3 questions à … Nicholas Vieuxloup, Porte-Parole de Viadeo

Mis à jour le 14 Juin 2022

Anonyme (non vérifié)

 Nicholas Vieuxloup
Meteojob : Pouvez-vous nous présenter l’activité de Viadeo ?


Nicholas Vieuxloup : Viadeo est un réseau social professionnel en ligne. Il s’adresse aux entrepreneurs, chefs d’entreprises, cadres de tous secteurs ou demandeurs d’emplois. Viadeo leur permet d’augmenter leurs opportunités de business en recherchant de nouveaux clients, partenaires, employeurs ou fournisseurs. D’augmenter leurs opportunités de carrière ou d’enrichir leur carnet d’adresse en retrouvant des contacts professionnels ou des camarades d’études. Viadeo est une entreprise française qui compte 8,5 millions de membres dans le monde et 2,5 millions en France. Elle dispose également de bureaux en Angleterre, en Espagne, en Italie, en Chine, en Inde et au Mexique. La société emploie 200 salariés.



Meteojob : Quels sont vos services à destination des micro-entreprises ?



Nicholas Vieuxloup : Viadeo propose une offre spécialement dédiée aux auto-entrepreneurs, indépendants, consultants, créateurs d'entreprises, dirigeants de petites entreprises et entrepreneurs. Environ 150 000 micro-entrepreneurs sont inscrits en France. Le réseau leur permet d’améliorer leur visibilité, grâce à l’utilisation de plusieurs outils comme les espaces communautaires pour débattre sur des thématiques professionnelles et accéder à la liste des membres par secteur d’activité, métiers ou région... En particulier, ils peuvent souscrire à une offre « free-lance» pour se faire valoir en un temps limité auprès de leurs futurs clients. Concrètement, moyennant un forfait, ils apparaissent en priorité dans les moteurs de recherches et sont débités à chaque fois qu’un client potentiel est dirigé vers leur lien.


Meteojob : Comment tirer le meilleur usage de votre réseau ?


Nicholas Vieuxloup : Il est conseillé de bien penser son profil pour donner l’envie d’être contacté, notamment en le détaillant d’un maximum d’informations ou en introduisant des liens vers des sites internet intéressants… Aussi, il est recommandé de se mettre le plus possible en contact avec d’autres professionnels, pour échanger et se constituer un réseau. Commencer par ses liens proches est un bon début : collègues, clients, fournisseurs même son banquier… Enfin, pour se faire remarquer, il faut participer à des forums de discussions, à des groupes de communautés et utiliser toutes les entrées possibles, par exemple par métiers, régions, anciens camarades d’études… Ne pas hésiter aussi à réagir et partager des articles parus dans la presse. Tout est basé sur le partage !


Plus d’informations : http://www.viadeo.com
Catégorie: 

Derniers articles "Actualités de l'emploi"

Emploi en Nouvelle-Aquitaine : une dynamique encourageante mais des tensions dans le bâtiment

02 Juillet 2025
Le marché de l'emploi en Nouvelle-Aquitaine affiche en 2025 des signes positifs, malgré quelques difficultés dans certains secteurs. D'après les données fournies par Meteojob, plus de 28 000 offres d'emploi sont actuellement disponibles dans la région, témoignant d'une activité économique globalement solide.

Marché de l'emploi : près de 30.000 postes à pourvoir en Occitanie

26 Juin 2025
Par rapport au niveau d'avant-crise de fin décembre 2019, l'emploi salarié total est supérieur de 5,6 % en Occitanie (+117.000 emplois), davantage qu'au niveau national (+4,5 %). Dans la région, l'emploi privé continue de progresser

Emploi : 5 conseils pour trouver un job d’été facilement

11 Juin 2025
5 conseils pour décrocher votre job d'été

Meteojob by CleverConnect : la nouvelle version du job board se veut plus simple et plus efficace

06 Juin 2025
Meteojob - Nouvelle version du job board

Enquête : Un marché caché au coeur de l'emploi

03 Juin 2025

Trente ans déjà. À Angers, et dans la région Pays de la Loire, le marché caché est au cœur des stratégies de retour vers l'emploi, depuis trente ans, avec pour les demandeurs des ateliers « physiques » d'une durée de cinq semaines, à raison de quatre jours par semaine, et de quatre sessions par an. De 12 à 14 « clubbeurs » en profitent à chaque fois. Ce sujet rencontre toujours un vif intérêt. Cadres, capés ou non, techniciens, diplômés de haut vol ou sans qualification, au total 3000 personnes ont ainsi été accompagnées.