3 questions à… Besma Djaadane, chargée de Recrutement Senior chez SCT Telecom

Mis à jour le 14 Juin 2022

Anonyme (non vérifié)

 Besma Djaadane
Meteojob : Pouvez-vous nous présenter SCT TELECOM ?



Besma Djaadane : SCT TELECOM est le plus gros opérateur switchless français. Notre activité consiste en l’achat de gros volumes de minutes auprès des opérateurs réseaux que nous revendons ensuite à une clientèle d’entreprise. SCT TELECOM a été créé en 1997 en même temps que l’ouverture du marché des télécoms à la concurrence. Nous comptons donc à notre actif plus de 12 années d’expertise télécom. Nous sommes positionnés sur le segment des PME ; notre cœur de cible : les entreprises de 6 à 100 salariés. Aujourd’hui près 20000 clients nous confient la gestion de leurs services télécoms ; une confiance qui nous a permis de réaliser en 2008 un chiffre d’affaires de 64,5 millions d’euros (en progression de 14% par rapport à l’année 2007). Pour établir une relation de partenariat et de proximité avec nos clients, nous sommes implantés dans tout l’hexagone à travers 17 agences commerciales et comptons 215 collaborateurs au service des PME.




Meteojob : comment se porte le secteur des télécommunications ? De manière générale, recrute-t-il?



Besma Djaadane : les télécommunications ont connu ces dernières années de profonds changements. Le secteur se consolide mais se porte bien. Pour preuve, SCT TELECOM recrute tous les ans plus de 30 collaborateurs. La tendance générale est à la stabilisation des effectifs, mais les besoins en compétences demeurent importants. Chez SCT TELECOM, pour accompagner notre croissance, nous recherchons des commerciaux qui intègreront nos 17 agences commerciales en France. Pour nos recrutements, nous utilisons les cv-thèques, notre site internet, les annonces dans la presse écrite, la cooptation et aussi les salons professionnels. Nous seront d’ailleurs présents au salon « Paris Pour l’emploi » au Champ de Mars les 8 et 9 octobre 2009 pour rencontrer les candidats.



Meteojob : si oui, quels sont les profils les plus recherchés et les perspectives d'évolution dans cette branche ?



Besma Djaadane : les candidats les plus recherchés dans les télécoms sont les ingénieurs et les commerciaux. Chez SCT TELECOM, nous recrutons en majorité des Attachés Commerciaux. En termes de profils, nous misons sur des candidats ayant une première expérience dans la vente en BtoC ou BtoB. Nous ne privilégions pas un secteur d’activité donné, nous recherchons avant tout de bons vendeurs, des candidats à fort potentiel, ayant une très forte capacité de négociation, aimant les challenges…. Nous recrutons aussi dans une moindre mesure pour notre siège social des fonctions support tels que des Chargés de Clientèle, Comptables…Nos perspectives d’évolution sont réelles ; nous avons fait évoluer des Attachés Commerciaux aux postes de Responsables d’Agences. Nous encourageons également toute forme de mobilité (fonctionnelle ou géographique) et les opportunités sont nombreuses, surtout pour les Attachés Commerciaux, dans les autres implantations du groupe.
Catégorie: 

Derniers articles "Actualités de l'emploi"

Emploi en Nouvelle-Aquitaine : une dynamique encourageante mais des tensions dans le bâtiment

02 Juillet 2025
Le marché de l'emploi en Nouvelle-Aquitaine affiche en 2025 des signes positifs, malgré quelques difficultés dans certains secteurs. D'après les données fournies par Meteojob, plus de 28 000 offres d'emploi sont actuellement disponibles dans la région, témoignant d'une activité économique globalement solide.

Marché de l'emploi : près de 30.000 postes à pourvoir en Occitanie

26 Juin 2025
Par rapport au niveau d'avant-crise de fin décembre 2019, l'emploi salarié total est supérieur de 5,6 % en Occitanie (+117.000 emplois), davantage qu'au niveau national (+4,5 %). Dans la région, l'emploi privé continue de progresser

Emploi : 5 conseils pour trouver un job d’été facilement

11 Juin 2025
5 conseils pour décrocher votre job d'été

Meteojob by CleverConnect : la nouvelle version du job board se veut plus simple et plus efficace

06 Juin 2025
Meteojob - Nouvelle version du job board

Enquête : Un marché caché au coeur de l'emploi

03 Juin 2025

Trente ans déjà. À Angers, et dans la région Pays de la Loire, le marché caché est au cœur des stratégies de retour vers l'emploi, depuis trente ans, avec pour les demandeurs des ateliers « physiques » d'une durée de cinq semaines, à raison de quatre jours par semaine, et de quatre sessions par an. De 12 à 14 « clubbeurs » en profitent à chaque fois. Ce sujet rencontre toujours un vif intérêt. Cadres, capés ou non, techniciens, diplômés de haut vol ou sans qualification, au total 3000 personnes ont ainsi été accompagnées.