Page entreprise Solutia - Meteojob.com
Votre compte
Navigation
Rechercher un emploi

Et si votre prochain emploi était chez Solutia ?

Nous découvrir

Développer vos talents en rejoignant nos équipes !

Vous aimez le métier du service à la personne auprès des familles et vous souhaitez intégrer une entreprise forte de ses valeurs de qualité et de bienveillance, indépendante, reconnue et impliquée. Nous vous proposons d'intégrer nos équipes pour aider nos clients dans les tâches du quotidien, entretenir leur intérieur, garder leurs enfants, les aider à bien vieillir ou à passer un cap. Vous travaillez dans une équipe de proximité sur des plannings qui vous permettent d'équilibrer vie professionnelle...

Vous aimez le métier du service à la personne auprès des familles et vous souhaitez intégrer une entreprise forte de ses valeurs de qualité et de bienveillance, indépendante, reconnue et impliquée. Nous vous proposons d'intégrer nos équipes pour aider nos clients dans les tâches du quotidien, entretenir leur intérieur, garder leurs enfants, les aider à bien vieillir ou à passer un cap. Vous travaillez dans une équipe de proximité sur des plannings qui vous permettent d'équilibrer vie professionnelle et vie personnelle dans un environnement de travail agréable et formateur.

Solutia est l'entreprise « faite pour vous » : parmi les leaders des services à la personne depuis 2006 avec plus de 3500 collaborateurs qui se répartissent dans trois enseignes (All4home, Net4Pro et Solutia) et 105 agences à travers la France. Il y a forcément un poste pour vous !

312 offres d'emploi à découvrir

Nos métiers

  • Assistant(e) ménager(e)

    L'assistant(e) ménager(e) exerce son métier au domicile du particulier pour y réaliser différents travaux liés au cadre de vie quotidien. Les travaux ménagers consistent à assurer le nettoyage, l'entretien des différentes pièces du logement, des meubles et équipements ainsi que l'utilisation du lave-linge pour l'entretien simple du linge courant selon les consignes. Les travaux liés au repassage comprennent le repassage du linge courant mais également son rangement. L'assistant(e) ménager(e) peut être amené(e) à préparer des repas pour des personnes en situation de dépendance et à effectuer les...

    L'assistant(e) ménager(e) exerce son métier au domicile du particulier pour y réaliser différents travaux liés au cadre de vie quotidien. Les travaux ménagers consistent à assurer le nettoyage, l'entretien des différentes pièces du logement, des meubles et équipements ainsi que l'utilisation du lave-linge pour l'entretien simple du linge courant selon les consignes. Les travaux liés au repassage comprennent le repassage du linge courant mais également son rangement.

    L'assistant(e) ménager(e) peut être amené(e) à préparer des repas pour des personnes en situation de dépendance et à effectuer les courses à partir d'une liste définie.

    Le métier nécessite une grande autonomie dans l'organisation de son travail.

    Missions

    • Nettoyer, entretenir, désinfecter : les espaces et les sols, les sanitaires, les meubles, les équipements et appareils ménagers
    • S'occuper du linge de maison : utiliser le lave-linge si nécessaire, repasser, plier et ranger le linge courant
    • Réaliser des repas simples selon les consignes si les personnes sont en perte d'autonomie
    • Effectuer occasionnellement les courses à partir d'une liste définie

    Formation et Expérience

    Pas de formation spécifique exigée. En revanche, vous avez déjà acquis une première expérience réussie en temps que salarié(e) y compris dans le cadre d’un stage ou d’une alternance.

    Profil

    • Rigoureux
    • Organisé
    • Autonome
    • Respect des consignes
    • Sens du service et de la satisfaction client

    Perspectives d'évolution

    • Responsable de secteur
    • Responsable des plannings
    • Chargée de recrutement
  • Garde d'enfant(s) (H/F)

    La garde d'enfant(s) exerce son métier au domicile du particulier. Le métier consiste à exercer une garde active d'un ou de plusieurs enfant(s) âgé(s) de moins ou de plus de 3 ans, en présence ou non des parents. Le poste peut également prévoir d'aller chercher le ou les enfant(s) à la crêche, à l'école ou en tout autre lieu selon les consignes fournies. La garde d'enfant(s) a la responsabilité d'accompagner l'enfant dans toutes les étapes de la vie quotidienne selon son âge : contribuer au développement psychomoteur de l'enfant, participer à l'apprentissage de la propreté, effectuer la toilette...

    La garde d'enfant(s) exerce son métier au domicile du particulier. Le métier consiste à exercer une garde active d'un ou de plusieurs enfant(s) âgé(s) de moins ou de plus de 3 ans, en présence ou non des parents. Le poste peut également prévoir d'aller chercher le ou les enfant(s) à la crêche, à l'école ou en tout autre lieu selon les consignes fournies.

