Critères de l'offre
Métiers :
- Chef de bureau (H/F)
Expérience min :
- 3 à 5 ans
Secteur :
- Fonction publique
Lieux :
- Paris (75)
Conditions :
- CDI
- Temps Plein
Description du poste
Le Bureau FIR-mutualisation a pour mission de contribuer à l'amélioration et à la cohérence de l'ensemble des moyens humains et matériels contribuant aux techniques de renseignement soumises à autorisation. Sous la tutelle directe du directeur adjoint de la DRM, le chef de bureau assure le secrétariat général de la fonction tête de chaine de la FIR du directeur de la DRM sur l'ensemble du spectre DORESE, il en anime la comitologie, suit les travaux des différents groupes de travail et propose les évolutions nécessaires.
Il supervise en outre l'activité de l'analyste FIR-MUT (processus FIR et contrôle de niveau 2).
Date de début : 31/10/2025
Description du profil
Connaissance de la DRM.
Connaissance de l'environnement du MINARM, de la DRM, de la FIR et des partenaires de la communauté française du renseignement.
Salaire et avantages
L'entreprise : Ministère des Armées
Au sein du ministère des armées, les civils représentent plus de 60 000 personnes. Ils apportent un soutien essentiel à la réalisation des missions militaires dans tous les domaines (administratif, technique médico-social, culturel...) et à tous les niveaux de responsabilité.
Le ministère des armées recrute chaque année environ 5 000 personnels civils sur l'ensemble du territoire métropolitain, mais offre aussi des postes en outre-mer, dans les institutions européennes ou les organisations internationales.
Une grande diversité de métiers s'offre à vous : de la cyberdéfense au maintien en condition opérationnelle des matériels, des ressources humaines aux questions de génie civil, en passant par les métiers liés à l'environnement, la culture et la santé. Rares sont les métiers qui ne sont pas exercés par le personnel civil du ministère des armées!
Le ministère des armées mène également une politique volontariste de prise en compte du handicap en milieu professionnel, tant en matière de recrutement que de maintien dans l'emploi. Les postes vacants sont ouverts à tous, à condition que le handicap permette d'accomplir la mission.
Intégrer le ministère des armées, c'est avoir l'opportunité d'exercer des métiers différents, se construire un véritable parcours professionnel, travailler en mode projet et exercer des fonctions managériales.
Rejoindre le ministère des armées en tant que « Civils de la Défense », c'est donner du sens à sa carrière en contribuant à un monde plus sûr !
Recommandé pour vous



