15 start-ups s'associent pour créer le premier MOOC "Digital RH"

Mis à jour le 14 Juin 2022

admin

A l’heure où la majorité des entreprises sont embarquées dans le processus de transformation digitale, les responsables RH sont doublement impactés. En premier lieu, parce que leur métier nécessite la mise en place de nouveaux outils, de nouvelles pratiques et de nouvelles stratégies RH. Dans un même temps, ils doivent également être capables d’accompagner au mieux leurs collaborateurs dans cette mutation. Mais qui accompagne les RH ? C’est pour répondre à cette problématique que Unow, pionnier dans la conception de MOOC et de SPOC, s’est associé à 14 autres start-ups afin de créer le 1er MOOC « Digital RH », qui débutera le 16 novembre prochain.

« Ce MOOC est unique. Parce qu’il s’intéresse à la fonction RH et à sa digitalisation, un sujet trop souvent oublié, mais aussi et surtout en ce qu’il est co-conçu par 15 start-ups de l’univers de la formation, de l’emploi et du numérique. Ces 15 acteurs sont ici des formateurs, le temps d’un MOOC, pour transmettre leurs expériences et expertises à un public qui, s’il est souvent sollicité pour former les autres, n’est que trop rarement la cible des organismes de formation traditionnels. », explique Jérémie Sicsic, co-fondateur d’Unow.


"Digital RH" : le premier MOOC au service des RH 2.0



Gratuit, interactif, et ouvert à tous, le MOOC « Digital RH » ambitionne de présenter les enjeux et opportunités du digital pour la fonction RH, centrale dans l’Entreprise.

Durant 4 semaines, le MOOC entend ainsi répondre aux objectifs suivants :
- comprendre l’impact du digital sur la gestion des RH dans l’entreprise ;
- identifier comment les RH accompagnent l’entreprise dans la transformation digitale ;
- faire le point sur les métiers RH qui se digitalisent : formation, recrutement, mobilité et gestion des talents ;
- participer à une aventure 2.0 avec des RH, des experts RH, des startups et des témoignages d’entreprises.

Ainsi, du 16 novembre au 18 décembre prochain, les apprenants pourront consulter à tout moment les ressources interactives de la formation et réaliser les activités en ligne, à raison de 2 heures par semaine, définies par eux, en toute liberté.

A l’issue du MOOC, un examen en ligne permettra aux candidats de valider les compétences acquises et d’obtenir ainsi leur certificat nominatif de réussite.


Une association unique de compétences et d’expériences RH



Développée par Unow, en étroite collaboration avec 14 partenaires sélectionnés pour leur expertise RH, la formation permettra d’illustrer chaque thématique par une mise en situation concrète et un témoignage d’entreprise. Une première !

Plus d'info sur MOOC RH : http://www.moocrh.com/
Catégorie: 

Derniers articles "Actualités de l'emploi"

Emploi en Nouvelle-Aquitaine : une dynamique encourageante mais des tensions dans le bâtiment

02 Juillet 2025
Le marché de l'emploi en Nouvelle-Aquitaine affiche en 2025 des signes positifs, malgré quelques difficultés dans certains secteurs. D'après les données fournies par Meteojob, plus de 28 000 offres d'emploi sont actuellement disponibles dans la région, témoignant d'une activité économique globalement solide.

Marché de l'emploi : près de 30.000 postes à pourvoir en Occitanie

26 Juin 2025
Par rapport au niveau d'avant-crise de fin décembre 2019, l'emploi salarié total est supérieur de 5,6 % en Occitanie (+117.000 emplois), davantage qu'au niveau national (+4,5 %). Dans la région, l'emploi privé continue de progresser

Emploi : 5 conseils pour trouver un job d’été facilement

11 Juin 2025
5 conseils pour décrocher votre job d'été

Meteojob by CleverConnect : la nouvelle version du job board se veut plus simple et plus efficace

06 Juin 2025
Meteojob - Nouvelle version du job board

Enquête : Un marché caché au coeur de l'emploi

03 Juin 2025

Trente ans déjà. À Angers, et dans la région Pays de la Loire, le marché caché est au cœur des stratégies de retour vers l'emploi, depuis trente ans, avec pour les demandeurs des ateliers « physiques » d'une durée de cinq semaines, à raison de quatre jours par semaine, et de quatre sessions par an. De 12 à 14 « clubbeurs » en profitent à chaque fois. Ce sujet rencontre toujours un vif intérêt. Cadres, capés ou non, techniciens, diplômés de haut vol ou sans qualification, au total 3000 personnes ont ainsi été accompagnées.