3 questions à… Nathalie Davis, Directrice Générale de Senda

Mis à jour le 14 Juin 2022

Anonyme (non vérifié)

Nathalie Davis, Directrice Générale de Senda
Meteojob : pouvez-vous nous présenter les différents concepts de vos enseignes ?



Nathalie Davis : notre holding regroupe les enseignes Fuxia, Razowski et La ferme. Nous proposons de la restauration à thème. La première enseigne Fuxia est à la fois un restaurant traditionnel italien, une épicerie fine et un traiteur. Elle est répartie sur nos 11 sites, essentiellement parisiens. Notre deuxième enseigne, La Ferme, propose une restauration rapide, simple et biologique, dans 3 lieux parisiens. Enfin, la dernière enseigne Razowski, propose une cuisine type new-yorkaise sur un site à Paris et bientôt un autre à Neuilly sur Seine.



Meteojob : quels profils recrutez-vous et quelles sont vos perspectives d’emplois pour 2009 ?



Nathalie Davis : notre effectif global est de 250 personnes. Nous employons essentiellement des opérationnels, c'est-à-dire des serveurs, des caissiers, des managers et assistants, des préparateurs et des cuisiniers. Notre pôle administratif regroupe également environ 25 salariés avec des directeurs d’opérations dont la fonction est d’encadrer plusieurs sites. Enfin, nous employons également une quinzaine de personnes dans nos laboratoires de production et 5 autres pour nos services traiteurs. Notre rythme de recrutement est saisonnier. Il dépend aussi des ouvertures de sites. Nous prévoyons d’en ouvrir 3 par an, et ce, dès 2009, ce qui représente une dizaine de postes à pourvoir par site. Mais nous fonctionnons aussi beaucoup par promotion interne, pour fidéliser l’équipe.



Meteojob : le développement en franchise de Fuxia offre-t-il de nouvelles opportunités d’emploi (marketing, gestion…) ?



Nathalie Davis : oui, en effet, l’idée est de développer dès que nous les maîtrisons bien, chacun de nos concepts en franchise, comme nous le faisons aujourd’hui pour Fuxia. Si nous poursuivons comme prévu notre ascension, nous recruterons de nouveaux profils : 1 directrice des opérations pour soutenir les franchisés, 1 assistante, des commerciaux, des personnes dédiées aux achats et un poste RH.
Catégorie: 

Derniers articles "Actualités de l'emploi"

Trouver un emploi en 2025 : et si le bon outil changeait tout ?

28 Juillet 2025
Chercher un emploi avec l'intelligence artificielle : l'approche Meteojob

Chercher un emploi avec l'intelligence artificielle : l'approche Meteojob

Chercher un emploi n'a jamais été aussi simple… ni aussi complexe.

270 000 projets de recrutement en Gironde : ces emplois qui résistent à une "économie morose" en 2025

25 Juillet 2025
Emploi en Gironde : une situation paradoxale entre baisse des intentions et marché dynamique

Emploi en Gironde : une situation paradoxale entre baisse des intentions et marché dynamique

D'après France Travail, la situation économique impacte négativement les intentions d'embauche en 2025. Pourtant, de nombreuses entreprises recrutent en Gironde. Décryptage.

Emploi : toutes les offres d’Airbus désormais accessibles sur le site Meteojob

23 Juillet 2025
Pour accélérer le recrutement en production, notamment à Toulouse, l’avionneur européen vient de s’engager pleinement avec Meteojob. Le site d’emploi français rassemble désormais l’ensemble de ses offres d’emploi.

Emploi en Nouvelle-Aquitaine : une dynamique encourageante mais des tensions dans le bâtiment

02 Juillet 2025
Le marché de l'emploi en Nouvelle-Aquitaine affiche en 2025 des signes positifs, malgré quelques difficultés dans certains secteurs. D'après les données fournies par Meteojob, plus de 28 000 offres d'emploi sont actuellement disponibles dans la région, témoignant d'une activité économique globalement solide.

Marché de l'emploi : près de 30.000 postes à pourvoir en Occitanie

26 Juin 2025
Par rapport au niveau d'avant-crise de fin décembre 2019, l'emploi salarié total est supérieur de 5,6 % en Occitanie (+117.000 emplois), davantage qu'au niveau national (+4,5 %). Dans la région, l'emploi privé continue de progresser