Page entreprise EDF - Meteojob
Les métiers du tertiaire recrutent chez EDF !

Nous découvrir

Rejoignez nos équipes aujourd'hui pour relever les défis de demain.

Le groupe EDF est l'un des premiers électriciens mondiaux, à la pointe de l'innovation technologique. Le respect de la personne et celui de l'environnement, l'intégrité, la solidarité sont au cœur de nos actions. Face à l’urgence climatique, notre rôle est d’inventer un modèle énergétique qui respecte notre planète. Nous voulons construire un monde où il sera possible de produire une électricité neutre en CO2, grâce au nucléaire et aux énergies renouvelables, conciliant préservation de la planète,...

Le groupe EDF est l'un des premiers électriciens mondiaux, à la pointe de l'innovation technologique. Le respect de la personne et celui de l'environnement, l'intégrité, la solidarité sont au cœur de nos actions. Face à l’urgence climatique, notre rôle est d’inventer un modèle énergétique qui respecte notre planète.

Nous voulons construire un monde où il sera possible de produire une électricité neutre en CO2, grâce au nucléaire et aux énergies renouvelables, conciliant préservation de la planète, bien-être et développement, grâce à l’électricité et à des solutions et services innovants.

Rejoignez-nous !

Nos métiers

  • Electric Team : Delphine, déléguée technique

    Vous souhaitez participer à la construction d’un avenir énergétique responsable et bas carbone ? Vous recherchez des missions variées, innovantes, qui ont du sens ? Vous souhaitez une carrière stimulante avec un salaire attractif dès l’embauche ? Alors, rejoignez les femmes et les hommes du groupe EDF, acteur majeur de la transition énergétique. Chaque année, le groupe EDF propose des postes, dans toute la France, sur des sites, en région, où il fait bon travailler et vivre. Des carrières à l’international sont aussi possibles.

    Et si c'était vous ?

  • Electric Team : Guillaume, agent de maintenance et de robinetterie

    Dans cette vidéo vous allez découvrir en quoi consiste le travail de Guillaume, agent de maintenance et de robinetterie.

    Le saviez-vous ?

    C’est dès le bac Pro que le groupe EDF recrute ses futures collaboratrices et futurs collaborateurs avec ou sans expérience. Cela représente près de 20% de ses recrutements de 2022 à 2025.  Les métiers concernés sont :  agents techniques d’exploitation, de maintenance et de protection de site. Alors rejoignez-nous !

     

  • Karima Medjahed, technicienne d'essais

    Karima Medjahed, technicienne d'essais à EDF Lab Paris-Saclay nous rappelle quelle formation elle a suivi et nous explique pourquoi elle a choisi ce métier. Elle raconte ce qu'est une journée type pour elle et pourquoi elle a choisi d'exercer ce métier au sein du groupe EDF.

  • Les ambitions du groupe EDF avec Eric Pho, Cloud Data Architect

    Chaque jour, EDF cherche à innover et à se challenger pour accélérer la transition énergétique. Cette ambition, c’est grâce aux femmes et hommes du Groupe que nous pouvons la concrétiser ; grâce aux talents qui composent nos équipes et qui poussent toujours plus loin les objectifs. Eric Pho, Data Architect à EDF Renouvelables, vous présente les coulisses de son métier. + Découvrez les métiers qui recrutent chez EDF : https://www.edf.fr/edf-recrute

  • Tandem en alternance Enzo et Charly – CNPE Chinon

    Se former en alternance, c’est préparer un diplôme tout en découvrant de manière très concrète la vie en entreprise. Chaque année, EDF accueille plus de 6 800 alternants et ce sont plus de 5 500 salariés qui s’engagent comme tutrices et tuteurs à leur côtés pour leur réussite. Pourtant, certaines idées reçues peuvent encore en freiner certains. Découvrez, Tandem en alternance : la nouvelle série des tuteurs & alternants chez EDF. Ambiance, intégration, anecdotes ... Découvrez les témoignages sans filtre sur l'alternance chez EDF Découvrez l’expérience d’Enzo apprenti ingénieur CA soudage et mécanique...

    Se former en alternance, c’est préparer un diplôme tout en découvrant de manière très concrète la vie en entreprise. Chaque année, EDF accueille plus de 6 800 alternants et ce sont plus de 5 500 salariés qui s’engagent comme tutrices et tuteurs à leur côtés pour leur réussite. Pourtant, certaines idées reçues peuvent encore en freiner certains.

    Découvrez, Tandem en alternance : la nouvelle série des tuteurs & alternants chez EDF. Ambiance, intégration, anecdotes ... Découvrez les témoignages sans filtre sur l'alternance chez EDF Découvrez l’expérience d’Enzo apprenti ingénieur CA soudage et mécanique et de son tuteur Charly, ingénieur CAP à la centrale de CHINON Pour nous rejoindre : https://www.edf.fr/edf-recrute

Nos avantages

Formation
Horaires flexibles
Cantine
Comité d'entreprise
Participation aux bénéfices
Evénements d'entreprise
Télétravail
Remises/Offres spéciales
Parking
Appareil mobile
Accès transports en commun
Retraite complémentaire

Nos actualités

  • Dès maintenant, EDF recrute ses collaborateurs commerciaux pour 2024 !

