Recrutement dans l'intérim - Kelly Services France

Mis à jour le 14 Juin 2022

Anonyme (non vérifié)

Interview de Marc Riou, Directeur Général de Kelly Services France


 Nadège Marc Riou ,Kelly Services

Meteojob : Comment se porte l'intérim en 2010 ?


Marc Riou : Malgré une année 2009 particulièrement difficile pour notre secteur, nous avons fait travailler 30 000 intérimaires (-20% par rapport à 2008) chez 4000 clients et placé 1100 personnes en CDI ou CDD (-17%/2008). Nous nous attendons à une année 2010 encore délicate avec une reprise lente. Toutefois, les premiers signes d'amélioration du marché commencent à se faire sentir et nous avons de bonnes raisons de rester optimistes. Certains secteurs comme la santé, l'assurance ou la finance par exemple continuent à recruter et bien d'autres encore. Pour preuve, les 1100 offres d'emploi actuellement en ligne sur notre site www.kellyservices.fr.


Meteojob : Quelle est la particularité de Kelly Services ?


Marc Riou : Kelly est reconnu sur le marché français et mondial pour son excellence et sa fiabilité. En France, nous restons la référence du recrutement dans le secteur tertiaire et nous sommes devenus un acteur reconnu des métiers scientifiques, paramédicaux, de la comptabilité-finance-assurance ou de l'informatique. Nous nous attachons à placer nos candidats dans des entreprises réputées. Nous sommes des passionnés du recrutement. Notre raison d'être est d'aider les entreprises et les candidats à développer leur compétitivité. Nous savons établir avec chaque partie prenante une relation mettant chacun en valeur et qui privilégie l'engagement mutuel.


Meteojob : Kelly services s'est-il ouvert à de nouvelles spécialités ?


Marc Riou : La spécialisation de nos activités est inscrite depuis toujours dans la stratégie d'entreprise de Kelly Services. Très tôt, nous avons développé une large gamme de spécialités dans les domaines de la finance, de l'assurance, de l'informatique, de la santé ou la recherche scientifique ainsi que dans les métiers de support tertiaire, de relation clients. Nos collaborateurs en agence sont tous des experts de leur domaine, de par leur formation ou leur expérience. Depuis peu, nous abordons le recrutement au profit du secteur public et des administrations.

Catégorie: 

Derniers articles "Actualités de l'emploi"

Trouver un emploi en 2025 : et si le bon outil changeait tout ?

28 Juillet 2025
Chercher un emploi avec l'intelligence artificielle : l'approche Meteojob

Chercher un emploi avec l'intelligence artificielle : l'approche Meteojob

Chercher un emploi n'a jamais été aussi simple… ni aussi complexe.

270 000 projets de recrutement en Gironde : ces emplois qui résistent à une "économie morose" en 2025

25 Juillet 2025
Emploi en Gironde : une situation paradoxale entre baisse des intentions et marché dynamique

Emploi en Gironde : une situation paradoxale entre baisse des intentions et marché dynamique

D'après France Travail, la situation économique impacte négativement les intentions d'embauche en 2025. Pourtant, de nombreuses entreprises recrutent en Gironde. Décryptage.

Emploi : toutes les offres d’Airbus désormais accessibles sur le site Meteojob

23 Juillet 2025
Pour accélérer le recrutement en production, notamment à Toulouse, l’avionneur européen vient de s’engager pleinement avec Meteojob. Le site d’emploi français rassemble désormais l’ensemble de ses offres d’emploi.

Emploi en Nouvelle-Aquitaine : une dynamique encourageante mais des tensions dans le bâtiment

02 Juillet 2025
Le marché de l'emploi en Nouvelle-Aquitaine affiche en 2025 des signes positifs, malgré quelques difficultés dans certains secteurs. D'après les données fournies par Meteojob, plus de 28 000 offres d'emploi sont actuellement disponibles dans la région, témoignant d'une activité économique globalement solide.

Marché de l'emploi : près de 30.000 postes à pourvoir en Occitanie

26 Juin 2025
Par rapport au niveau d'avant-crise de fin décembre 2019, l'emploi salarié total est supérieur de 5,6 % en Occitanie (+117.000 emplois), davantage qu'au niveau national (+4,5 %). Dans la région, l'emploi privé continue de progresser