Critères de l'offre
Métiers :
- Chef de projet client (H/F)
Expérience min :
- 11 à 20 ans
Secteur :
- Fonction publique
Lieux :
- Paris (75)
Conditions :
- CDI
- Temps Plein
Description du poste
Relevant du sous-directeur du pilotage de l'activité et des soutiens, le poste est responsable de la mise en place et de l'animation d'une organisation des acteurs du soutien de la DGA adaptée au recours aux opérateurs ministériels dans les domaines de l'administration générale et des soutiens communs, AGSC (hors RH et systèmes d'information). L'organisation et les modes de fonctionnement à instaurer doivent garantir à la DGA l'obtention d'un soutien de qualité et adapté à l'exercice de ses missions. Le poste visera à améliorer l'efficience des services apportés et la juste satisfaction des besoins.
Les enjeux du poste consistent à :
- assurer le pilotage de la relation avec les opérateurs ministériels de soutien SCA, SID, DTIE, SDBA, AMG et avec le CICOS au titre de la coordination des soutiens.
- conduire le dialogue de gestion au niveau central avec les opérateurs et s'assurer de la bonne mise en œuvre de ce dialogue au niveau local.
- assurer la mise en œuvre du schéma d'embasement de la DGA et son bon fonctionnement.
- assurer l'animation fonctionnelle renforcée du réseau des soutiens de la DGA dans le domaine de l'AGSC.
- assurer la mise à disposition des entités de la DGA de moyens matériels adaptés.
- assurer le rôle de grand compte pour le soutien de la DGA sur le site de Balard et en particulier le casernement des entités de la DGA.
Date de début : 31/08/2024
Description du profil
Vous justifiez d'une solide expertise dans le métier du soutien général et devez posséder de fortes capacités de management vous permettant de mettre en œuvre les politiques de la DGA en matière de soutien et de négocier le juste niveau de soutien auprès des opérateurs ministériels spécialisés (CIRL, CIMOB, CIM, CIMCI, SEO…), et aussi de soutenir votre équipe soumise à de nombreuses pressions du fait en particulier de la centralisation au sein du bureau des remontées des entités de la DGA vis-à-vis des opérateurs de soutien. Votre esprit d'initiative, vos qualités relationnelles et votre sens du travail en équipe sont indispensables à l'exercice de ces missions. Vous devrez ainsi posséder un solide savoir-faire dans le domaine relationnel afin de développer et maintenir le réseau des acteurs DGA du soutien, de façon à permettre un recours au soutien homogène par toutes les entités de la DGA, à conduire les changements, à partager les expériences des différentes entités pour améliorer le fonctionnement global. Vous devrez aussi faire preuve de ténacité dans les négociations avec les opérateurs de soutien pour faire valoir les besoins de la DGA. Enfin, le soutien étant un domaine très sensible vis-à-vis des personnels, vous devrez assurer des synthèses d'une part pour les remontées vers différentes directions de la DGA ou le COMEX, mais aussi pour préparer les réponses aux organisations syndicales dans le périmètre de l'activité du bureau.
Salaire et avantages
L'entreprise : Ministère des Armées
Au sein du ministère des armées, les civils représentent plus de 60 000 personnes. Ils apportent un soutien essentiel à la réalisation des missions militaires dans tous les domaines (administratif, technique médico-social, culturel...) et à tous les niveaux de responsabilité.
Le ministère des armées recrute chaque année environ 5 000 personnels civils sur l'ensemble du territoire métropolitain, mais offre aussi des postes en outre-mer, dans les institutions européennes ou les organisations internationales.
Une grande diversité de métiers s'offre à vous : de la cyberdéfense au maintien en condition opérationnelle des matériels, des ressources humaines aux questions de génie civil, en passant par les métiers liés à l'environnement, la culture et la santé. Rares sont les métiers qui ne sont pas exercés par le personnel civil du ministère des armées!
Le ministère des armées mène également une politique volontariste de prise en compte du handicap en milieu professionnel, tant en matière de recrutement que de maintien dans l'emploi. Les postes vacants sont ouverts à tous, à condition que le handicap permette d'accomplir la mission.
Intégrer le ministère des armées, c'est avoir l'opportunité d'exercer des métiers différents, se construire un véritable parcours professionnel, travailler en mode projet et exercer des fonctions managériales.
Rejoindre le ministère des armées en tant que « Civils de la Défense », c'est donner du sens à sa carrière en contribuant à un monde plus sûr !
Recommandé pour vous



