Critères de l'offre
Métiers :
- Contract manager (H/F)
Expérience min :
- 1 à 10 ans
Diplômes :
- Bac+5
Lieux :
- Toulouse (31)
Conditions :
- CDI
- 39 000 € - 41 000 € par an
- Temps Plein
Description du poste
️ Vos futures missions :
Vous rejoignez nos équipes conviviales de Bagneux, pour épauler et conseiller les équipes Projets de nos clients dans le cadre de conduite de projets de notre client Transilien.
L'objectif principal du poste consiste à rédiger et suivre l'application du contrat tout au long du projet, par la mise en œuvre et la coordination de moyens et processus nécessaires à la réalisation des prestations et à la maîtrise des risques encourus.
Pour les projets en phase amont, en phase réalisation ou clôture, répondre aux enjeux de performance en s'appuyant sur les piliers suivants :
La gestion du contrat : gérer les documents composant le contrat dans tout son cycle de vie
Le pilotage de la relation avec les autres parties (en particulier les entreprises de travaux, Bureaux d'études, Prestataires, acheteurs…)
La gestion des résultats des marchés, en termes de coûts, de performance, de qualité et de délais
Conseiller d'un point de vue contractuel la maitrise d'ouvrage
Rédiger des documents contractuels aussi bien internes qu'externes
Donner un avis sur les documents de toute nature en lien avec les projets
Préparer tout document utile à la bonne traçabilité des conditions contractuelles des marchés en parfaite application du CCCG travaux
Analyser les demandes spécifiques des titulaires des marchés (prix nouveaux, dérogations, etc.)
Assister à la motivation et la rédaction d'avenants (avis sur documents)
Participer aux négociations
Anticiper toute alerte à formuler à la MOA et toute proposition d'action (sur la base du suivi des délais contractuels imposés par le CCGTx dans l'exécution des marchés)
Description du profil
⚙️ Vous êtes :
Issu(e) d'un Bac+5 en droit des affaires (avec appétence technique), ou Ingénierie Travaux Publics (avec appétence contractuelle juriste), vous avez une expérience de 2 ans dans le domaine du Contract Management y compris en alternance, idéalement sur des projets ferroviaires.
Vous savez identifier les risques (contractuels, financiers) et proposer des mesures de couverture tout en respectant le contrat et la règlementation en vigueur, et vous connaissez la gestion contractuelle de marchés publics, et d'infrastructures Génie Civil.
Vous êtes organisé et rigoureux, vous possédez de bonnes qualités d'analyse, de négociation et êtes capable de travailler en équipe en respectant les délais de restitution des données ?
Vous maitrisez impérativement le Pack Office.
Pourquoi nous rejoindre ?
Rejoindre des équipes dynamiques, chaleureuses, et soudées
Management de proximité avec un Responsable proche de ses équipes et à l'écoute
Rejoindre un groupe en pleine expansion : 4 500 collaborateurs il y a 15 ans, aujourd'hui nous sommes plus de 14 000
D'autres avantages ?
Participation + intéressement + gratification individuelle + Carte Ticket Restaurant® Sodexo ou panier repas en fonction du poste.
Un CSE attractif : cartes cadeaux, chèques vacances, tickets cinéma, voyages, sorties, etc.
⏳ Les étapes du processus de recrutement :
Un premier échange avec Joel, chargé de recrutement, pour définir vos souhaits professionnels et valider l'adéquation avec le poste proposé.
Puis un second entretien physique afin de rencontrer Laurent pour vous préciser les enjeux de l'équipe, les contours du poste et découvrir nos locaux.
Vous vous reconnaissez au travers de cette offre ? Contactez-moi et écrivez la suite de votre histoire en rejoignant le groupe ORTEC !
#LI-JC1
#SOM
L'entreprise : Ortec
Présent dans 25 pays, le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs : énergies, chimie, défense, transports, agroalimentaire, aéronautique, spatial, environnement, collectivités, etc. Ses 14500 collaborateurs assurent la conception, la réalisation et la maintenance de projets et d'installations industriels. Cette stratégie repose sur un socle de valeurs « Made in Ortec », où la sécurité, l'innovation et la formation sont érigées au rang de priorités.