Page entreprise EDF - Meteojob
Votre compte
Navigation
Rechercher un emploi
Les métiers du nucléaire recrutent. Et si c'était vous ?

Nous découvrir

Rejoignez-nous !

Le groupe EDF est l'un des premiers électriciens mondiaux, à la pointe de l'innovation technologique.Le respect de la personne et celui de l'environnement, l'intégrité, la solidarité sont au cœur de nos actions. Face à l’urgence climatique, notre rôle est d’inventer un modèle énergétique qui respecte notre planète. Nous voulons construire un monde où il sera possible de produire une électricité neutre en CO2, grâce au nucléaire et aux énergies renouvelables, conciliant préservation de la planète,...

Le groupe EDF est l'un des premiers électriciens mondiaux, à la pointe de l'innovation technologique.Le respect de la personne et celui de l'environnement, l'intégrité, la solidarité sont au cœur de nos actions. Face à l’urgence climatique, notre rôle est d’inventer un modèle énergétique qui respecte notre planète.

Nous voulons construire un monde où il sera possible de produire une électricité neutre en CO2, grâce au nucléaire et aux énergies renouvelables, conciliant préservation de la planète, bien-être et développement, grâce à l’électricité et à des solutions et services innovants.

En 2022, le groupe EDF continue de maintenir ses engagements de recrutements avec plus de 15 000 recrutements (CDI, CDD, alternance et stage).

Et si c'était vous ?

1 369 offres d'emploi à découvrir

Nos métiers

  • EDF et les métiers au féminin

    Chez EDF, tout est possible pour les femmes. Ce sont les jeunes qui en parlent le mieux. C’est pourquoi on encourage fortement les jeunes femmes à nous rejoindre, et tout particulièrement dans les métiers techniques, car nous sommes convaincus que l’industrie se conjugue au féminin. Pour nous rejoindre : https://www.edf.fr/edf-recrute

    Chez EDF, la mixité c’est bien notre genre !

     

  • Maryse Lehay, ingénieure génie civil

    Rencontre avec Maryse Lehay, ingénieure génie civil à la centrale nucléaire de Flamanville 1&2. Découvrez son métier et ses missions.

  • Olivier Simons, chargé d’affaires

    Portrait d’un salarié : rencontre avec Olivier Simons, chargé d’affaires au service maintenance robinetterie et chaudronnerie d’EDF Flamanville 1&2. Découvrez son métier, ses missions et sa passion.

  • Karima Medjahed, technicienne d'essais

    Karima Medjahed, technicienne d'essais à EDF Lab Paris-Saclay nous rappelle quelle formation elle a suivi et nous explique pourquoi elle a choisi ce métier. Elle raconte ce qu'est une journée type pour elle et pourquoi elle a choisi d'exercer ce métier au sein du groupe EDF.

  • Les ambitions du groupe EDF avec Eric Pho, Cloud Data Architect

    Chaque jour, EDF cherche à innover et à se challenger pour accélérer la transition énergétique. Cette ambition, c’est grâce aux femmes et hommes du Groupe que nous pouvons la concrétiser ; grâce aux talents qui composent nos équipes et qui poussent toujours plus loin les objectifs. Eric Pho, Data Architect à EDF Renouvelables, vous présente les coulisses de son métier. + Découvrez les métiers qui recrutent chez EDF : https://www.edf.fr/edf-recrute

Nos avantages

Formation
Horaires flexibles
Cantine
Comité d'entreprise
Participation aux bénéfices
Evénements d'entreprise
Télétravail
Remises/Offres spéciales
Parking
Appareil mobile
Accès transports en commun
Retraite complémentaire

Nos actualités

  • La semaine de l’industrie : 7 jours pour déconstruire les clichés

    Publié le 22/11/2022

    La 11ème édition de la semaine de l’industrie se tient du 21 au 27 novembre. Cet événement a pour but de valoriser l’industrie, de découvrir ses métiers et de mieux comprendre ce secteur d’avenir. Chaque...