    Publié le 06/10/2023

    EDF anticipe ses recrutements de commerciaux pour l’année prochaine et vous propose dès à présent de découvrir les offres dans les métiers du tertiaire. Postulez dès maintenant, et commencez l’année 2024...

    EDF anticipe ses recrutements de commerciaux pour l’année prochaine et vous propose dès à présent de découvrir les offres dans les métiers du tertiaire. Postulez dès maintenant, et commencez l’année 2024 sereinement, avec nous !

    Que vous soyez conseillère ou conseiller commercial et clients, appui ou responsable commercial, responsable d’équipe…  Plus de 150 postes sont à pourvoir en ce moment dans toute la France.

    Vous avez l’esprit d’équipe ? Vous souhaitez apporter votre expertise et votre savoir-faire ?  Vous avez une appétence pour la relation clients ? Vous avez la fibre commerciale ou encore une expérience en management ? Alors il y aura forcément une offre qui vous correspondra !

    Vous avez le sens de la satisfaction client et l’envie de créer du lien ? Devenez conseillère ou conseiller commercial et Clients.

    La négociation coule dans vos veines ? Le métier de responsable commercial vous tend les bras.

    Vous êtes curieux, autonome avec l’envie de manager des équipes dynamiques ?  Optez pour le métier de Responsable d’équipe.

    Du BAC au BAC +5, avec ou sans expérience, dans toute la France, à côté de chez vous, tous les niveaux d’études sont concernés !

  • A la recherche d’un CDI ? Et si l’aventure débutait dans le nucléaire chez EDF ?

    Publié le 22/09/2023

    En cette rentrée de septembre, les recrutements se poursuivent dans le nucléaire : plus de 300 postes sont à pourvoir en CDI dans toute la France. EDF recrute de futurs collaboratrices et collaborateurs,...

    En cette rentrée de septembre, les recrutements se poursuivent dans le nucléaire : plus de 300 postes sont à pourvoir en CDI dans toute la France.

    EDF recrute de futurs collaboratrices et collaborateurs, jeunes diplômés ou avec plus de l’expérience, du Bac pro au Bac +5., dans tous les domaines techniques du nucléaire : exploitation et conduite, mécanique-chaudronnerie-robinetterie, management de projet, automatismes, électronique industrielle, électricité, génie civil, essais, radioprotection, etc. Nous recherchons aussi des spécialistes dans l’IT.

    Le saviez-vous ?

    Le groupe EDF est mobilisé pour accompagner la relance du nucléaire en France. C’est pourquoi 8000 à 9000 recrutements sont réalisés dans le nucléaire pour la période 2022-2024.

    Pourquoi choisir EDF ?

    Parce que nous sommes engagés pour la décarbonation. Vous contribuerez à la production d’une électricité à 91% sans émission de CO₂ et à l’objectif de neutralité carbone en 2050.

    Parce que nous innovons. Nous sommes exigeants, nos technologies le sont tout autant. Les centrales nucléaires se dotent des meilleurs outils existants pour optimiser le fonctionnement des équipements.

    Parce que la filière nucléaire a de l’avenir. Elle est la 3ème filière industrielle française avec 220.000 emplois. Elle est créatrice d’emploi. Nous recherchons des profils dans toute la France, dans plus de 30 sites nucléaires et centres d’ingénierie. Vous aurez la possibilité d’avoir des missions diversifiées sur des projets en France ou à l’international.

    Vous hésitez encore ?  Alors on continue.

    Travailler chez EDF, en tant que technicienne ou technicien, chargée ou chargé d’affaires ou ingénieure ou ingénieur, experte ou expert IT, c’est avoir un job stimulant qui a du sens. Un job qui correspond à vos valeurs personnelles.

    C’est aussi être dans un Groupe où il fait bon travailler avec un salaire attractif dès l’embauche, un équilibre de vie professionnelle-personnelle et des environnements de travail enrichissants où le travail en équipe prime. C’est aussi avoir de belles opportunités d’évolution, de changement de métiers et de mobilité géographique. C’est un Groupe où les femmes ont tout autant leur place que les hommes dans TOUS les métiers.

    C’est aussi être accompagné dans son poste pour développer ses compétences et concilier développement personnel et performance.

    Alors convaincus ?

    Rejoignez donc l’aventure ! Nous sommes là pour vous aider à débuter votre carrière ou à la poursuivre dans notre Groupe.

