Company page EUREDEN - Meteojob
Your account
Browsing
Search job
Bien nourrir les Hommes est la plus essentielle des missions dans le monde

About us

Vous souhaitez donner du sens à votre métier ? Rejoignez-nous !

Pour aujourd’hui et pour demain, pour vous et pour les autres, rejoignez l’aventure Eureden ! Les Groupes d’aucy et Triskalia s’unissent pour devenir un acteur coopératif de référence en créant Eureden. Eureden, c’est d’abord une mission forte et engagée : innover pour bien nourrir les Hommes par une alimentation durable et saine. Eureden, c’est également une ambition affirmée : faire rayonner notre savoir-faire à l’international tout en respectant notre ancrage régional et les valeurs identitaires...

Pour aujourd’hui et pour demain, pour vous et pour les autres, rejoignez l’aventure Eureden !

Les Groupes d’aucy et Triskalia s’unissent pour devenir un acteur coopératif de référence en créant Eureden. Eureden, c’est d’abord une mission forte et engagée : innover pour bien nourrir les Hommes par une alimentation durable et saine. Eureden, c’est également une ambition affirmée : faire rayonner notre savoir-faire à l’international tout en respectant notre ancrage régional et les valeurs identitaires qui y sont associées. Eureden, c’est enfin une formidable aventure humaine qui rassemble plus de 9 000 femmes et hommes qui regardent l’avenir avec optimisme pour grandir tous ensemble.

Follow us

128 offres to check out

Our jobs

  • TECHNICIEN PRODUCTION ANIMALE H/F

    Les Techniciens en Production Animale sont responsables du développement commercial et de la fidélisation de leur portefeuille clients. 

    Ils conseillent et assurent les ventes d'aliment du bétail et autres produits nutritionnels auprès des adhérents de Triskalia. 

     

    Profil recherché : 

    Une formation supérieure agricole est demandée. 

    Autonomie, rigueur et qualités relationnelles sont indispensables pour évoluer dans cette fonction qui demande une forte disponibilité. 

  • TECHNICIEN PRODUCTION VÉGÉTALE H/F

     
    Les techniciens en production végétale sont responsables du développement commercial et de la fidélisation de leur portefeuille clients.
    Prospection, commercialisation des activités agrofournitures et conseils auprès des agriculteurs de leur secteur sont leur quotidien.


    Profi l recherché :
    Une formation supérieure agricole est demandée.
    Autonomie, rigueur et qualités relationnelles sont indispensables pour évoluer dans cette fonction qui demande une forte disponibilité.

  • TECHNICIEN CONSEIL EN AGROSOLUTIONS H/F

    Les conseillers agroenvironnement prospectent de nouveaux clients et développent l’offre de services agroenvironnement sur le territoire qui leur est dédié. Les conseillers sont amenés à représenter Triskalia lors de réunions des organisations professionnelles, telles que les chambres d’agriculture.


    Profi l recherché :


    De formation BTS minimum, il est demandé des connaissances approfondies en agronomie et en fertilisation.

  • VÉTÉRINAIRE H/F

    Les vétérinaires de Triskalia conseillent les éleveurs adhérents afi n de combattre et prévenir les maladies, d’améliorer la qualité de la production et les performances zootechniques.
    Experts en diagnostic d’élevage, ils prescrivent avec précision et pertinence les médicaments strictement nécessaires à la prévention enétablissant un programme sanitaire
    adapté à chaque élevage. Ils apportent également leurs conseils dans les domaines de la nutrition, du bien-être animal et de la biosécurité.

  • RESPONSABLE DE RAYON/ CONSEILLER VENDEUR H/F

    Les responsables de rayon et les conseillers vendeurs gèrent et suivent en autonomie les rayons dédiés à leur domaine d’expertise : produits agricoles, pépinière, motoculture, animalerie, bricolage… La gestion des stocks, les commandes et la mise en rayon font partie du quotidien. Leur objectif est de conseiller la clientèle de professionnels ou de particuliers tout en développant le chiffre d’affaires. Profi l recherché : Une formation agricole ou horticole est nécessaire. L’esprit d’équipe, l’aisance relationnelle ainsi que les compétences commerciales sont indispensables pour s’épanouir dans...

