Cours particuliers en Français
CDD
•Issy-les-Moulineaux (92)
1 000+ offres d'emploi - Issy-les-Moulineaux (92)
Créer une alerte mail Emploi - Issy-les-Moulineaux (92)
Issy-les-Moulineaux a su transformer ses friches industrielles en surfaces d’activités pour attirer de nombreuses entreprises comme Coca-Cola, Accor, Vinci Energies, pour ne citer qu’elles, et développer l’emploi sur Issy-les-Moulineaux. Mais c’est dans le domaine de la création numérique qu’Issy-les-Moulineaux surpasse ses voisines de la première couronne. Egalement au cœur du cluster francilien de la filière image, la ville s’impose comme la Smart City des Hauts-de-Seine.
Issy-les-Moulineaux affiche les ambitions d’une ville dynamique en matière de développement urbain et économique.
Intégrée au territoire T3 Grand Paris Seine Ouest de la Métropole aux côtés de Boulogne-Billancourt, Chaville, Marnes-la-Coquette, Meudon, Sèvres, Vanves et Ville d’Avray, Issy-les-Moulineaux connaît une forte croissance démographique : - Sur une superficie de 33 km, le bassin de vie d’Issy-les-Moulineaux regroupe 316 289 habitants ; - Avec 69 093 habitants en 2015, elle est la 2e ville la plus peuplée du territoire derrière Boulogne-Billancourt qui compte 117 931 habitants ; - Entre 2010 et 2015, la population d’Issy-les-Moulineaux a augmenté de 7,6%.
Issy appartient au bassin d’emploi Grand Paris Seine Ouest, qui cumule 181 000 emplois, soit 3,2 % des emplois régionaux pour 2.6 % de la population.
A 35 578 euros, les revenus moyens sont largement plus élevés que la moyenne française (26 551 €), tout comme la part de ménages imposables (54,1% contre 43,7%).
Stimulé par les projets d’infrastructures du Grand Paris et le vaste plan de rénovation urbaine Vallée Rive Gauche, le visage d’Issy-les-Moulineaux se transforme et attire chaque année de nouveaux habitants.
Le climat d’Issy-les-Moulineaux est celui du bassin parisien. Ce climat « océanique dégradé » est marqué par des précipitations abondantes, avec 625 mm par an et un ensoleillement réduit. Le climat est toutefois assez homogène avec une différence de 15,8° entre la température la plus basse et la plus élevée sur toute l’année.
Afin d’accueillir les nouvelles populations, Issy-les-Moulineaux poursuit une évolution constante de son parc immobilier. La création de deux éco quartiers, Bords de Seine et Fort Numérique, a favorisé l’expansion de l’offre immobilière. De 2009 à 2015, le nombre de logements à Issy-les-Moulineaux est ainsi passé de 32 582 à 35 182.
Les biens situés à proximité du métro parisien se sont valorisés de 10,8% environ sur l’année 2018 tandis que la côte des biens situés au Sud de la ville a augmenté de seulement 2%.
D’ici 2024, Issy-les-Moulineaux, déjà bien desservie par le métro et le RER, accueillera deux nouvelles gares : - La première à proximité de la gare Issy RER, du T2 et du prolongement attendu de la ligne 12 du métro. - La seconde, appelée gare Fort d’Issy – Vanves – Clamart, améliorera la connexion avec la ligne N du Transilien et bénéficiera directement aux habitants des Hauts d’Issy et de l’éco-quartier numérique du Fort d’Issy.
La ville a lancé la transformation de son actuel temple des sportifs en une véritable Cité des Sports. Envisagée pour septembre 2020, elle comprendra 13 324 m² d'activités en salles, 23 800 m² d'espaces extérieurs et aussi une des toutes premières plateformes Santé sur ordonnance.
L’espace culturel et numérique Le Temps des Cerises insuffle, depuis quelques années, une effervescence culturelle sur la ville. L’équipement comprend une médiathèque, un atelier numérique, un auditorium, un petit amphithéâtre et des salles d’animations.
Régulièrement classée parmi les « smart cities » les plus avancées, Issy-les-Moulineaux est une ville particulièrement active en matière de numérique et d’innovation technologique. Ces activités récentes complémentent avantageusement la filière audiovisuelle, dont Issy est une traditionnelle place forte.
Secteur extrêmement porteur, le numérique représente 38 % des emplois du bassin d’emploi d’Issy-les-Moulineaux soit plus de 60 000 emplois dans 1 400 entreprises. Parmi elles, on retrouve des grands noms comme Microsoft ou Withings mais aussi de nombreuses start-up innovantes comme Sevenhugs ou C-Way. Pour soutenir l’emploi à Issy-les-Moulineaux sur ce segment, le territoire a créé le Pôle de compétence numérique pour connecter les entreprises et les futurs candidats.
Aux côtés de Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux apparaît comme la Capitale de l’audiovisuel. En accueillant les sièges d’Arte, Eurosport ou encore Canal +, Issy-les-Moulineaux est tout naturellement devenu le cluster francilien de la filière image. Avec son Pôle média Grand Paris, la ville accompagne la transformation numérique, le développement commercial du secteur audiovisuel et booste l’emploi à Issy-les-Moulineaux.
En tout, le secteur représentait 3 879 projets de recrutement à Issy-les-Moulineaux en 2018.