  • EDF et ses étudiants : une histoire qui marche

    Publié le 15/09/2023

    Les étudiants sont heureux chez EDF ! C’est ce que révèle L’enquête Happy Trainees 2023-2024. Happy Trainees, quesako ? Pour la 8ème année consécutive, EDF est labellisée Happy Trainees par ChooseMyCompany....

    Les étudiants sont heureux chez EDF ! C’est ce que révèle L’enquête Happy Trainees 2023-2024.

    Happy Trainees, quesako ?
    Pour la 8ème année consécutive, EDF est labellisée Happy Trainees par ChooseMyCompany.
    Happy Trainees, c’est l'enquête qui évalue l’attractivité employeur et désigne les entreprises les plus « stagiaires et alternants friendly », selon les étudiants eux-mêmes.
    L’enquête évalue 5 dimensions :

    • la progression professionnelle
    • l’efficacité de l’environnement
    • la qualité du management
    • la motivation
    • la fierté
    • le plaisir.

    CONCRÈTEMENT ?

    90,8% des étudiants recommandent EDF et nous attribuent une note globale de 4,15/5.

    Quelques chiffres :

    • 89,3% de nos étudiants expriment que l’organisation du travail respecte l’équilibre vie pro/vie perso.
    • 86 % estiment progresser et apprendre. Ils apprécient la qualité des relations humaines.
    • 86,8 % des étudiants soulignent que durant leur expérience ils ont pu apprendre et développer leurs compétences

     
    Ce sont eux qui en parlent le mieux
    En réponse à la question  : Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans l’entreprise ?

    « Ce qui me plaît le plus c'est que les alternants sont considérés à part entière. La confiance accordée est agréable. La rémunération en tant qu'alternant est intéressante puisqu'elle est supérieure au minimum légal. »
     
    « La confiance, l'autonomie et la reconnaissance envers mon travail. »
     
    « L'entreprise a les moyens de rendre plus facile / agréable chaque situation ou réorganisation qu'elle soit professionnelle ou personnelle. »
     

    En réponse à la question : Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans votre mission ?

    « La diversité des missions, la pluralité des connaissances et compétences acquises. »

    « J'aime le challenge derrière chaque mission, cela me permet de monter en compétences très rapidement sur des sujets que je ne maîtrisais pas forcément. »

    « Les interactions avec différents corps de métiers. »

  • Le top des activités estivales : visiter un de nos sites de production

    Publié le 14/08/2023

    Vos après-midi plage commencent à vous ennuyer ? Vous souhaitez partir à l’aventure, faire une activité insolite ? Enlevez vos tongs, enfilez des baskets et partez à la découverte des sites de production...

    Vos après-midi plage commencent à vous ennuyer ? Vous souhaitez partir à l’aventure, faire une activité insolite ? Enlevez vos tongs, enfilez des baskets et partez à la découverte des sites de production EDF dans toute la France.

    Le groupe EDF ouvre les portes de ses sites industriels au grand public pendant la période estivale

    Vous vous promenez dans les rues de Lyon pour y découvrir sa magnifique architecture et souhaitez continuer la balade ? Découvrez l’espace EDF Odyssélec à la centrale de Saint Alban. De l’histoire à l’avenir électrique en passant par le mix énergétique, la fabuleuse histoire de l’électricité n’aura plus de secret pour vous.

    Vous venez d’arpenter le sentier côtier de Normandie en admirant les falaises d’Etretat et souhaitez poursuivre la randonnée ? Alors rendez-vous à la centrale de Paluel pour une découverte du mix énergétique nucléaire et éolien à vélo ou en trottinette !

    Vous avez passé trop de temps dans la forêt noire ? Partez pour une randonnée à vélo le long du Rhin et découvrez les écluses et la centrale hydroélectrique de Kembs au charmant style Art’Déco.

    Une centaine de sites vous sont ouverts tout au long de l’année répartis sur le territoire métropolitain !

    En 2022, plus de 500 000 visiteurs ont déjà vécu une expérience inédite et ludique. EDF vient ainsi d’être classée première sur le classement des entreprises les plus visitées de France édité par l’organisme « Entreprise et Découverte » dans le cadre de son Observatoire de la visite d’entreprise, pourquoi pas vous ?

    Les visites de centrales, qu’elles soient nucléaires ou hydrauliques vous livrent les secrets de la production d’une électricité à plus de 97 % sans émission de CO₂. Vous y découvrez les métiers qui œuvrent chaque jour pour cette production dont on ne peut se passer.

    Le saviez-vous ? 17 000 recrutements sont prévus en 2023 pour le groupe EDF en France : 8800 CDI, 700 CDD, 3500 stagiaires et 4000 nouveaux alternants pour la promotion 2023-2024. Sur les 8 800 recrutements en CDI, 40% concerneront des jeunes diplômés.

    De mini musées appelés Espace EDF Odyssélec ont même été créés dans certains de nos sites de production, dont 15 labellisés Tourisme et Handicap.