    La 11ème édition de la semaine de l’industrie se tient du 21 au 27 novembre. Cet événement a pour but de valoriser l’industrie, de découvrir ses métiers et de mieux comprendre ce secteur d’avenir.

    Chaque année, la Semaine de l’industrie rassemble des milliers de personnes dans le but de faire découvrir ce domaine au plus grand nombre. Que ce soit à travers des visites d’entreprise, des job dating, des forums, des conférences, des expositions, … depuis 2011, plus de 2,7 millions de curieux s’y sont déplacés.
    Chaque année, EDF répond présent et ouvre grand ses portes au public.

    Le saviez-vous ? 61%* des lycéens ayant choisi des spécialités scientifiques ou technologiques estiment être mal informés sur les métiers et les opportunités de carrières dans le secteur de l’industrie.

    C’est pourquoi EDF s’implique dans cet événement pour aider ces lycéens/ les jeunes à mieux comprendre les enjeux de l’industrie. Choisir de travailler chez EDF, c’est opter pour l’innovation, et contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique.

    Pendant une semaine, venez nous rencontrer sur des jobs dating, des conférences    ou sur nos installations industrielles (edf.fr/visiteredf). Nos salariés seront à votre disposition pour vous parler de la filière, des formations, de l’ambiance de travail, de nos possibilités de parcours variés, de nos métiers qui recrutent…

    La semaine de l’industrie se passe aussi sur Tiktok !

    Durant toute cette semaine, EDF s’est associé à Daetienne ! Suivez-le à travers ses célèbres micros-trottoirs déconstruire les idées reçues sur l’industrie et les métiers d’EDF.
    Car lorsqu’on travaille au sein du groupe EDF, on exerce un métier qui a du sens au sein d’un énergéticien incontournable fort de 76 ans d’expertise.

    Découvrez le premier épisode de cette série !

  • EDF témoigne de ses actions avec la SEEPH

    Publié le 15/11/2022

    Du 14 au 20 novembre 2022, la Semaine européenne pour l'emploi des personnes en situation de handicap revient pour sa 26ème édition. Coorganisé par LADAPT*, l’Agefiph** et le FIPHFP***, cet événement a...

    Du 14 au 20 novembre 2022, la Semaine européenne pour l'emploi des personnes en situation de handicap revient pour sa 26ème édition.

    Coorganisé par LADAPT*, l’Agefiph** et le FIPHFP***, cet événement a pour objectif de faire se rencontrer entreprises, politiques, associations, société civile et demandeurs d’emploi en situation de handicap. Cet événement a aussi vocation à faire connaître et valoriser les actions mises en place au sein des entreprises pour sensibiliser les collaboratrices et les collaborateurs.

    Nous vous proposons, tout au long de cette semaine, de retrouver sur nos réseaux sociaux Twitter et LinkedIn, les témoignages de plusieurs salariés en situation de handicap, leur parcours, leur quotidien, leur histoire au sein d’EDF.

    Par ailleurs, si au sein des équipes, des actions de sensibilisation sont organisées tout au long de l'année, la SEEPH constitue généralement un temps fort de communication au sein d'EDF : e-learning, webinar, visite de handi'chiens sur nos sites...Alors que l’entreprise vient de se doter d’une politique en matière d’accessibilité numérique, la SEEPH 2022 sera cette année l’occasion de mettre l’accent sur cette dimension encore insuffisamment connue et maîtrisée dans les entreprises. En effet, moyennant le respect de quelques règles simples chacune et chacun peut contribuer à faciliter le quotidien de nombreuses personnes.

    * Association pour l'insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées
    ** Association de gestion du fonds pour l'insertion des personnes handicapées
    *** Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la fonction publique

    Découvrez la politique d’accessibilité d’EDF.

    L’engagement d’EDF pour le handicap

    Notre histoire, nos valeurs et nos engagements nous positionnent parmi les premiers Groupes français impliqués dans l’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap. Fort de plus de 5 000 salariés en situation de handicap au sein du Groupe en France, EDF est fier de les voir exercer leur savoir-faire dans une grande variété de métiers.

