3 Questions à Camille Bockel le Mûr, responsable Marque Employeur pour AXA en France

Mis à jour le 14 Juin 2022

admin


Première marque mondiale d'assurance, AXA recrute 5 500 personnes en France en 2014.


> VOIR LES OFFRES D'AXA <


Dans un secteur passionnant et ultra dynamique, AXA vous ouvre à des carrières aussi variées que motivantes sur des métiers commerciaux et des domaines d'expertises pointues. Camille Bockel le Mûr, Responsable Marque Employeur pour AXA en France vous en dit plus.

 
 
 

MJ : "Quelles opportunités offrez-vous à ceux qui se dirigent vers le métier de commercial?"


AXA : "En 2014, AXA prévoit de recruter 2 700 personnes sur ses métiers commerciaux en France. Il s'agit d'abord de 1 000 conseillers clientèle, dont 300 en alternance, pour le réseau AXA Epargne et Protection, premier réseau de conseillers commerciaux sur le marché français de l'assurance. Spécialistes de la protection sociale et patrimoniale, nos conseillers ont un rôle clé, rendre accessibles les produits d'assurance et d'épargne à nos clients et leur apporter le meilleur conseil dans un environnement règlementaire sans cesse plus complexe. Tous équipés d'un Ipad, ils jouissent d'une autonomie certaine dans leur organisation, tout en bénéficiant du soutien d'un management de proximité et d'un dispositif complet de formation. Nous recrutons également 700 agents indépendants non salariés pour nos réseaux de distribution : des Agents Généraux AXA Prévoyance et Patrimoine (entrepreneurs indépendants distributeurs exclusifs d'AXA France), des Agents Mandataires (apporteurs d'affaires travaillant avec le réseau AXA Epargne et Protection) et des Agents Généraux d'assurance. Nous recherchons enfin 1 000 collaborateurs d'agences pour travailler aux côtés des Agents Généraux et développer leurs portefeuilles clients."
 
 

MJ : "Et sur les métiers d'expertise ?"
  

AXA : "Au travers de ses entités, AXA en France prévoit d'intégrer 1 500 collaborateurs sur ses métiers d'expertise : actuariat, audit, marketing, banque, gestion d'actifs, juridique, réassurance, IARD (Incendie, Accident et Risques Divers), assurance de personnes, risques spéciaux et internationaux, assistance,... Afin d'accompagner sa transformation et sa digitalisation, AXA ouvre également 150 postes dans les métiers de l'IT, de l'innovation et du digital en Ile-de-France et à Lille. Data Scientist, Digital Expert, Consultant SI, Architecte IT, Chef de Projets SI, Développeur Web,... autant de métiers novateurs que pourront exercer les Digitals Talents au sein de nos équipes."


MJ : "Pourquoi rejoindre AXA en France ?"
  

AXA : "Tout d'abord pour la diversité des métiers offerte par l'assurance et chez AXA en particulier. Nos collaborateurs développent leur expertise métier tout en menant des projets innovants aux côtés de la première marque mondiale d'assurance. Pour notre politique RH ensuite. Porté par un engagement social et sociétal fort, AXA a à cœur de favoriser la diversité et l'ouverture, de préserver l'équilibre entre vie personnelle et professionnelle et de faciliter le développement des compétences et des carrières de chacun. A ce titre, l'employabilité des jeunes compte parmi nos enjeux stratégiques : nous leur proposons 800 contrats d'alternance et 800 stages sur l'ensemble de nos métiers cette année. Pour attirer ces jeunes talents qui nourrissent notre vivier de recrutement, nous misons notamment sur le digital : développement de notre présence sur le web, refonte totale de notre site de recrutement pour répondre au mieux à leurs usages via des contenus à valeur ajoutée (coaching, CV,...) et présence sur les réseaux sociaux et les plateformes digitales. Nous entretenons enfin des relations privilégiées avec les écoles et les universités, comme l'illustre la chaire " Stratégie Digitale et Big Data " récemment mise en place avec HEC. Quels que soient leurs profils, les collaborateurs d'AXA évoluent dans des métiers passionnants où ils relèvent, au quotidien, des challenges aussi nombreux que motivants."

 
Catégorie: 

Derniers articles "Actualités de l'emploi"

Trouver un emploi en 2025 : et si le bon outil changeait tout ?

28 Juillet 2025
Chercher un emploi avec l'intelligence artificielle : l'approche Meteojob

Chercher un emploi avec l'intelligence artificielle : l'approche Meteojob

Chercher un emploi n'a jamais été aussi simple… ni aussi complexe.

270 000 projets de recrutement en Gironde : ces emplois qui résistent à une "économie morose" en 2025

25 Juillet 2025
Emploi en Gironde : une situation paradoxale entre baisse des intentions et marché dynamique

Emploi en Gironde : une situation paradoxale entre baisse des intentions et marché dynamique

D'après France Travail, la situation économique impacte négativement les intentions d'embauche en 2025. Pourtant, de nombreuses entreprises recrutent en Gironde. Décryptage.

Emploi : toutes les offres d’Airbus désormais accessibles sur le site Meteojob

23 Juillet 2025
Pour accélérer le recrutement en production, notamment à Toulouse, l’avionneur européen vient de s’engager pleinement avec Meteojob. Le site d’emploi français rassemble désormais l’ensemble de ses offres d’emploi.

Emploi en Nouvelle-Aquitaine : une dynamique encourageante mais des tensions dans le bâtiment

02 Juillet 2025
Le marché de l'emploi en Nouvelle-Aquitaine affiche en 2025 des signes positifs, malgré quelques difficultés dans certains secteurs. D'après les données fournies par Meteojob, plus de 28 000 offres d'emploi sont actuellement disponibles dans la région, témoignant d'une activité économique globalement solide.

Marché de l'emploi : près de 30.000 postes à pourvoir en Occitanie

26 Juin 2025
Par rapport au niveau d'avant-crise de fin décembre 2019, l'emploi salarié total est supérieur de 5,6 % en Occitanie (+117.000 emplois), davantage qu'au niveau national (+4,5 %). Dans la région, l'emploi privé continue de progresser