    La programmation estivale est riche et variée partout en France. Il y en a pour tous les goûts ! Visites à vélo, en trottinette, en paddle (et oui, vous avez bien lu), en bateau ou à pied pour de belles randonnées, des animations ludiques et pédagogiques, des chasses au trésor… Vous l’aurez compris, nous avons de quoi combler les grands comme les petits !

    N’hésitez plus et réservez votre visite.

    Si jamais vous ne pouvez pas vous déplacer mais que l’expérience vous tente quand même, nous avons ce qu’il vous faut : des visites virtuelles ou à distance (nécessitent une inscription) ! Eh oui, il y en vraiment pour tous les goûts.

    Enfin, si vous n’avez pas eu le temps cet été, retrouvez-nous pour les Journées Européennes du Patrimoine du Samedi 16 Septembre 2023 au Dimanche 17 Septembre 2023 (programmation à retrouver ici )

    Nous sommes ravis de bientôt vous rencontrer !

  • Leader mondial de l’énergie recherche jeunes diplômées et diplômés

    Publié le 06/07/2023

    Vous recherchez votre première expérience professionnelle ? Vous avez à cœur de lutter contre le réchauffement climatique ? Chez EDF, vous pouvez lier ces 2 objectifs. Rejoignez la filière nucléaire et...

    Vous recherchez votre première expérience professionnelle ? Vous avez à cœur de lutter contre le réchauffement climatique ? Chez EDF, vous pouvez lier ces 2 objectifs. Rejoignez la filière nucléaire et participez à la création d’un monde bas carbone. 40% des 8 800 recrutements en CDI sur 2023 seront des jeunes diplômés, du Bac pro au Bac +5.

    Pourquoi choisir EDF pour son premier emploi ?

    Parce que nous sommes engagés. Quand on travaille pour le Groupe, on participe à la décarbonation. Mieux que ça encore, on œuvre concrètement à la transition énergétique. En d’autres termes, vous contribuerez directement ou indirectement à la production d’une électricité à 91% sans émission de CO₂ et à la neutralité carbone en 2050.

    Parce que nous innovons. Nous sommes exigeant, nos technologies le sont tout autant. Les centrales nucléaires se dotent par exemple des meilleurs outils existants pour optimiser le fonctionnement des équipements.

    Parce que la filière nucléaire a de l’avenir. Elle est la 3ème filière industrielle française avec 220.000 emplois. Et vous l’aurez compris, elle est créatrice d’emploi. Nous recherchons des profils partout en France, dans plus de 30 sites nucléaires et centres d’ingénierie.

    Vous hésitez encore ?  Alors on continue.

    Travailler chez EDF, en tant que technicienne - technicien ou ingénieure - ingénieur, experte et expert IT, ou dans les métiers supports, c’est avoir un job stimulant qui a du sens. Un job qui correspond à vos valeurs personnelles.

    C’est aussi être dans un Groupe où il fait bon travailler avec une place essentielle au travail en équipe. C’est avoir de belles opportunités d’évolution, de changement de métiers et de mobilité géographique. C’est un Groupe où les femmes ont tout autant leur place que les hommes dans TOUS les métiers.

    C’est aussi être accompagné dans son poste pour développer ses compétences et concilier développement personnel et performance.

    Pour toutes ces raisons, rejoignez EDF. Vous n’avez pas ou peu d’expérience ? Nous n’en cherchons pas. Nous sommes là pour vous aider à commencer votre carrière.

    Postulez dès maintenant ! 

     

  • EDF : 3ème entreprise préférée des ingénieurs

    Publié le 22/06/2023

    EDF se positionne à la 3ème place des entreprises préférées des candidats ingénieurs, soit 1 place de plus que 2022. EDF arrive en tête des entreprises du secteur de l’énergie. Chaque année, Universum...

    EDF se positionne à la 3ème place des entreprises préférées des candidats ingénieurs, soit 1 place de plus que 2022.
    EDF arrive en tête des entreprises du secteur de l’énergie.

    Chaque année, Universum publie le classement des employeurs les plus attractifs pour les cadres issus des grandes écoles de commerce et d'ingénieurs. Entre septembre 2022 et avril 2023, pas moins de 15 264 professionnels de 48 secteurs d'activités et 36 familles de métiers différentes ont partagé leur point de vue sur leur évolution de carrière et leurs attentes à l'égard d'employeurs potentiels.

    Dans cette nouvelle édition, l’enquête Universum confirme que les cadres privilégient un épanouissement personnel pour leurs carrières.
    La flexibilité des conditions de travail est aujourd’hui un critère de choix d’un employeur. Une majorité n’envisage d’ailleurs plus de travailler pour une entreprise qui ne propose pas de télétravail.

    On constate, également cette année que la dimension sens prend de plus en plus de place avec l’envie de travailler pour une entreprise en adéquation avec ses valeurs et une raison d’être inspirante.
    Le besoin de se former et de renforcer son employabilité gagne également en importance par rapport aux années précédentes.  

