Critères de l'offre
Métiers :
- Chef de pôle (H/F)
Expérience min :
- 11 à 20 ans
Secteur :
- Fonction publique
Lieux :
- Paris (75)
Conditions :
- CDI
- Temps Plein
Description du poste
Manager le bureau.
Organiser la collecte et l'enrichissement des données issues du recensement.
Recueillir les besoins en données de la sous-direction, en lien avec les états-majors, directions et services, et avec les administrations publiques.
Organiser la fiabilisation et exploiter des données disponibles et s'assurer que les viviers sont utilement mobilisables.
Concevoir, expérimenter et fiabiliser les processus de préparation des mobilisations.
Conceptualiser et rédiger une gouvernance de la donnée et de l'IA, dans le cadre de la politique ministérielle.
Elaborer, organiser et contrôler les processus pour le recueil des données.
Travailler en mode projet avec autres bureaux.
Contrôler la qualité des données pour fiabiliser l'inscription d'office sur les listes électorales des jeunes majeurs.
Date de début : 30/11/2025
Description du profil
En tant que chef du bureau recensement, vous serez le pilote stratégique de la collecte et de la gestion des données, au cœur des enjeux de mobilisation et de lien armées-nation. Vos missions seront :
- Diriger : Manager une équipe dynamique et coordonner les actions du bureau pour atteindre les objectifs fixés.
- Optimiser la collecte : Concevoir et mettre en œuvre des processus innovants pour l'enrichissement des données issues du recensement, en garantissant leur fiabilité et leur exhaustivité.
- Anticiper les besoins : Identifier et recueillir les besoins en données de la direction, en collaboration avec les états-majors, directions et services, ainsi qu'avec les administrations publiques.
- Garantir l'excellence des données : Fiabiliser et exploiter les données pour constituer des viviers de talents mobilisables, en assurant leur qualité et leur pertinence.
- Innover et expérimenter : Concevoir, tester et fiabiliser les processus de préparation des mobilisations, en intégrant les meilleures pratiques et technologies.
- Piloter la gouvernance : Conceptualiser et rédiger une gouvernance de la donnée et de l'IA, en lien avec la politique ministérielle.
- Collaborer en mode projet : Travailler en étroite collaboration avec les autres bureaux pour mener à bien des projets transverses.
- Assurer la conformité : Contrôler la qualité des données pour garantir l'inscription d'office sur les listes électorales des jeunes majeurs, en respectant les exigences légales et réglementaires.
Salaire et avantages
L'entreprise : Ministère des Armées
Recommandé pour vous


