Chef de projet – développement grains bas carbone F/H TERACT

FranceCDI
Il y a 15 joursCandidature facile

Description du poste

Grafite est une filiale de Soufflet Négoce by InVivo. Sa mission est d'accompagner la commercialisation de matières premières bas-carbone en France et à l'international et faire le lien entre les producteurs et les clients agro-industriels. Grafite accompagne aujourd'hui plus de 40 coopératives de l'adaptation aux contraintes du marché à la qualification et la certification des produits, anticipe et identifie les modifications réglementaires, conseille et obtient la meilleure rémunération pour l'agriculteur. Avec plus de 150 000 tonnes valorisées en 2023, Grafite constitue l'un des leaders européens du secteur.

En tant que chef de projet, vous faites partie de l'équipe Grafite. En lien avec Soufflet Négoce by InVivo, vous œuvrez au déploiement de l'activité de Grafite en France et en Europe par :

- L'accompagnement des collecteurs (coopératives ou négoces) dans la certification bas carbone de la production de leur agriculteurs grâce à la connaissance des textes règlementaires encadrant ces marchés et la maitrise des cahiers des charges de certification.

- La formation des équipes agronomie / agriculteurs aux méthodes de production bas-carbone et la mise en relation avec des fournisseurs d'outils ou d'intrants innovants permettant de réduire l'empreinte carbone.

- L'implémentation d'outils permettant de faciliter la remontée des informations et de diminuer le coût de qualification bas carbone.

Et vous participerez à l'évolution stratégique de Grafite grâce à votre analyse de l'environnement concurrentiel, des évolutions règlementaires et des avancées technologiques dont vous serez témoin.

Description du profil

· Niveau de formation ingénieur agriculture / agronomie ou business development avec une forte appétence pour les sujets agricoles

· Anglais courant (oral et écrit)

· Connaissances financières et économiques

· Maîtrise d'Excel, aisance dans le maniement des outils digitaux (si possible agricoles)

· Gestion de l'information, capacité à acquérir des connaissances dans des domaines très variés

Vous appréciez le travail en équipe, vous êtes motivé(e) à l'idée de travailler dans un secteur naissant, en plein essor, dont les contours restent à définir. Vous êtes capable de traiter et d'assimiler rapidement l'information.

Postulez chez TERACT

au poste de Chef de projet – développement grains bas carbone F/H - CDI.

ou
En continuant, j'accepte les conditions générales et la politique de confidentialité de Meteojob.
Référence : 2024 SNBI GRAFITE-4256