    Pour le top 3 des priorités au sein de leur entreprise elles changent peu.
    On retrouve les 3 critères suivants :

    • Salaire compétitif
    • Travail ambitieux / challengeant
    • Ambiance de travail agréable

    Découvrez ici le classement publié dans Les Echos >>
     

    Ces orientations sont pleinement inscrites dans l’ADN du groupe EDF ou le bien-être au travail, la santé et la sécurité de toutes et tous, l’éthique et le respect des droits humains, les actions en faveur de l’égalité, de la diversité et de l’inclusion… sont au cœur des engagements sociaux de l’entreprise.

    Rejoignez une entreprise où il fait bon travailler >>

  • La charte « Parentalité en Entreprise » évolue : EDF se réengage

    Publié le 20/06/2023

    arce que l’équilibre entre la vie professionnelle et personnelle est un engagement clé du Groupe, EDF poursuit son engagement en signant la charte « Parentalité en Entreprise », portée par l’Observatoire...

    arce que l’équilibre entre la vie professionnelle et personnelle est un engagement clé du Groupe, EDF poursuit son engagement en signant la charte « Parentalité en Entreprise », portée par l’Observatoire de la Qualité de Vie au Travail.

    En 2023, EDF renouvelle son engagement en signant la nouvelle Charte de la parentalité. Son contenu a évolué grâce aux entreprises membres de l’Observatoire de la Qualité de Vie au Travail afin d’en renforcer l’approche inclusive, en insistant sur la parentalité tout au long des cycles de vie et sous toutes ses formes : monoparentalité, homoparentalité, familles recomposées, aidants familiaux, grands-parents actifs, etc.

    La finalité de la Charte reste néanmoins identique : promouvoir un environnement de travail et une culture managériale pour que les collaboratrices et les collaborateurs puissent concilier vie professionnelle et vie personnelle, tout en bénéficiant d’une réelle qualité de vie au travail, source de performance humainement durable.

    Cette démarche est cohérente avec la politique de bien-être au travail (lien vers page Bien-être) d’EDF qui s’attache à assurer que ses collaboratrices et ses collaborateurs bénéficient d’un environnement professionnel équilibré et stimulant.

    C’est pourquoi EDF s’est investi dans cette démarche en signant la charte Parentalité en Entreprise depuis sa création en 2006.

     

    Dans ce cadre, EDF s’engage à notamment :

    Faire évoluer les représentations liées à la parentalité dans l’entreprise :

    • Sensibiliser tous les acteurs de l’entreprise aux stéréotypes et aux enjeux liés à la parentalité ;

    • Informer l’ensemble des collaborateurs et des collaboratrices sur cet engagement.

     

    Créer un environnement favorable aux salariés-parents en prenant en compte toutes les formes de parentalité :

    • Faciliter la conciliation entre vie professionnelle et vie familiale des salariés, en particulier dans les situations de vulnérabilité ;

    • Aménager l’organisation du travail pour permettre aux personnes d’exercer leurs responsabilités familiales.

     

    Garantir le principe de non–discrimination dans l’évolution professionnelle des salariés-parents :

    • Favoriser des pratiques managériales qui garantissent l’inclusion professionnelle des salariés-parents ;

    • Promouvoir des modes de fonctionnement qui assurent aux salariés-parents une équité de traitement dans l’entreprise et les équipes.

  • Un job d’été pas comme les autres : devenez Hydroguide Publié le 12/06/2023

    Publié le 13/06/2023

    Cet été, si la perspective d’être enfermé dans un bureau ne vous tente que moyennement, nous avons le job d’été qu’il vous faut ! Votre mission : par équipe de 2 ou 3, vous parcourez les abords des cours...

    Cet été, si la perspective d’être enfermé dans un bureau ne vous tente que moyennement, nous avons le job d’été qu’il vous faut !

    Votre mission : par équipe de 2 ou 3, vous parcourez les abords des cours d’eau pour sensibiliser les promeneurs, touristes, pêcheurs aux risques de variation de débit et de niveaux de l'eau, liés au fonctionnement des aménagements hydroélectriques d’EDF.
    Vous informez des règles de prudence et faites connaître l’activité d’EDF Hydro sur le territoire.
    Un travail de prévention qui contribue à améliorer le dispositif de sécurité des tiers en place.

