succès. Se relooker, c’est un investissement, certes, mais qui peut être plus utile qu’on ne l’imagine…


En savoir plus : Look Angel
Catégorie: 

Derniers articles "Actualités de l'emploi"

SEEPH, régionalisation et inclusion : la dynamique engagée du Crédit Agricole

24 Novembre 2025
SEEPH, régionalisation et inclusion : la dynamique engagée du Crédit Agricole

Groupe Pierre & Vacances – Center Parcs : l’inclusion au service de l’emploi local

24 Novembre 2025
Groupe Pierre & Vacances – Center Parcs : l'inclusion au service de l'emploi local

Emploi et handicap : Azaé renforce son engagement inclusif

24 Novembre 2025

L’inclusion occupe une place croissante dans les services à la personne. Azaé, marque du groupe A2micile, en fait un axe structurant de sa politique RH. L’entreprise cherche à offrir à chaque collaborateur un cadre de travail adapté, capable de soutenir des parcours professionnels diversifiés.

Eiffage Énergie Systèmes : « L’inclusion est un investissement durable pour l’entreprise »

17 Novembre 2025
Eiffage Énergie Systèmes : l’inclusion est un investissement durable pour l’entreprise

En matière d’emploi des personnes en situation de handicap, Eiffage Énergie Systèmes entend aller au-delà des obligations légales. Avec la signature d’un deuxième accord handicap pour la période 2025-2027, l’entreprise confirme sa volonté d’inscrire l’inclusion au cœur de sa stratégie de ressources humaines. L’objectif : démontrer que l’inclusion renforce à la fois la responsabilité sociale et la performance collective.

Chez Domaliance, le handicap ne freine pas les vocations

17 Novembre 2025
Domaliance - Inclusion et handicap

Chez Domaliance, l’humain guide les pratiques

Dans les métiers du service à domicile, le relationnel et l’écoute priment.

Domaliance s’inscrit dans cette vision en créant un environnement où chaque collaborateur peut exercer son métier dans des conditions adaptées à sa réalité.

L’entreprise avance avec pragmatisme : elle ajuste son organisation, développe de nouveaux outils et renforce l’accompagnement au rythme des besoins identifiés sur le terrain.