3 questions à … Nicholas Vieuxloup, Porte-Parole de Viadeo

Mis à jour le 14 Juin 2022

Anonyme (non vérifié)

 Nicholas Vieuxloup
Meteojob : Pouvez-vous nous présenter l’activité de Viadeo ?


Nicholas Vieuxloup : Viadeo est un réseau social professionnel en ligne. Il s’adresse aux entrepreneurs, chefs d’entreprises, cadres de tous secteurs ou demandeurs d’emplois. Viadeo leur permet d’augmenter leurs opportunités de business en recherchant de nouveaux clients, partenaires, employeurs ou fournisseurs. D’augmenter leurs opportunités de carrière ou d’enrichir leur carnet d’adresse en retrouvant des contacts professionnels ou des camarades d’études. Viadeo est une entreprise française qui compte 8,5 millions de membres dans le monde et 2,5 millions en France. Elle dispose également de bureaux en Angleterre, en Espagne, en Italie, en Chine, en Inde et au Mexique. La société emploie 200 salariés.



Meteojob : Quels sont vos services à destination des micro-entreprises ?



Nicholas Vieuxloup : Viadeo propose une offre spécialement dédiée aux auto-entrepreneurs, indépendants, consultants, créateurs d'entreprises, dirigeants de petites entreprises et entrepreneurs. Environ 150 000 micro-entrepreneurs sont inscrits en France. Le réseau leur permet d’améliorer leur visibilité, grâce à l’utilisation de plusieurs outils comme les espaces communautaires pour débattre sur des thématiques professionnelles et accéder à la liste des membres par secteur d’activité, métiers ou région... En particulier, ils peuvent souscrire à une offre « free-lance» pour se faire valoir en un temps limité auprès de leurs futurs clients. Concrètement, moyennant un forfait, ils apparaissent en priorité dans les moteurs de recherches et sont débités à chaque fois qu’un client potentiel est dirigé vers leur lien.


Meteojob : Comment tirer le meilleur usage de votre réseau ?


Nicholas Vieuxloup : Il est conseillé de bien penser son profil pour donner l’envie d’être contacté, notamment en le détaillant d’un maximum d’informations ou en introduisant des liens vers des sites internet intéressants… Aussi, il est recommandé de se mettre le plus possible en contact avec d’autres professionnels, pour échanger et se constituer un réseau. Commencer par ses liens proches est un bon début : collègues, clients, fournisseurs même son banquier… Enfin, pour se faire remarquer, il faut participer à des forums de discussions, à des groupes de communautés et utiliser toutes les entrées possibles, par exemple par métiers, régions, anciens camarades d’études… Ne pas hésiter aussi à réagir et partager des articles parus dans la presse. Tout est basé sur le partage !


Plus d’informations : http://www.viadeo.com
Catégorie: 

Derniers articles "Actualités de l'emploi"

SEEPH, régionalisation et inclusion : la dynamique engagée du Crédit Agricole

24 Novembre 2025
SEEPH, régionalisation et inclusion : la dynamique engagée du Crédit Agricole

Groupe Pierre & Vacances – Center Parcs : l’inclusion au service de l’emploi local

24 Novembre 2025
Groupe Pierre & Vacances – Center Parcs : l'inclusion au service de l'emploi local

Emploi et handicap : Azaé renforce son engagement inclusif

24 Novembre 2025

L’inclusion occupe une place croissante dans les services à la personne. Azaé, marque du groupe A2micile, en fait un axe structurant de sa politique RH. L’entreprise cherche à offrir à chaque collaborateur un cadre de travail adapté, capable de soutenir des parcours professionnels diversifiés.

Eiffage Énergie Systèmes : « L’inclusion est un investissement durable pour l’entreprise »

17 Novembre 2025
Eiffage Énergie Systèmes : l’inclusion est un investissement durable pour l’entreprise

En matière d’emploi des personnes en situation de handicap, Eiffage Énergie Systèmes entend aller au-delà des obligations légales. Avec la signature d’un deuxième accord handicap pour la période 2025-2027, l’entreprise confirme sa volonté d’inscrire l’inclusion au cœur de sa stratégie de ressources humaines. L’objectif : démontrer que l’inclusion renforce à la fois la responsabilité sociale et la performance collective.

Chez Domaliance, le handicap ne freine pas les vocations

17 Novembre 2025
Domaliance - Inclusion et handicap

Chez Domaliance, l’humain guide les pratiques

Dans les métiers du service à domicile, le relationnel et l’écoute priment.

Domaliance s’inscrit dans cette vision en créant un environnement où chaque collaborateur peut exercer son métier dans des conditions adaptées à sa réalité.

L’entreprise avance avec pragmatisme : elle ajuste son organisation, développe de nouveaux outils et renforce l’accompagnement au rythme des besoins identifiés sur le terrain.