    Envie de tenter l’aventure ? Découvrez les postes à pourvoir cet été  :

    • Dans les Alpes de Haute-Provence : 1 hydroguide à Serre-Ponçon
    • En haute-Savoie : 1 hydroguide à Bioge, 2 à Vallières et 1 à Pressy
    • Dans les Alpes Maritimes : 1 hydroguide dans la Roya (06)
    • Dans le Tarn-Agout : 1 hydroguide à Brassac (81) et 1 hydroguide à Montahut (34)
    • En Corrèze : 1 hydroguide à Chastang du 6 juillet au 23 août 2023 (logement possible en cité EDF à Argentat)
    • Dans le Rhin : 1 hydroguide dans le Bas-Rhin pour le mois de juillet et 1 hydroguide dans le Haut-Rhin pour le mois d’août (doivent parler allemand)
    • En Isère : 3 hydroguides à Saint-Guillerme Bourg d’Oisans/Auris  du 3 juillet au 28 août
    • En Ardèche : 1 hydroguide à Chassezac du 10 juillet au 18 août

    Pour nous rejoindre :

    --> une seule adresse mail pour candidater : [email protected]

    Qui peut être hydroguide ?
    - les jeunes de 18 ans minimum
    - titulaires du baccalauréat et  du permis B depuis 1 an (sauf conduite accompagnée)
    - ayant des aptitudes physiques adaptées aux déplacements
    - avec un bon relationnel, une aisance à l’oral
    - et bon niveau d’anglais

    Les compétences appréciées :
    - des connaissances dans les domaines de l’énergie, de l'eau, de l'environnement ou de l'animation
    - un intérêt pour l’actualité et les réseaux sociaux
    - avoir un logement à proximité du lieu de prise de poste

     

  • WANTED dans le nucléaire : EDF recherche des diplômés de BAC PRO techniques

    Publié le 03/05/2023

    Le groupe EDF se mobilise pour accompagner la relance du nucléaire en France : exploitation des 18 centrales dans toute France, prolongation de la durée de fonctionnement des centrales, préparation de...

    Le groupe EDF se mobilise pour accompagner la relance du nucléaire en France : exploitation des 18 centrales dans toute France, prolongation de la durée de fonctionnement des centrales, préparation de la construction des futurs EPR2. Vous avez un bac pro technique ? Lisez la suite !

    Le saviez-vous ?

    C’est dès le bac Pro que le groupe EDF recrute ses futures collaboratrices et futurs collaborateurs avec ou sans expérience. Cela représente près de 20% de ses recrutements de 2022 à 2025.  Les métiers concernés sont :  agents techniques d’exploitation, de maintenance et de protection de site.

    Découvrez plus précisément ces métiers passionnants  :

    >Agent technique d’exploitation : https://www.edf.fr/edf-recrute/travailler-chez-edf/decouvrez-les-metiers-du-groupe-edf/rejoignez-nos-equipes-de-la-production-et-de-lingenierie-nucleaire-et-thermique/agent-technique-dexploitation

    >Agent technique maintenance : https://www.edf.fr/edf-recrute/travailler-chez-edf/decouvrez-les-metiers-du-groupe-edf/rejoignez-nos-equipes-de-la-production-et-de-lingenierie-nucleaire-et-thermique/agent-technique-de-maintenance

    >Agent protection de site : https://www.edf.fr/edf-recrute/travailler-chez-edf/decouvrez-les-metiers-du-groupe-edf/rejoignez-nos-equipes-de-la-production-et-de-lingenierie-nucleaire-et-thermique/agent-de-protection-de-site

    Alors si vous êtes titulaire d’un bac Pro, venez rejoindre nos équipes, de femmes et d’hommes qui exploitent et contribuent à la production de l’électricité au sein des centrales nucléaires.

    4  bonnes raisons de nous rejoindre

    - Plus qu’un job, vous vivrez une carrière stimulante avec un salaire attractif dès l’embauche. EDF propose des parcours professionnels passionnants, des parcours croisés au sein d’EDF SA ou de ses filiales pour enrichir  votre expertise, vos compétences et vos connaissances dans le domaine nucléaire

    - Plus qu’un job, vous exercerez un métier qui a du sens avec des missions challengeantes. L’énergie nucléaire contribue à la transition énergétique et à la lutte contre le réchauffement climatique.

    -Les femmes ont toute leur place dans nos équipes et dans les métiers techniques. En 2022, le groupe EDF (dans le monde) compte 26 % de femmes dans ses effectifs, 29 % de femmes cadres et 30% de femmes dans ses Comités de direction. EDF poursuit ses actions pour sensibiliser les femmes aux opportunités professionnelles qui s’offrent à elles dans le secteur de l’énergie. Parlez-en autour de vous !

    • En 2022, 62% des femmes recrutées chez EDF l’ont été dans un métier technique ou de l’IT.
    • 25,9% de femmes dans ses effectifs.
    • 29% de femmes cadres et 30,8% de femmes dans les Comités de Direction du Groupe.
    • Depuis 2002, le nombre de femmes dans les métiers techniques a plus que triplé.
    • Notre objectif : 36 à 40% de femmes dans toutes les strates hiérarchiques de son organisation d’ici 2030.

