Chef de projet habitat public et mobilité résidentielle - F/H ICF Habitat

Lyon (69)CDI
Il y a 2 joursSoyez parmi les premiers à postuler

Description du poste

Au sein de la direction clientèle de la société ICF HABITAT Sud-Est Méditerranée, en tant que chef de projet habitat spécifique et mobilité résidentielle, vous proposez et mettez en œuvre la politique d'adaptation de notre patrimoine aux besoins existants et émergeants de notre public. Vous œuvrez dans le développement de nouveaux produits « habitat spécifique » et de nouveaux services. Enfin, vous structurez et optimisez la mobilité résidentielle.
Vous êtes également l'ambassadeur de cette thématique auprès de l'ensemble des collaborateurs.

Plus particulièrement, en vue de favoriser l'émergence de l'habitat spécifique, vous réalisez des études du public de notre patrimoine immobilier et de son évolution, et vous structurez la politique d'adéquation de notre parc. Vous impulsez et accompagnez les idées innovantes et des nouveaux services à destination des publics spécifiques.

Vous recherchez les partenariats institutionnels et associatifs, porteurs à la fois d'aides méthodologiques, techniques, et/ou financières.

Votre mission consiste également à proposer et à mettre en œuvre une politique d'adaptation de notre parc immobilier concernant les locataires en perte d'autonomie et les personnes en situation de handicap.

Enfin, vous favorisez et structurez la mobilité résidentielle, en assurez le pilotage ainsi que le suivi de la Convention d'Utilité Sociale « CUS ».

Description du profil

Doté d'une formation supérieure (Bac+5) en habitat / urbanisme / aménagement du territoire, vous disposez de solides connaissances du domaine de l'habitat et des politiques du logement social. Vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans dans le pilotage de projets relatifs à l'habitat social.
Vous maîtrisez idéalement des dispositifs sociaux et êtes en capacité de développer et d'animer un réseau de partenaires sociaux, ce qui implique une certaine culture territoriale.

Nous attendons de vous :

  • une réelle capacité à travailler en mode projet
  • une aisance/aptitude à la prise de parole en public
  • un esprit de synthèse et d'analyse
  • Evidemment de la rigueur, de la méthode de travail et de l'organisation
  • de la souplesse et de la disponibilité
  • Enfin, un sens avéré du reporting et de l'alerte

Des déplacements sur l'ensemble du territoire géré par notre filiale, sont à prévoir.

Salaire et avantages

13,5 mois + intéressement et variable

L'entreprise : ICF Habitat

Avec 6 sociétés réparties sur l'ensemble du territoire et un patrimoine de plus de 95 000 logements qui conjugue logements sociaux, intermédiaires, à loyer libre et résidences adaptées à des publics spécifiques, ICF Habitat compte parmi les plus grands opérateurs de logements en France, en logeant près de 210 000 personnes. Présent à l'échelle nationale, en particulier dans les grands centres urbains, le Groupe œuvre à la réalisation des politiques logement de l'État, des collectivités territoriales et de SNCF, son actionnaire.

S'engageant à travers une politique de développement durable ambitieuse, tous les programmes de construction et de réhabilitation concilient performance énergétique et confort du cadre de vie. À la qualité du patrimoine, s'ajoute une exigence de qualité de service rendu. Les 1 539 femmes et hommes qui composent les équipes d'ICF Habitat y travaillent au quotidien. Le Groupe invente aujourd'hui le logement de demain : un habitat à visage humain, responsable, innovant, conçu pour répondre aux attentes de tous les publics.

Postulez chez ICF Habitat

au poste de Chef de projet habitat public et mobilité résidentielle - F/H - CDI.

ou
En continuant, j'accepte les conditions générales et la politique de confidentialité de Meteojob.
Référence : req465