    La garde d'enfant(s) a la responsabilité d'accompagner l'enfant dans toutes les étapes de la vie quotidienne selon son âge : contribuer au développement psychomoteur de l'enfant, participer à l'apprentissage de la propreté, effectuer la toilette de l'enfant, l'habiller, le changer et veiller à son état de santé général, préparer les repas et aider l'enfant à manger, contribuer à son éveil notamment à travers des activités ludo-éducatives.

    La garde d'enfant peut, selon l'âge de l'enfant, réaliser accessoirement des tâches d'assistant(e) ménager(e) pendant les temps de sieste de l'enfant sans que ces tâches ne compromettent la sécurité et le bien-être de l'enfant.

    Enfin, la garde d'enfant doit pouvoir rendre compte oralement ou par écrit de ce qui s'est passé pendant la garde : état de l'enfant, activités réalisées, évènements survenus.

    Le métier nécessite une grande autonomie et beaucoup d'attention.

    Missions

    • Garder un ou plusieurs enfants au domicile des parents
    • Accompagner l'enfant à l'extérieur du domicile : parc, promenade, activités extra-scolaires, sortie d'école, de crêche...
    • Nettoyer les espaces de vie de l'enfant
    • Effectuer occcasionnellement les tâches d'entretien de l'assistant(e) ménager(e)

    Formation et Expérience

    Pour la garde d'enfant de plus de 3 ans, aucune formation spécifique n'est exigée mais une expérience de plus d'un an dans le métier est souhaitée. Pour la garde d'enfants de moins de 3 ans, le CAP petite enfance ou une équivalence est exigée en plus d'une expérience d'un an.

    Profil

    • Attentionné
    • Organisé
    • Autonome
    • Respect des consignes
    • Sens du service et de la satisfaction client

    Perspectives d'évolution

    • Responsable de secteur
    • Responsable des plannings
    • Chargée de recrutement
  • Assistant(e) de vie (H/F)

    L'assistant(e) de vie exerce son métier au domicile du particulier. Le métier consiste à accompagner une personne dont l'autonomie est altérée : l'aider dans la réalisation des actes quotidiens ou réaliser pour son compte les tâches de la vie quotidienne dans le cadre d'un projet de vie pré-défini. L'assistant(e) de vie peut être amené à réaliser des actes d'hygiène auprès de la personne prise en charge, effectuer les courses, réaliser des repas simples ou spécifiques selon le régime alimentaire suivi par la personne et l'accompagner dans la prise de ses repas. L'aide au lever, à la toilette et...

    L'assistant(e) de vie exerce son métier au domicile du particulier. Le métier consiste à accompagner une personne dont l'autonomie est altérée : l'aider dans la réalisation des actes quotidiens ou réaliser pour son compte les tâches de la vie quotidienne dans le cadre d'un projet de vie pré-défini.

    L'assistant(e) de vie peut être amené à réaliser des actes d'hygiène auprès de la personne prise en charge, effectuer les courses, réaliser des repas simples ou spécifiques selon le régime alimentaire suivi par la personne et l'accompagner dans la prise de ses repas. L'aide au lever, à la toilette et au coucher fait partie de l'accompagnement selon le degré de dépendance de la personne.

    Le métier consiste également à effectuer un ensemble de tâches quotidiennes pour maintenir les espaces de vie fonctionnels, propres et sécurisés. 

    Une attention toute particulière est portée à préserver le lien social entre la personne et son environnement extérieur. Dans ce cadre, l'assistant(e) de vie est amené(e) à accompagner la personne à l'extérieur du domicile : promenade, visite chez médecin, aller à la pharmacie...

    Enfin l'assistant(e) de vie doit pouvoir rendre compte oralement ou par écrit de ce qui s'est passé pendant son intervention : état de la personne, activités réalisées, évènements survenus en coordination avec les éventuels autres intervenants à domicile : soin infirmier (SIAD), kiné, médecin traitant...

    Le métier nécessite une grande autonomie et beaucoup d'attention.

    Missions

    • Accompagner la réalisation des actes d'hygiène de vie d'une personne en perte d'autonomie
    • Concevoir des repas si nécessaire
    • Aider à la prise des repas, au lever, au coucher, aux sorties en toute sécurité...
    • Entretenir les espaces de vie
    • Effectuer des tâches administratives simples sur demande

     

    Formation et Expérience

    L'emploi nécessite une qualification d'auxiliaire de vie sociale ou une équivalence (certification de niveau V) ou d'avoir exercer le métier pendant un minimum de 3 ans et de pouvoir en justifier.

    Profil

    • Attentionné
    • Organisé
    • Autonome
    • Respect des consignes

    Perspectives d'évolution

    • Responsable métier sur le maintien à domicile
    • Responsable des plannings
    • Chargée de recrutement
  • Coordinateur d'agence de Services à la personne (H/F)

      Le coordinateur d'agence SAP exerce son métier en agence. Le métier consiste à gérer les dossiers clients (établissement de devis, de contrats, suivi et relance...), les plannings et les remplacements à l’aide des outils de gestion du groupe. Le coordinateur d'agence a la responsabilité d'un portefeuille de clients et de salariés. Il (elle) est régulièrement en contact avec les clients et les équipes d'intervenant(e)s pour optimiser les plannings en place, affecter les nouvelles missions aux salariés les plus adaptés aux attentes des clients, gérer les imprévus. Le métier nécessite une grande...

