Nounou 6 h/semaine à ISSY LES MOULINEAUX pour 4 enfants, 3 ans, 5 ans, 7 ans, 8 ans
CDD
•Issy-les-Moulineaux (92)
1 000+ offres d'emploi - Hauts De Seine (92)
Créer une alerte mail Emploi - Hauts De Seine (92)
Principalement connu pour son quartier d’affaires de la Défense, 1er quartier d’affaires européen qui génère à lui seul pas moins de 10% du PIB français, le département des Hauts-de-Seine bénéficie par ailleurs d’un panel extrêmement diversifié d’opportunités d’emploi. Les Hauts-de-Seine en effet, ce sont les plateaux télés de Boulogne et d’Issy-les-Moulineaux, les studios radio de Neuilly, les immenses chantiers du BTP liés au Grand Paris, les sièges sociaux de centaines d’entreprises dans tous les secteurs de l’économie… mais aussi les milliers de PME spécialisées dans les activités de soutien à ces entreprises.
Le département des Hauts-de-Seine fait objectivement partie des départements les plus riches de France. Son marché de l’emploi, aux opportunités très diversifiées, semble absorber sans friction une démographie toujours dynamique.
Depuis la création du département en 1968, sur la base des anciens départements de la Seine et de la Seine-et-Oise, les Hauts-de-Seine n’ont connu qu’une période ininterrompue de croissance démographique.
En 2015, la population du département était de 1 601 569 habitants, contre 1 572 490 en 2010, ce qui en fait le 5e département français (ou le 6e en assimilant l’ex-département du Rhône, désormais à statut particulier).
38,8% de la population avait alors moins de 30 ans, et 41,8% entre 30 et 59 ans.
Dans le cadre du Grand Paris, le département des Hauts-de-Seine est désormais découpé en quatre bassins d’emplois.
Du nord au sud, les bassins d’emploi des Hauts-de-Seine sont donc : - Le bassin d’emploi T5 « Boucle Nord de Seine », qui comprend le bassin d’emploi d’Asnières-sur-Seine, le bassin d’emploi de Levallois-Perret et le bassin d’emploi de Clichy et s’étend jusque dans le département du Val d’Oise en englobant le bassin d’emploi d’Argenteuil, - Le bassin d’emploi T4 ou « Paris-Ouest-La Défense », qui regroupe notamment le bassin d’emploi de Nanterre, préfecture du département avec 93 742 habitants, le bassin d’emploi de Rueil-Malmaison, le bassin d’emploi de Neuilly-sur-Seine et le bassin d’emploi de Courbevoie, - Le bassin d’emploi T3 « Grand Paris Seine Ouest », qui est aussi le bassin d’emploi d’Issy-les-Moulineaux, et le d’emploi de Boulogne-Billancourt, ville la plus peuplée du département avec 117 931 habitants, - Le bassin d’emploi T2 « Vallée Sud Grand Paris », dont fait partie le bassin d’emploi d’Antony.
Le département des Hauts-de-Seine est un des départements dont la situation économique est l’une des plus enviables de France.
En effet, côté emploi, les Hauts-de-Seine affichaient au 3e trimestre un taux de chômage de seulement 7%, soit plus de 3 points de moins que le taux national, et 0,3 point de moins qu’un an auparavant. Pas moins de 77 321 projets de recrutements dans les Hauts-de-Seine avaient été recensés en 2018, un chiffre en hausse de plus de 17,5% par rapport à l’année précédente.
Côté revenus, les Altoséquanais enregistraient une moyenne annuelle de 40 191 €, très largement au-dessus de la référence nationale de 24 090 €.
Si dans les Hauts-de-Seine, l’emploi est avant tout considéré comme une affaire de « cols blancs », c’est principalement grâce à deux secteurs : la finance et les activités de soutien aux entreprises.
Si le quartier de La Défense accueille pas moins de 180 000 salariés, plusieurs dizaines de milliers d’entre eux travaillent pour les banques ou organismes financiers implantés sur place. Et si toutes les grandes banques françaises sont présentes sur place, de plus en plus de banques étrangères viennent les rejoindre, surtout avec l’imminence de la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne. HSBC et Bank or America ont ainsi annoncé leur implantation. En tout, le Brexit devrait générer près de 4 000 emplois à la Défense.
Le département accueille plus de 6 000 sièges sociaux d’entreprises, dont la majeure partie des plus grandes entreprises françaises. Si ces entreprises génèrent directement sur place des milliers d’emplois, les Hauts-de-Seine bénéficient également de milliers de recrutements indirectement liés à cette présence, par le biais des activités de soutien aux entreprises.
Les sous secteurs du soutien aux entreprises sont ainsi représentés dans le département par : - Pour le recouvrement, 33 entreprises, - Pour les centres d’appels, 102 entreprises, - Pour les services administratifs de bureau, 528 entreprises, - Pour la préparation de documents, 900 entreprises, - Pour les salons professionnels, pas moins de 893 entreprises, - Et pour les « autres activités de soutien »… pas moins de 2112 entreprises.