    Les responsables de rayon et les conseillers vendeurs gèrent et suivent en autonomie les rayons dédiés à leur domaine d’expertise :
    produits agricoles, pépinière, motoculture, animalerie, bricolage… La gestion des stocks, les commandes et la mise en rayon font partie du quotidien.

    Leur objectif est de conseiller la clientèle de professionnels ou de particuliers tout en développant le chiffre d’affaires.


    Profi l recherché :


    Une formation agricole ou horticole est nécessaire.
    L’esprit d’équipe, l’aisance relationnelle ainsi que les compétences commerciales sont indispensables pour s’épanouir dans ces fonctions.

  • RESPONSABLE DE MAGASIN H/F

    Les responsables de magasin gèrent leur point de vente dans sa globalité : management, animation commerciale, suivi des indicateurs de performance. Ils fédèrent et motivent
    les salariés autour du projet de magasin.
    La satisfaction de la clientèle est la priorité qu’ils partagent avec leurs équipes en bénéfi ciant de la dynamique du réseau.


    Profil recherché :
    Une formation agricole, horticol ou commerciale est nécessaire.
    Le goût du challenge, l’esprit d’équipe et l’aisance relationnelle sont indispensables pour s’épanouir dans ces fonctions.

  • CHEF DE PRODUIT H/F

    Les chefs de produit ont la responsabilité du développement de leur gamme. Ils gèrent la négociation des plans d’actions commerciales et assurent une veille concurrentielle active et constante sur leur marché. Ils animent le suivi des ventes sur l’ensemble du réseau de magasins et la mise en place d’actions promotionnelles. Garants de la bonne gestion des achats, ils élaborent les appels d’offres et négocient les prix. Profil recherché : Les chefs de produit ont généralement au minimum 2 années d’expérience et une formation supérieure en marketing opérationnel et stratégique. Le sens du commerce...

    Les chefs de produit ont la responsabilité du développement de leur gamme. Ils gèrent la négociation des plans d’actions commerciales et assurent une veille concurrentielle active et constante sur leur marché. Ils animent le suivi des ventes sur l’ensemble du réseau de magasins et la mise en place d’actions promotionnelles. Garants de la bonne gestion des achats, ils élaborent les appels d’offres et négocient les prix.


    Profil recherché :


    Les chefs de produit ont généralement au minimum 2 années d’expérience et une formation supérieure en marketing opérationnel et stratégique.
    Le sens du commerce et la culture du résultat leur permettent d’être d’excellents gestionnaires produits.

  • VENDEUR EN ANIMALERIE H/F

    Les vendeurs en animalerie partagent les mêmes objectifs que les conseillers vendeurs. Ils doivent cependant posséder leur certifi cat de capacité d’animaux domestiques et non domestiques pour bien conseiller leurs clients dans les domaines de l’aquariophilie, l’oisellerie, les rongeurs, les reptiles…

  • CONDUCTEUR DE LIGNE H/F


    Les conducteurs de ligne effectuent les réglages des installations automatisées, notamment la saisie des différents paramètres (quantité,
    dosage, mélange…). Ils surveillent l’approvisionnement des machines et le flux des matières ou des produits. Les conducteurs de ligne assurent le bon fonctionnement des équipements et effectuent
    les interventions de maintenance de premier niveau.


    Profi l recherché :


    Idéalement, les salariés sont issus de formation de conducteur de ligne ou possèdent une expérience en
    milieu industriel. Sens pratique et esprit d’équipe sont nécessaires au quotidien.

  • TECHNICIEN DE MAINTENANCE H/F


    Les techniciens de maintenance ont la responsabilité des actions de maintenance préventive liée au plan de contrôle. Ils assurent la détection des pannes et la remise en état du matériel défectueux, dans les meilleurs délais et en respectant les règles d’hygiène et de sécurité. Ils participent à l’amélioration continue des installations existantes et au montage des nouvelles.


