Conseiller commercial en immobilier débutant H/F - Montauban
Indépendant / Franchisé
•Montauban (82)
1 000+ offres d'emploi - Montauban (82)
Créer une alerte mail Emploi - Montauban (82)
« On ne devrait jamais quitter Montauban ! ». L’injonction de Lino Ventura dans les Tontons Flingueurs garde toute sa pertinence en 2019. La cité d’Ingres et de Bourdelle, la bastide et son pont vieux, ses arcades, tout de rouge vêtue le long de la Garonne, ses habitants ne veulent en aucun cas la quitter. Mieux, Montauban continue d’en attirer de nouveaux. L’emploi à Montauban, poussé par le commerce et les services, reste très dynamique et absorbe cet afflux de nouveaux habitants. Avec des projets de recrutements significatifs, le bassin d’emploi de Montauban fait même face dans certains domaines à une pénurie de candidats. Ce dynamisme est tel que la commune figurait même dans les 10 villes au plus grand nombre de projets de recrutement sur 2018.
Montauban constitue un bassin d’emploi dynamique et attractif. La population y est en hausse constante, et les chiffres de l’emploi eux aussi continuent de progresser.
Dans une région où de nombreuses villes moyennes se désertifient, et malgré sa proximité avec le pôle Toulousain, Montauban continue d’attirer : - La commune de Montauban comptait 78 754 habitants en 2016, soit une croissance de 1,4% par rapport à 2011, - La population de la communauté d’agglomération du Grand Montauban (10 communes) a elle bondi de 6,5% entre 2010 et 2015 pour atteindre les 74 536 habitants, - Le bassin d’emploi de Montauban (167 communes) enfin, a vu sa population progresser de 214 578 habitants en 2010 à 225 361 habitants en 2015.
Au 2ème trimestre 2018, le taux de chômage était de 10,6% à Montauban, soit une baisse de 1,3 point par rapport au 4ème trimestre 2015.
Pour 2018, Pole Emploi a recensé 6 090 projets de recrutement à Montauban, soit une hausse de plus de 26% depuis 2017 !
Travailler à Montauban, c’est profiter d’une ville au climat agréable, qui sait prendre le temps de vivre tout en offrant un très bon niveau de services et d’infrastructures.
Le climat à Montauban est marqué par des étés y sont plutôt chauds, avec des maximales moyennes supérieures à 28 degrés, et souvent très secs. Les hivers sont doux. Les précipitations sont faibles au cours de l’année, et l’ensoleillement annuel supérieur à 2 000 heures.
Le prix moyen au m² à Montauban à l’achat est de 1 959 € pour une maison et 1 497€ pour un appartement. Malgré la croissance de la population, trouver un logement à Montauban reste aisé car les grandes zones urbaines d’Occitanie font face à une hausse des taux de logements vacants, même en l’absence de déprise démographique.
Sur le plan régional et national, Montauban bénéficie de sa proximité avec Toulouse. L’aéroport de Toulouse Blagnac ne se trouve qu’à 30 km. La gare SNCF de Montauban-Ville Bourbon donne accès aux liaisons TGV, Intercités de nuit et TER. Une ligne LGV est prévue pour 2024, qui rapprochera encore plus Montauban de Paris avec des liaisons en 3h50.
Sur le plan local, le réseau de transports urbain de Montauban compte 7 lignes de bus, pour un réseau de 66,7 km.
Riche de son Histoire, Montauban compte un patrimoine architectural et historique majeur. La vie culturelle à Montauban est très animée, avec des fêtes traditionnelles renommées comme la Fête des 400 coups, le festival Jazz à Montauban et le festival International de Magie. Montauban compte : - 2 stades, - 1 complexe aquatique, - 10 salles de gym, - 1 manège équestre, - Pas moins de 7 terrains de rugby !
Classée « Ville d’Art et d’Histoire », Montauban est traditionnellement une ville très active du côté du commerce et de la distribution. Mais d’autres secteurs comme la logistique se positionnent désormais comme de nouveaux viviers d’emploi à Montauban.
Le commerce a toujours fait partie de l’ADN de Montauban. Le secteur de la distribution est ainsi extrêmement actif, tant en centre ville qu’en périphérie. En 2018, des enseignes comme Leroy Merlin ou Burger King se sont implantées dans l’agglomération, pour près de 200 nouveaux recrutements à Montauban. Une tendance qui devrait se poursuivre, notamment avec le remplissage progressif de la nouvelle zone commerciale des Portes de Montauban, par exemple avec Mango et Mann. Mais aussi avec sans cesse de nouveaux baux dans la zone Albasud : Intersports ou Popeye’s viennent de s’y implanter. Avec 230 entreprises et plus de 4 000 emplois, Albasud est une des zones économiques les plus importantes du département.
La situation géographique de Montauban et la qualité de son réseau de transports en font une zone d’implantation de choix pour les acteurs de la logistique. Le groupe LFTPL, BELT Bressols, Calberson, Geodis, sont déjà tous à Montauban. Easidys, unité logistique du Groupe Casino, va ainsi déménager sa plateforme de Castelnau vers Montauban. Suivront Danone et Leroy Merlin. Ces bases logistiques doivent susciter des centaines de recrutements à Montauban.