    Le Groupe s’est associé à de nombreux partenaires pour accompagner les personnes en situation de handicap durant toutes les étapes de leur vie : étudiants, salariés, en recherche d’emploi….

     

  • EDF et ses étudiants : une histoire qui marche

    Publié le 11/10/2022

    Les étudiants sont heureux chez EDF ! C’est ce que révèle L’enquête Happy Trainees 2022-2023. Pour la 7ème année consécutive, EDF est labellisé Happy Trainees par ChooseMyCompany. Happy Trainees, c’est...

    Les étudiants sont heureux chez EDF ! C’est ce que révèle L’enquête Happy Trainees 2022-2023.

    Pour la 7ème année consécutive, EDF est labellisé Happy Trainees par ChooseMyCompany.
    Happy Trainees, c’est l'enquête qui évalue l’attractivité employeur et désigne les entreprises les plus « stagiaires et alternants friendly », selon les étudiants eux-mêmes.

    Près de 4 000 alternants et stagiaires sont interrogés sur quelques mois, toutes les réponses sont anonymes pour garantir l’objectivité.

    CONCRETEMENT ?

    90,4% des étudiants recommandent EDF et nous donnent une note globale de 4,21/5.

    Quelques chiffres :

    • 90.1 % de nos étudiants trouvent que l’organisation du travail respecte l’équilibre vie pro/vie perso.
    • 87.2 % estiment progresser et apprendre et apprécient la qualité des relations humaines.
    • 90.4 % des étudiants trouvent que durant leur expériences ils ont pu apprendre et développer leurs compétences

    Ce sont eux qui en parlent le mieux
    En réponse à la question  : Qu’est-ce qui te plaît le plus dans l’entreprise ?

    « L'accompagnement, l'écoute, la reconnaissance, la bienveillance au sein de mon équipe et plus largement au sein de mon unité. Beaucoup d'aides qui permettent de vivre l'alternance confortablement. »

    « Il y a une forte diversité de métiers, ce qui est très enrichissant. Une ambiance de travail agréable règne dans mon service. »

     
    « Ce qui me plaît c'est le fait d'être autonome et d'avoir de réelles missions qui correspondent à mes attentes ainsi que les relations humaines dans l'entreprise. »
     
    « Des agents EDF passionnés qui nous transmettent leur savoir et leurs compétences, tout cela dans d'excellentes conditions de travail. »
  • Etudiants en data : à partir du 03 octobre, venez réinventer la mobilité électr

    Publié le 23/09/2022

    Save the date : 3 oct - 3 Dec : Avec le #SmarterMobilityDataChallenge, 11 grands Groupes industriels vous proposent un défi : imaginer le futur de la mobilité électrique. Allez-vous le relever ? De nombreuses...

    Save the date : 3 oct - 3 Dec : Avec le #SmarterMobilityDataChallenge, 11 grands Groupes industriels vous proposent un défi : imaginer le futur de la mobilité électrique. Allez-vous le relever ?

    De nombreuses villes européennes peuvent en témoigner : la mobilité électrique se développe à vitesse grand V ; la bonne gestion des bornes de recharge électrique devient dès lors un sujet incontournable.
    Une question se pose : comment aider villes et entreprises à comprendre précisément les comportements de charge pour qu’elles puissent développer des solutions pertinentes et efficaces ?

    Votre mission : Imaginer et tester seul ou en groupe de 3, des modèles de prévision statistiques et d'apprentissage automatique pour prévoir l'état d'un ensemble de bornes de recharge électrique.

    Concrètement, vous aurez pour but de développer un programme qui permette de prévoir l’occupation d’une station de recharge dans une capitale européenne en particulier : Paris.

    Pourquoi s’inscrire au #SmarterMobilityDataChallenge ?

