Responsable pôle juridique en cabinet d'expertise-comptable F/H H/F

Hubemploi

FranceCDI
Il y a 5 jours

Description du poste

Vos missions générales seront :

  • Organisation d'un service juridique et mise en place d'outils de travail et d'organisation
  • Mise en place de la veille juridique et information des responsables ainsi que des clients par le biais de newsletters
  • Vous serez responsable de la rédaction, de la régularité et de la validité des actes juridiques
  • Encadrement et formation des assistants juridique du cabinet multi-sites (3-4 collaborateurs)


Vous êtes capable de rédiger des baux commerciaux, des contrats commerciaux, des contrats de travail mais également de superviser des procédures de licenciement, ruptures conventionnelles, de procéder à la création de société sous toutes leurs formes et d'assurer le secrétariat juridique de ces sociétés. Vous êtes également en mesure d'accompagner et conseiller le client dans le cadre de montages juridiques.

Les moyens mis à votre disposition seront principalement un logiciel juridique Polyacte (performant, système expert pour rédiger des actes), des abonnements à différents éditeurs et un outil type CRM développé en interne, vous permettant notamment de suivre la facturation du service juridique.

Vous ferez preuve d'engagement au service du client, de rigueur, et d'aptitudes relationnelles.

Description du profil

Vous avez un Master 2, un DEA ou encore un DESS. Nous préconisons une expérience en cabinet d'expertise-comptable ou d'avocat d'au moins 5 ans.

Vous maîtrisez le droit des sociétés, le droit des affaires, le droit commercial et idéalement le droit social. Des notions en droit fiscal seraient un plus.

Vous avez obligatoirement le permis B.

L'entreprise : Hubemploi

Qui sommes-nous ?

DUALYS CONSEIL est un groupe d'expertise comptable et de commissariat aux comptes réparti sur 6 sites : La Wantzenau, Strasbourg, Colmar, Erstein, Obernai, Sélestat. Avec 16 années d'existence, nous comptons aujourd'hui une cinquantaine de collaborateurs.

Nous sommes conscients de la révolution qu'est en train de vivre notre profession et nous souhaitons en être acteur. Nous sommes un groupe interconnecté et nous nous tournons vers une digitalisation totale afin d'avoir une longueur d'avance sur l'arrivée de la facturation électronique. Notre digitalisation par le biais de l'océrisation va nous offrir un vrai gain de temps, nous permettant ainsi, de nous consacrer davantage à notre vraie mission « d'expert conseil ».

Aujourd'hui nous voulons passer un cap, dans tous les domaines de notre activité. Comme vous le savez sans doute, la comptabilité et l'expertise juridique sont intimement liés dans notre profession. Aujourd'hui, ce qui fait la force de notre pôle juridique c'est avant tout la qualité du suivi que nous effectuons au quotidien avec nos clients. L'intérêt pour vous sera de travailler en relation directe avec les clients, ce qui vous permettra une diversification importante de vos missions, tout en étant accompagné(e) par notre responsable juridique ; qui vous formera et vous fera évoluer professionnellement au sein de notre Cabinet.

Notre cabinet pratique un management "moderne" en adéquation avec les attentes actuelles : possibilité de télé-travailler, cours de sport,...

Référence : 2836

Postulez à cette offre

En postulant, je donne aux recruteurs d'Hubemploi accès à mon profil Meteojob et à mon CV.

ou
En cliquant sur "Postuler à cette offre", j'accepte les conditions générales d'utilisation et la politique de confidentialité du site Meteojob