    - Plus qu’un job, EDF est une entreprise où il fait bon vivre et travailler. Les postes sont implantés, dans toute la France, sur des sites, en région, là où sont implantés nos centrales et nos centres d’ingénierie : Marseille, Tours, Lyon, Paris. C’est une réponse à la recherche d’une meilleure qualité de vie. Vous travaillerez au sein d’équipes de professionnels, qui font référence dans la filière nucléaire. C’est sur le terrain que les compétences s’acquièrent, au contact de la machine et des équipes.

    Alors, postulez dès maintenant. Nous vous attendons !

  • Le salon Hello Handicap, jamais sans EDF

    Publié le 17/04/2023

    Le salon Hello Handicap revient une nouvelle fois cette année : du 18 au 21 avril. Et depuis plus de 10 ans, nous sommes partenaires de cet événement. EDF aura un stand virtuel pour porter son engagement...

    Le salon Hello Handicap revient une nouvelle fois cette année : du 18 au 21 avril. Et depuis plus de 10 ans, nous sommes partenaires de cet événement. EDF aura un stand virtuel pour porter son engagement vis à vis des personnes en situation de handicap et faire connaître ses offres d’emplois, ouvertes à toutes et à tous.

    Le salon Hello Handicap, 1er salon de recrutement pour les travailleurs en situation de handicap, est pensé pour faciliter leur intégration au sein du monde professionnel. Des milliers d’offres d’emplois sont disponibles, dont celles d’EDF.

    Depuis des années, EDF agit en faveur de l’inclusion. Il figure ainsi parmi les tous premiers grands Groupes français à s’être impliqués dans le domaine de l’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap. EDF a pour ambition d’ouvrir ses portes à toutes les compétences et à toutes les énergies, sans exclusion.

    Devenez ingénieure / ingénieur étude nucléaire, chef de projet SI, assistant / assistante de direction, conseiller / conseillère clientèle, technicienne / technicien chimie, architecte cyber, référente / référent Data, ingénieure / ingénieur radioprotection... Le champ des possibles est large dans le groupe EDF, rejoignez-nous !

    En 2022, le salon nous a permis de recruteur 11 nouvelles collaboratrices et nouveaux collaborateurs. Vous aussi, rejoignez les plus de 5 000 personnes en situation de handicap travaillant dans le Groupe en France !

    Plus de 120 offres du Groupe sont disponibles sur la plateforme Hello Handicap. Postulez et rejoignez une entreprise engagée dans la transition énergétique.

    << Inscrivez-vous ! >>

     

    Pour aller plus loin 

    Découvrez notre podcast sur le handicap en entreprise, comment le gérer, comment oser en parler et les actions que peuvent mettre en place les entreprises pour faciliter l'intégration.

    L'épisode est à écouter ici

  • En 2023, faites partie de l’aventure numérique d’EDF !

    Publié le 03/04/2023

    Envie de participer à des projets innovants pour construire l’avenir et participer à la transition énergétique ? Vous êtes au bon endroit. Le groupe EDF est à la recherche de nouveaux talents pour intégrer...

    Envie de participer à des projets innovants pour construire l’avenir et participer à la transition énergétique ? Vous êtes au bon endroit. Le groupe EDF est à la recherche de nouveaux talents pour intégrer ses équipes IT et participer à des projets à la pointe de l’innovation technologique. 

    L’innovation au service des métiers du Groupe

    Le numérique est un secteur en perpétuelle évolution. C’est pourquoi, EDF a débuté sa transition numérique il y a déjà quelques années. L’innovation et les nouvelles technologies sont au cœur de ses activités pour offrir des solutions toujours plus performantes à ses salariés et clients. 

    Les métiers de l’IT recrutent !

    En 2023, EDF recrute dans de nombreux domaines : cybersécurité, data, gestion de projet…

    Nous recherchons autant de jeunes diplômés que de profils expérimentés, de niveau Bac +5.
    Si vous êtes Architecte, Tech Lead, Product Owner ou Product Manager, Développeur ou encore Experte ou Expert Cyber, relevez aujourd’hui les défis de demain avec nous !

    Vous êtes passionnés par l'innovation et les nouvelles technologies ? Vous êtes à la recherche d’un environnement stimulant où l'IT est au cœur de tout ? Vous souhaitez rejoindre des équipes bienveillantes pour développer vos compétences ?

    Vous n’avez plus qu’une chose à faire : découvrir nos offres !

  • 5 jours pour découvrir la filière nucléaire !

    Publié le 27/02/2023

    « Et si votre avenir se construisait dans le nucléaire ? » Du 6 au 10 mars 2023, EDF est partenaire de la première édition de la semaine des métiers du nucléaire organisée par Pôle emploi et l’Université...

    « Et si votre avenir se construisait dans le nucléaire ? »

    Du 6 au 10 mars 2023, EDF est partenaire de la première édition de la semaine des métiers du nucléaire organisée par Pôle emploi et l’Université des métiers du nucléaire. Découvrez les métiers et les formations dans la filière nucléaire ! Rencontrez des entreprises et des centres de formation qui recrutent, via 200 événements repartis sur la semaine dans toute la France.