    S’inscrire, c’est avoir l’assurance de participer à une expérience unique et inédite.
    C’est également rencontrer des Data Scientists travaillant dans les plus grands Groupes industriels, qui vous donneront des conseils pertinents pour vous améliorer et alimenter votre réseau.
    C’est également se mettre face aux problèmes concrets que peuvent rencontrer les villes, et comprendre comment la data peut aider à solutionner le problème.
    Enfin, c’est passer de la théorie à la pratique tout cela en participant à la fluidification de la circulation d’une capitale et à sa dépollution.  

    Les 11 premiers projets sélectionnés seront évalués par un jury d’experts, présidé par Cedric Villani et les 3 meilleurs projets retenus se verront récompensés par un voyage mystère sur les traces de Léonard de Vinci !

    Préparez-vous à révolutionner la mobilité !

    Quelques informations sur le #SmarterMobilityDataChallenge :

    • Il aura lieu du 3 octobre au 3 décembre
    • Il est 100% digital et se déroulera sur la plateforme Codalab
    • Pas de date butoir pour l’inscription : elle est possible en amont et pendant le challenge 

    <<Inscrivez-vous !>>

  • Leader mondial de l’énergie recherche jeunes diplômées et diplômés

    Publié le 20/06/2022

    Vous recherchez votre première expérience professionnelle ? Vous avez à cœur de lutter contre le réchauffement climatique ? Chez EDF, vous pouvez lier ces 2 objectifs. Rejoignez la filière nucléaire et...

    Vous recherchez votre première expérience professionnelle ? Vous avez à cœur de lutter contre le réchauffement climatique ? Chez EDF, vous pouvez lier ces 2 objectifs. Rejoignez la filière nucléaire et participez à la création d’un monde bas carbone. 3300 postes sont proposés en 2022 en CDI.

    Travailler dans le nucléaire, en tant que technicienne - technicien ou ingénieure - ingénieur, c’est avoir un job stimulant qui a du sens. Un job qui correspond à vos valeurs personnelles.

    C’est aussi être dans un Groupe où il fait bon travailler avec une place essentielle au travail en équipe. C’est avoir de belles opportunités d’évolution, de changement de métiers et de mobilité géographique. C’est un Groupe où les femmes ont tout autant leur place que les hommes dans TOUS les métiers.

    C’est aussi être accompagné dans son poste pour développer ses compétences et concilier développement personnel et performance.

    Pour toutes ces raisons, rejoignez EDF. Vous n’avez pas ou peu d’expérience ? Nous n’en cherchons pas. Nous sommes là pour vous aider à commencer votre carrière.

    Postulez dès maintenant ! 

  • Dalkia Recrute des techniciennes et techniciens sur toute la France !

    Publié le 20/05/2022

    Dalkia recrute actuellement des techniciennes et techniciens sur l’ensemble du territoire, dont des techniciennes et techniciens de maintenance et métiers du chaud et du froid. Ce sont des métiers innovants,...

    Dalkia recrute actuellement des techniciennes et techniciens sur l’ensemble du territoire, dont des techniciennes et techniciens de maintenance et métiers du chaud et du froid.

    Ce sont des métiers innovants, évolutifs, numériques, utilisant les systèmes connectés, pour délivrer toute la performance attendue à nos clients.

    Rejoindre les 19 000 collaborateurs du groupe Dalkia, c’est participer activement aux défis de la transition énergétique. C’est rejoindre une entreprise de référence et des expertises reconnues avec de grandes opportunités de parcours.

    Envie de développer vos compétences au sein d’un fort collectif où innovation et technicité sont présentes au quotidien ? Cliquez ici pour accéder à nos offres d’emploi !

  • EDF recrute dans l’IT, nos métiers de demain

    Publié le 14/03/2022

    Plus de 130 postes passionnants à pourvoir dans des dizaines de spécialités de l’IT : métiers d’architecte, expert cyber, product owner, product manager, dans tous les domaines de l’énergie : la RetD,...

    Plus de 130 postes passionnants à pourvoir dans des dizaines de spécialités de l’IT : métiers d’architecte, expert cyber, product owner, product manager, dans tous les domaines de l’énergie : la RetD, la conception, l’exploitation, la distribution et la commercialisation.

  • La R&D recrute !

