Recrutement dans l'intérim - Kelly Services France

Mis à jour le 14 Juin 2022

Anonyme (non vérifié)

Interview de Marc Riou, Directeur Général de Kelly Services France


 Nadège Marc Riou ,Kelly Services

Meteojob : Comment se porte l'intérim en 2010 ?


Marc Riou : Malgré une année 2009 particulièrement difficile pour notre secteur, nous avons fait travailler 30 000 intérimaires (-20% par rapport à 2008) chez 4000 clients et placé 1100 personnes en CDI ou CDD (-17%/2008). Nous nous attendons à une année 2010 encore délicate avec une reprise lente. Toutefois, les premiers signes d'amélioration du marché commencent à se faire sentir et nous avons de bonnes raisons de rester optimistes. Certains secteurs comme la santé, l'assurance ou la finance par exemple continuent à recruter et bien d'autres encore. Pour preuve, les 1100 offres d'emploi actuellement en ligne sur notre site www.kellyservices.fr.


Meteojob : Quelle est la particularité de Kelly Services ?


Marc Riou : Kelly est reconnu sur le marché français et mondial pour son excellence et sa fiabilité. En France, nous restons la référence du recrutement dans le secteur tertiaire et nous sommes devenus un acteur reconnu des métiers scientifiques, paramédicaux, de la comptabilité-finance-assurance ou de l'informatique. Nous nous attachons à placer nos candidats dans des entreprises réputées. Nous sommes des passionnés du recrutement. Notre raison d'être est d'aider les entreprises et les candidats à développer leur compétitivité. Nous savons établir avec chaque partie prenante une relation mettant chacun en valeur et qui privilégie l'engagement mutuel.


Meteojob : Kelly services s'est-il ouvert à de nouvelles spécialités ?


Marc Riou : La spécialisation de nos activités est inscrite depuis toujours dans la stratégie d'entreprise de Kelly Services. Très tôt, nous avons développé une large gamme de spécialités dans les domaines de la finance, de l'assurance, de l'informatique, de la santé ou la recherche scientifique ainsi que dans les métiers de support tertiaire, de relation clients. Nos collaborateurs en agence sont tous des experts de leur domaine, de par leur formation ou leur expérience. Depuis peu, nous abordons le recrutement au profit du secteur public et des administrations.

Catégorie: 

Derniers articles "Actualités de l'emploi"

SEEPH, régionalisation et inclusion : la dynamique engagée du Crédit Agricole

24 Novembre 2025
SEEPH, régionalisation et inclusion : la dynamique engagée du Crédit Agricole

Groupe Pierre & Vacances – Center Parcs : l’inclusion au service de l’emploi local

24 Novembre 2025
Groupe Pierre & Vacances – Center Parcs : l'inclusion au service de l'emploi local

Emploi et handicap : Azaé renforce son engagement inclusif

24 Novembre 2025

L’inclusion occupe une place croissante dans les services à la personne. Azaé, marque du groupe A2micile, en fait un axe structurant de sa politique RH. L’entreprise cherche à offrir à chaque collaborateur un cadre de travail adapté, capable de soutenir des parcours professionnels diversifiés.

Eiffage Énergie Systèmes : « L’inclusion est un investissement durable pour l’entreprise »

17 Novembre 2025
Eiffage Énergie Systèmes : l’inclusion est un investissement durable pour l’entreprise

En matière d’emploi des personnes en situation de handicap, Eiffage Énergie Systèmes entend aller au-delà des obligations légales. Avec la signature d’un deuxième accord handicap pour la période 2025-2027, l’entreprise confirme sa volonté d’inscrire l’inclusion au cœur de sa stratégie de ressources humaines. L’objectif : démontrer que l’inclusion renforce à la fois la responsabilité sociale et la performance collective.

Chez Domaliance, le handicap ne freine pas les vocations

17 Novembre 2025
Domaliance - Inclusion et handicap

Chez Domaliance, l’humain guide les pratiques

Dans les métiers du service à domicile, le relationnel et l’écoute priment.

Domaliance s’inscrit dans cette vision en créant un environnement où chaque collaborateur peut exercer son métier dans des conditions adaptées à sa réalité.

L’entreprise avance avec pragmatisme : elle ajuste son organisation, développe de nouveaux outils et renforce l’accompagnement au rythme des besoins identifiés sur le terrain.