    Profi l recherché :


    Une formation supérieure en maintenance industrielle est nécessaire ainsi que de bonnes connaissances et compétences en électricité, mécanique, pneumatique, hydraulique et automatisme.

  • COMMERCIAL H/F

    Directement rattachés au directeur commercial et intégrés au sein d’une équipe, les commerciaux sont notamment chargés de prospecter de nouveaux clients grossistes et détaillants sur leur secteur. Leurs objectifs : développer et animer les ventes auprès des clients, garantir leur satisfaction, favoriser la présence et l’implantation des gammes de produits et s’assurer du respect des contrats commerciaux. Profil recherché : De formation commerciale, les commerciaux qui intègrent le Groupe possèdent une expérience professionnelle de 3 ans minimum. Autonomie, dynamisme et force de proposition, associés...


    Directement rattachés au directeur commercial et intégrés au sein d’une équipe, les commerciaux sont notamment chargés de prospecter de nouveaux clients grossistes et détaillants sur leur secteur. Leurs objectifs : développer et animer les ventes auprès des clients, garantir leur satisfaction, favoriser la présence et l’implantation des gammes de produits et s’assurer du respect des contrats commerciaux.


    Profil recherché :


    De formation commerciale, les commerciaux qui intègrent le Groupe possèdent une expérience professionnelle de 3 ans minimum. Autonomie, dynamisme et force de proposition, associés à une forte capacité d’écoute et de négociation, permettent d’évoluer dans ce poste.

  • TECHNICIEN DE LABORATOIRE H/F


    Les techniciens de laboratoire préparent les échantillons et réalisent des analyses à l’aide de protocoles. Garants de l’exploitation des données brutes, du report des résultats d’analyses, ils valident les résultats.


    Profil recherché :


    Une formation BTS ou DUT en chimie ou biochimie est requise pour assurer ces fonctions.

Our benefits

Appareil mobile
Cantine
Comité d'entreprise
Evénements d'entreprise
Formation
Horaires flexibles
Parking
Participation aux bénéfices
Remises/Offres spéciales
Retraite complémentaire
Voiture de fonction

Our news

  • Eureden s’engage concrètement dans le développement durable

    Publié le 02/10/2020

    Moins d’un an après sa naissance, le groupe agroalimentaire coopératif Eureden, issu de l’union des coopératives d’aucy et Triskalia, choisit d’indexer son financement à trois objectifs sociaux et environnementaux...

    Moins d’un an après sa naissance, le groupe agroalimentaire coopératif Eureden, issu de l’union des coopératives d’aucy et Triskalia, choisit d’indexer son financement à trois objectifs sociaux et environnementaux pour s'engager dans le développement durable.

    Moins d’un an après sa naissance, le groupe agroalimentaire coopératif Eureden, issu de l’union des coopératives d’aucy et Triskalia, choisit d’indexer son financement à trois objectifs sociaux et environnementaux pour s’engager concrètement dans le développement durable :

    ● La santé et la sécurité des collaborateurs
    ● Le développement de solutions alternatives aux produits phytosanitaires
    ● Le développement d’énergies renouvelables

    Ces objectifs s’inscrivent dans la démarche RSE d’Eureden basée sur 5 piliers :

     

     

     

    Dès sa création en janvier dernier, Eureden a mis en place un certain nombre de mesures concrètes pour le développement durable telles que :
    ● La démarche “Cultivons autrement” qui s’emploie à réduire l’usage de produits phytosanitaires)
    ● L’amélioration du bien-être animal avec notamment l’arrêt de l’élevage des poules en cage d’ici 2025
    ● Le développement d’énergies renouvelables

     

