3 questions à… Nathalie Davis, Directrice Générale de Senda

Mis à jour le 14 Juin 2022

Anonyme (non vérifié)

Nathalie Davis, Directrice Générale de Senda
Meteojob : pouvez-vous nous présenter les différents concepts de vos enseignes ?



Nathalie Davis : notre holding regroupe les enseignes Fuxia, Razowski et La ferme. Nous proposons de la restauration à thème. La première enseigne Fuxia est à la fois un restaurant traditionnel italien, une épicerie fine et un traiteur. Elle est répartie sur nos 11 sites, essentiellement parisiens. Notre deuxième enseigne, La Ferme, propose une restauration rapide, simple et biologique, dans 3 lieux parisiens. Enfin, la dernière enseigne Razowski, propose une cuisine type new-yorkaise sur un site à Paris et bientôt un autre à Neuilly sur Seine.



Meteojob : quels profils recrutez-vous et quelles sont vos perspectives d’emplois pour 2009 ?



Nathalie Davis : notre effectif global est de 250 personnes. Nous employons essentiellement des opérationnels, c'est-à-dire des serveurs, des caissiers, des managers et assistants, des préparateurs et des cuisiniers. Notre pôle administratif regroupe également environ 25 salariés avec des directeurs d’opérations dont la fonction est d’encadrer plusieurs sites. Enfin, nous employons également une quinzaine de personnes dans nos laboratoires de production et 5 autres pour nos services traiteurs. Notre rythme de recrutement est saisonnier. Il dépend aussi des ouvertures de sites. Nous prévoyons d’en ouvrir 3 par an, et ce, dès 2009, ce qui représente une dizaine de postes à pourvoir par site. Mais nous fonctionnons aussi beaucoup par promotion interne, pour fidéliser l’équipe.



Meteojob : le développement en franchise de Fuxia offre-t-il de nouvelles opportunités d’emploi (marketing, gestion…) ?



Nathalie Davis : oui, en effet, l’idée est de développer dès que nous les maîtrisons bien, chacun de nos concepts en franchise, comme nous le faisons aujourd’hui pour Fuxia. Si nous poursuivons comme prévu notre ascension, nous recruterons de nouveaux profils : 1 directrice des opérations pour soutenir les franchisés, 1 assistante, des commerciaux, des personnes dédiées aux achats et un poste RH.
Catégorie: 

Derniers articles "Actualités de l'emploi"

SEEPH, régionalisation et inclusion : la dynamique engagée du Crédit Agricole

24 Novembre 2025
SEEPH, régionalisation et inclusion : la dynamique engagée du Crédit Agricole

Groupe Pierre & Vacances – Center Parcs : l’inclusion au service de l’emploi local

24 Novembre 2025
Groupe Pierre & Vacances – Center Parcs : l'inclusion au service de l'emploi local

Emploi et handicap : Azaé renforce son engagement inclusif

24 Novembre 2025

L’inclusion occupe une place croissante dans les services à la personne. Azaé, marque du groupe A2micile, en fait un axe structurant de sa politique RH. L’entreprise cherche à offrir à chaque collaborateur un cadre de travail adapté, capable de soutenir des parcours professionnels diversifiés.

Eiffage Énergie Systèmes : « L’inclusion est un investissement durable pour l’entreprise »

17 Novembre 2025
Eiffage Énergie Systèmes : l’inclusion est un investissement durable pour l’entreprise

En matière d’emploi des personnes en situation de handicap, Eiffage Énergie Systèmes entend aller au-delà des obligations légales. Avec la signature d’un deuxième accord handicap pour la période 2025-2027, l’entreprise confirme sa volonté d’inscrire l’inclusion au cœur de sa stratégie de ressources humaines. L’objectif : démontrer que l’inclusion renforce à la fois la responsabilité sociale et la performance collective.

Chez Domaliance, le handicap ne freine pas les vocations

17 Novembre 2025
Domaliance - Inclusion et handicap

Chez Domaliance, l’humain guide les pratiques

Dans les métiers du service à domicile, le relationnel et l’écoute priment.

Domaliance s’inscrit dans cette vision en créant un environnement où chaque collaborateur peut exercer son métier dans des conditions adaptées à sa réalité.

L’entreprise avance avec pragmatisme : elle ajuste son organisation, développe de nouveaux outils et renforce l’accompagnement au rythme des besoins identifiés sur le terrain.