     

    Le coordinateur d'agence SAP exerce son métier en agence. Le métier consiste à gérer les dossiers clients (établissement de devis, de contrats, suivi et relance...), les plannings et les remplacements à l’aide des outils de gestion du groupe.

    Le coordinateur d'agence a la responsabilité d'un portefeuille de clients et de salariés. Il (elle) est régulièrement en contact avec les clients et les équipes d'intervenant(e)s pour optimiser les plannings en place, affecter les nouvelles missions aux salariés les plus adaptés aux attentes des clients, gérer les imprévus.

    Le métier nécessite une grande autonomie et beaucoup d'attention.

    Le coordinateur travaille en étroite collaboration avec la direction de l'agence et participe activement au développement des équipes et du chiffre d'affaires.

    Missions

    • Gérer les dossiers clients: établissement de devis, de contrats, suivi et relance...
    • Gérer les plannings d'intervention
    • Organiser les remplacements
    • Maintenir le logiciel de gestion à jour

    Formation et Expérience

    L'emploi ne nécessite pas un diplôme particulier mais une expérience réussie de 2 ans en gestion de planning est exigée dans un poste similaire en société de SAP ou agence d'intérim. 

    Profil

    • Capacité à prendre des initiatives
    • Organisation, rigueur et autonomie au travail
    • Capacité d’écoute et d’action
    • Efficacité et rapidité à traiter les demandes
    • Capacité à travailler en équipe
    • Sens du service et de la satisfaction client

    Perspectives d'évolution

    • Direction d'agence
  • Directeur d'agence de Services à la personne (H/F)

    Le directeur d'agence de Services à la personne est responsable du compte d'exploitation de l'agence. Il gère une équipe pluri-disciplinaire composée de professionnels dans les différents métiers du service à la personne, de personnel d'encadrement et de back office qui l'aident dans la mise en oeuvre de sa stratégie de développement sur un marché à forte croissance. Il (elle) a la responsabilité de l'ensemble du portefeuille clients et salariés de l'agence. Il (elle) est régulièrement en contact avec les clients, les responsables de secteur et les équipes de planning pour optimiser le développement...

    Le directeur d'agence de Services à la personne est responsable du compte d'exploitation de l'agence. Il gère une équipe pluri-disciplinaire composée de professionnels dans les différents métiers du service à la personne, de personnel d'encadrement et de back office qui l'aident dans la mise en oeuvre de sa stratégie de développement sur un marché à forte croissance.

    Il (elle) a la responsabilité de l'ensemble du portefeuille clients et salariés de l'agence. Il (elle) est régulièrement en contact avec les clients, les responsables de secteur et les équipes de planning pour optimiser le développement de ses équipes et du chiffre d'affaires de l'agence. Il recrute ses collaborateurs, met en place la politique RH locale dans le respect des régles du groupe. Il (elle) est le garant(e) de la sécurité des actifs de son agence et contribue à faire connaître la ou les marques sur son territoire.

    Le métier nécessite une grande autonomie et le sens des responsabilités. 

    Le directeur d'agence de Services à la personne travaille en étroite collaboration avec la direction générale du groupe et participe régulièrement au comité de pilotage.

    Missions

    • Développer la notoriété de la marque sur le territoire confié et augmenter le chiffre d'affaires en organisant la prospection commerciale
    • Prendre en charge les clients apportés par l’enseigne et assurer la mise en place les prestations chez les clients
    • Organiser le recrutement des équipes et développer les compétences du personnel avec le centre de formation du groupe
    • Gérer l’entreprise : planning, facturation et paie à l’aide des outils et des méthodes en place et en collaboration avec les services centraux du groupe

    Formation et Expérience

    L'emploi nécessite d'avoir une première expérience réussie en développement commercial et en management d'équipe idéalement dans le domaine des services aux particuliers ou de l'interim.

    Le poste peut convenir à une personne adjointe de direction dans une agence de services à la personne et qui souhaite évoluer vers un poste de direction à part entière.

    Profil

    • Fibre commerciale
    • Goût du management d'équipe
    • Organisation, rigueur et autonomie dans le travail
    • Aisance relationnelle
    • Sens du service et de la satisfaction client

    Perspectives d'évolution

    • Gérant(e) d'agence

Un de nos métiers vous intéresse mais aucune offre n'est à pourvoir ?
Envoyez-nous votre candidature spontanée !

Nos avantages

Horaires flexibles
Formation
Evénements d'entreprise
Appareil mobile
Selon le poste
Voiture de fonction
Selon le poste
Comité d'entreprise