    LA CRISE SANITAIRE, ACCÉLÉRATEUR DES TRANSFORMATIONS

    La responsabilité d’Eureden vis-à-vis de la Société (la RSE) s’est vue renforcée avec la crise sanitaire qui a rappelé avec force le sens de sa mission : bien nourrir les Hommes. Une responsabilité à court terme toutd’abord, afin de répondre aux enjeux immédiats d’une production alimentaire de qualité, du maintien de l’emploi tout en préservant la santé des collaborateurs.
    Mais d’autres défis se présentent : les transitions déjà engagées vont s’accélérer. Avec une préférence pour les circuits courts, le regain de vitalité du Made in France, un développement du bio, et plus et globalementune alimentation qui regagne de la place dans les foyers français.
    Avec la crise économique qui s’annonce, l’un des enjeux majeurs pour les marques du groupe sera de rester accessible alors même qu’elles s’engagent avec l’ensemble du groupe dans une transformation profonde qui vise à préserver les ressources tout en offrant une meilleure valorisation aux productions agricoles.

     

    LA RSE, RÉPONSE AUX ENJEUX SOCIÉTAUX

    Pour relever ces défis sociétaux et contribuer aux objectifs de développement durable, Eureden a bâti sa politique RSE autour de 5 piliers :
    ● L’engagement coopératif et social
    ● L’agriculture plurielle et durable
    ● L’alimentation de qualité pour tous
    ● Le respect de la planète
    ● Le développement des territoires

    Il ne s’agit pas là de promesses mais bien de solutions concrètes et d’actions utiles pour la société et pour la planète. Pour preuve, ces cinq piliers sont déclinés en une quinzaine d’indicateurs de performance qui seront contrôlés chaque année par un organisme indépendant, dont trois sont déterminants pour les conditions financières du nouvel emprunt.

    DÉVELOPPER UNE AGRICULTURE PLURIELLE ET DURABLE

    Eureden a la conviction que l’agriculture de demain sera plurielle et durable, pour répondre à l’ensemble des attentes des consommateurs.

     

    CULTIVONS AUTREMENT

    Illustration de cet engagement, la démarche “Cultivons autrement” qui vise notamment à expérimenter et développer les solutions alternatives aux pesticides. L’objectif est de multiplier par 2 les surfaces cultivées avec ces solutions d’ici 2025.

     

    CERTIFICATION ENVIRONNEMENTALE

    Eureden accompagne l’ensemble des agriculteurs de ses coopératives vers la performance environnementale. La charte d’aucy et les 600 agriculteurs Paysan Breton sont certifiés au niveau 2 de la certification environnementale et désormais 8 exploitations sont certifiées au plus haut niveau : la Haute Valeur Environnementale (HVE). Un résultat qui souligne l’excellence du travail réalisé par les agriculteurs-coopérateurs et validant la démarche de transition agroécologique du groupe.

     

    BIEN-ÊTRE ANIMAL

    Le bien-être animal est également une priorité pour Eureden. Un plan d’actions portant sur 5 espèces (porc, poules pondeuses, volaille de chair, bovins et vaches laitières) est en cours d’élaboration pour engager l’ensemble des éleveurs dans une démarche de progrès. Des décisions d’ores et déjà concrètes : l’ensemble du groupe cessera de produire et d’utiliser des oeufs provenant de poules en cages d’ici 2025 au plus tard. Ce seront alors 100% des élevages qui seront en mode alternatif. Pour accompagner cette transition vers l’alternatif et cette démarche pour le bien-être animal, Cocotine (marque de la branche Oeuf d’Eureden) a développé un code 2 “mieux-être animal”. Il s’agit d’un élevage de poules au sol amélioré qui offre des conditions de vie plus adaptées aux comportements spécifiques des poules avec notamment la mise en place d’un préau et l’enrichissement du milieu (L’environnement des poules doit être riche en stimulations et offrir l’opportunité d’exprimer une grande diversité de comportements). Le code 2 “mieux-être animal” a été développé avec l’ONG Welfarm qui est partenaire d’Eureden pour l’élevage de volaille.

     

    RÉDUIRE L’EMPREINTE ENVIRONNEMENTALE

    La réduction de l’empreinte environnementale et la préservation des ressources sont un enjeu fort dans tous les métiers.

