3 Questions à Meggie Bonnet, Directrice des Ventes & Julie Cerisier, Responsable du Recrutement chez Thomas Sabo

Mis à jour le 14 Juin 2022

sophie.feraud

Meteojob : Pouvez-vous nous présenter Thomas Sabo ?
Meggie Bonnet :
Thomas Sabo est un acteur leader sur le marché du bijou lifestyle premium, dans le segment du luxe abordable.
La mission de la marque est de créer un produit qui enthousiasme et fascine les gens. Pour parvenir à nos fins, nous déployons toute notre énergie créative, et ne perdons jamais notre inspiration.
Nous pensons que notre succès dépend de nos collaborateur/ambassadeurs dont la formation permanente et l’épanouissement constant sont les piliers de la marque !



Meteojob : Quel type de poste proposez-vous ?
Julie Cerisier :
Nous recrutons des postes de terrain : Conseiller de Vente, Responsable Adjoint, Responsable de Stand ou de Boutique. Tout comme nos bijoux peuvent avoir mille facettes, nos collaborateurs peuvent avoir tous les styles différents.
Nous recherchons avant tout des personnalités et des ambassadeurs passionnés.
Notre politique de recrutement vise avant tout à donner la chance à tous les profils et ne pas cibler un type de diplôme. C’est pourquoi nous travaillons également avec Visiotalent, afin de découvrir le candidat et sa personnalité en dehors du cadre souvent très figé de son CV.
De Conseiller de Vente à Responsable Régional, de corner à Flagship, chacun peut s’épanouir chez Thomas Sabo !

Meggie Bonnet :
Fort d’un réseau de 30 points de vente et d’une centaine de salariés, Thomas Sabo a à cœur de développer ses talents. Nous nous assurons au quotidien de développer les connaissances de nos collaborateurs via la Thomas Sabo Academy, formidable plateforme d’autoformation accessible en ligne 24h/24h et par du coaching personnalisé.
Nous croyons à la gestion des personnalités et à l’épanouissement personnel.



Meteojob : Quelle est votre actualité recrutement dans les prochains mois ?
Julie Cerisier :
Nous sommes toujours à la recherche de talents, nous avons actuellement plusieurs postes à pourvoir sur nos différents points de vente. Nous participons également à plusieurs salons pour l’emploi et job dating dans les écoles afin d’aller à la rencontre des personnes et créer un véritable vivier de CV.
Nous avons également une adresse sur laquelle les candidats peuvent candidater de manière spontanée : jobs.fr@thomassabo.com

Meggie Bonnet :
Depuis ces deux dernières années, la société s’est réinventée de par ses collections et son Talent Management. Aujourd’hui, nos collaborateurs véhiculent leur passion pour la marque auprès de notre clientèle et développent également leur technicité grâce à notre nouvelle collection « Love Bridge » qui permet à nos clients de graver sur place et instantanément leur bijou.
En plein développement, nous recherchons perpétuellement des profils sur la France entière.
Rejoignez nos équipes !


Catégorie: 

Derniers articles "Actualités de l'emploi"

Emploi en Nouvelle-Aquitaine : une dynamique encourageante mais des tensions dans le bâtiment

02 Juillet 2025
Le marché de l'emploi en Nouvelle-Aquitaine affiche en 2025 des signes positifs, malgré quelques difficultés dans certains secteurs. D'après les données fournies par Meteojob, plus de 28 000 offres d'emploi sont actuellement disponibles dans la région, témoignant d'une activité économique globalement solide.

Marché de l'emploi : près de 30.000 postes à pourvoir en Occitanie

26 Juin 2025
Par rapport au niveau d'avant-crise de fin décembre 2019, l'emploi salarié total est supérieur de 5,6 % en Occitanie (+117.000 emplois), davantage qu'au niveau national (+4,5 %). Dans la région, l'emploi privé continue de progresser

Emploi : 5 conseils pour trouver un job d’été facilement

11 Juin 2025
5 conseils pour décrocher votre job d'été

Meteojob by CleverConnect : la nouvelle version du job board se veut plus simple et plus efficace

06 Juin 2025
Meteojob - Nouvelle version du job board

Enquête : Un marché caché au coeur de l'emploi

03 Juin 2025

Trente ans déjà. À Angers, et dans la région Pays de la Loire, le marché caché est au cœur des stratégies de retour vers l'emploi, depuis trente ans, avec pour les demandeurs des ateliers « physiques » d'une durée de cinq semaines, à raison de quatre jours par semaine, et de quatre sessions par an. De 12 à 14 « clubbeurs » en profitent à chaque fois. Ce sujet rencontre toujours un vif intérêt. Cadres, capés ou non, techniciens, diplômés de haut vol ou sans qualification, au total 3000 personnes ont ainsi été accompagnées.