    Publié le 04/02/2022

    Le Groupe recherche des femmes et des hommes de talent pour assurer son développement et renforcer ses compétences en recherche. Vous avez de l’appétence pour l’innovation, les sciences et l’industrie...

    Le Groupe recherche des femmes et des hommes de talent pour assurer son développement et renforcer ses compétences en recherche. Vous avez de l’appétence pour l’innovation, les sciences et l’industrie ? Vous aimez travailler en équipe et en réseau ? Alors rejoignez-nous !

    Ces postes s’adressent aussi aux femmes. La féminisation de nos métiers est un axe fort de la politique de recrutement du Groupe. Plus que jamais l’industrie se conjugue au féminin.

     

  • La filière nucléaire pour un avenir bas carbone

    Publié le 04/02/2022

    La filière nucléaire française est la 3e industrie du pays, avec plus de 220 000 professionnels répartis dans 2600 entreprises. Avec plus de 8000 offres d'emplois à pourvoir chaque année, elle constitue...

    La filière nucléaire française est la 3e industrie du pays, avec plus de 220 000 professionnels répartis dans 2600 entreprises. Avec plus de 8000 offres d'emplois à pourvoir chaque année, elle constitue une filière d'avenir pour les jeunes diplômés ou expérimentés du CAP au Bac +5.

    En savoir plus

  • EDF employeur idéal des expérimentés issus de BTS, DUT et licences professionne

    Publié le 01/02/2022

    Cette année, EDF est classé 1er employeur idéal auprès des bac+2/+3 actifs en France, et 5ème employeur idéal des étudiants, soit une place de plus que l’année dernière. Ils y trouvent un bon équilibre...

    Cette année, EDF est classé 1er employeur idéal auprès des bac+2/+3 actifs en France, et 5ème employeur idéal des étudiants, soit une place de plus que l’année dernière. Ils y trouvent un bon équilibre de vie et une certaine sécurité de l’emploi, et des avantages compétitifs. Les interrogés apprécient également le fait que le travail en équipe prend une place non négligeable dans le quotidien des salariés du Groupe.

    En savoir plus sur le classement

  • Prix Fem’Energia 2021 : Découvrez les lauréates

    Publié le 26/01/2022

    Depuis 12 ans maintenant, WIN France et WIN Europe, en partenariat avec EDF, Académie des Sciences, Sciences et Enseignement décernent le prix Fem'Energia pour encourager et soutenir financièrement des...

    Depuis 12 ans maintenant, WIN France et WIN Europe, en partenariat avec EDF, Académie des Sciences, Sciences et Enseignement décernent le prix Fem'Energia pour encourager et soutenir financièrement des femmes passionnées qui étudient ou travaillent dans le secteur du nucléaire.

    Découvrez ici les lauréates !

  • Travailler autrement, manager autrement

    Publié le 26/01/2022

    Face à l’ampleur de la crise sanitaire liée à la COVID 19, les entreprises ont dû repenser leurs modes de fonctionnement pour assurer à la fois la continuité de l’activité et la sécurité de leurs sala...

    Face à l’ampleur de la crise sanitaire liée à la COVID 19, les entreprises ont dû repenser leurs modes de fonctionnement pour assurer à la fois la continuité de l’activité et la sécurité de leurs salariés.

CONSEILS RH

Des podcasts pour vous accompagner dans votre carrière professionnelle, ça vous tente ? EDF répond à votre requête et lance « Cartes en main », une série bimensuelle de podcasts avec nos salariés, fiers...

Des podcasts pour vous accompagner dans votre carrière professionnelle, ça vous tente ? EDF répond à votre requête et lance « Cartes en main », une série bimensuelle de podcasts avec nos salariés, fiers de parler de leurs métiers, du recrutement, pour vous donner envie de les rejoindre au sein d’EDF.

Vos atouts Joker est une série de Cartes en main. A travers les épisodes, nos recruteurs vous donneront leurs meilleurs conseils RH pour vous démarquer à tous les coups.

 Découvrez dès maintenant les épisodes de cette thématique :