     

    VALORISATION ÉNERGÉTIQUE

    A la conserverie d’aucy de Locminé (56), grâce à un partenariat avec le centre d’énergies renouvelables Liger, plus de 8000 tonnes de matières organiques (pelures de carottes, oignons, pommes de terre…) sont valorisées chaque année et permettent, après méthanisation, la production de biogaz, qui vient en retour alimenter la chaudière de l’usine ainsi que les sites à proximité tels que la piscine ou le collège. La méthanisation permet également la production de biocarburant. Pour accompagner cette production et développer les transports alternatifs, Eureden investit avec Liger et d’autres acteurs du territoire dans la constitution d’un réseau de stations bioGNV.

     

    POTABILISATION DE L’EAU

    Autre enjeu majeur, la préservation de l’eau. Les conserveries disposent de stations de traitement afin de diminuer la consommation. Sur le site d’aucy du Faouët (56), un système d’ultrafiltration permet de potabiliser l’eau. 70% de l’eau traitée par la station est ainsi réinjectée dans la rivière et 30% ré-utilisée pour le lavage des légumes.

     

    RENFORCER L’AUTONOMIE ET LA SÉCURITÉ ALIMENTAIRE

    La crise sanitaire a rappelé l’importance de la souveraineté alimentaire. Eureden en est également convaincu et travaille depuis plusieurs années à la relocalisation de certaines filières.

    Un exemple : la réintroduction des cultures de légumineuses à graines et protéagineux en Bretagne (féverole, pois protéagineux, soja…), grâce à laquelle nous entendons réduire la part des tourteaux de soja importés pour la nutrition animale. Eureden s’est d’ailleurs associé à Tromelin Nutrition et Valorex pour créer la société SVP (Services de Valorisation des Protéines) qui s’engage de façon concrète et viable dans la création de la première filière de productions végétales riches en protéines organisée dans une logique de territoire. Outre une meilleure valorisation auprès des consommateurs, le développement de ces filières locales contribue à réduire l’empreinte carbone et à offrir une juste rémunération aux agriculteurs engagés dans ces filières qualité.

     

    LA TERRE NOUS RÉUNIT

    Nous avons la responsabilité de préserver le vivant, de préserver la terre qui nous réunit. Notre capacité à répondre à ces enjeux avec l’ensemble de nos parties prenantes nous permettra d’ancrer durablement notre performance économique. Et c’est là tout le sens de notre engagement et de notre démarche de responsabilité sociétale.

  • Triskalia investit dans la West Web Valley

    Publié le 02/10/2017

    La coopérative agricole Triskalia annonce son investissement à hauteur d’un million d’euros dans l’accélérateur et fonds d’investissement breton West Web Valley avec deux objectifs clairs : promouvoir...

    La coopérative agricole Triskalia annonce son investissement à hauteur d’un million d’euros dans l’accélérateur et fonds d’investissement breton West Web Valley avec deux objectifs clairs : promouvoir les startups des filières agricoles et agroalimentaires et anticiper les mutations que le numérique impose à l’agriculture.

     

    https://www.triskalia.fr/actualites/triskalia-investit-west-web-valley/

Rejoignez-nous

Donnez du sens à votre parcours professionnel. Chaque année le groupe coopératif Triskalia intègre de l’ordre de 200 nouveaux embauchés en CDI. Il participe également activement à la formation de futurs...

 Donnez du sens à votre parcours professionnel. Chaque année le groupe coopératif Triskalia intègre de l’ordre de 200 nouveaux embauchés en CDI. Il participe également activement à la formation de futurs talents par l’intégration de nombreux jeunes en alternance et l’accueil de plus de 1300 stagiaires. Rejoignez-nous !

 

Toutes nos offres d'emploi : 

https://recrutement.triskalia.fr/accueil.aspx?LCID=1036

 

Déposer une candidature spontanée :

https://recrutement.triskalia.fr/my-account/log-in.aspx?ReturnUrl=%2fmon-compte%2fmon-fichier-cv.aspx#ancrecontenu