    Un métier dans une filière qui a de l’avenir pour les femmes et les hommes


    3ème filière industrielle française, avec 220 000 emplois la filière nucléaire représente plus de 3 200 entreprises dans toute la France. Avec les perspectives de prolongation du parc nucléaire existant, ce sont des dizaines de milliers d’emplois qui seront proposés dans les années à venir.

    Avec plus de 15 500 recrutements en 2022 en CDI, CDD, alternance et stage dans le Groupe, cette année encore, EDF propose des postes, dans toute la France, sur des sites, en région, où il fait bon travailler et vivre.

    Du 6 au 10 mars, venez découvrir les métiers du Groupe

    Au programme : forums, visites de chantier, job dating, webinaires, ateliers d’orientation, retours d’expérience… Participez aux événements près de chez vous et connectez-vous aux webinaires pour tout savoir sur les métiers et les opportunités professionnelles de la filière nucléaire !

    --> Vous souhaitez en apprendre plus sur les métiers du nucléaire ? Inscrivez-vous à nos webinaires !

    Mercredi 8 mars - 9h à 10h

    « Être ingénieur sur un projet nouveau nucléaire » Animé par EDF DIPNN
    Inscrivez-vous


    Mercredi 8 mars – 15h à 16h

    « Devenir chargé d’affaires ou essayeur au service de la construction/modification d’une installation industrielle » Animé par EDF DIPNN
    Inscrivez-vous

     

    Vendredi 10 mars – 9h à 10h

    « Les femmes dans le nucléaire » Animé par EDF et les marraines de l’association Elles bougent
    Inscrivez-vous

     

    Vendredi 10 mars – 13h à 14h

    « Travailler dans une centrale nucléaire, découvrez nos métiers et nos besoins par EDF » Animé par EDF
    Inscrivez-vous 

     

    Vendredi 10 mars – 15h à 16h

    « Les enjeux de la transformation numérique de l’ingénierie nucléaire » Animé par EDF DIPNN
    Inscrivez-vous

     

     Renseignez-vous ici sur les événements en régions !

     

  • Avec IARA, la parole est à vous !

    Publié le 20/02/2023

    Un an après son nouveau design, IARA, le chatbot d’EDF Recrute se dote de la voix et de la reconnaissance vocale. De nouvelles fonctionnalités pour encore plus d’efficacité pour nos candidates et candidates...

    Un an après son nouveau design, IARA, le chatbot d’EDF Recrute se dote de la voix et de la reconnaissance vocale. De nouvelles fonctionnalités pour encore plus d’efficacité pour nos candidates et candidates !

    Vous avez sans doute déjà échangé avec IARA, sur des questions liées au recrutement, pour des conseils RH ou pour mieux connaître l’actualité d’EDF.
    Notre assistant virtuel est désormais doté de la reconnaissance vocale et de la voix alliés à des fonctionnalités qui ont pour objectif de faciliter vos candidatures : l’ouverture automatique de pages du site comme les fiches métiers et l’accès aux offres, une accessibilité accrue,...

    Comment utiliser la reconnaissance vocale avec IARA ? 

    A vos micros !

     

    C’est très simple.

    1/ Cliquez sur le picto à droite de l’avatar pour activez le micro  
    2/ Autorisez son utilisation : une fenêtre s’affiche en haut de votre écran
    3/ Posez votre question
    4/ Attendez 3 secondes…et IARA vous répond !

    L’assistant virtuel est disponible 24h/24 7J/7 pour vous accompagner dans votre candidature. Posez-lui des questions simples, et reformulez si besoin. Il vous proposera aussi des réponses aux questions les plus posées, dans un thème proche de celle que vous avez formulée.

    Votre avis nous intéresse, donnez-le à la fin de vos conversations. Cela nous permettra de nous améliorer.

    Quelques exemples de questions que vous pouvez poser à IARA :

    •    Comment postuler ?
    •    Quels sont les métiers du groupe EDF ?
    •    Quels conseils pour un entretien d’embauche ?
    •    Quels sont les avantages de l'alternance ?

    IARA est à votre écoute et n’attend plus que vos questions !

  • Cette année, soyez l’un des 7 000 alternants à rejoindre le groupe EDF !

    Publié le 16/02/2023

    La campagne de recrutement pour la promotion 2023-2024 pour le Groupe en France est lancée à partir du 7 février pour recruter nos 4000 nouveaux alternantes et alternants. Depuis de nombreuses années,...

    La campagne de recrutement pour la promotion 2023-2024 pour le Groupe en France est lancée à partir du 7 février pour recruter nos 4000 nouveaux alternantes et alternants.

    Depuis de nombreuses années, EDF est très engagée dans l’alternance et la considère comme une voie privilégiée pour embarquer les jeunes talents qui construirons un avenir neutre en CO2, en cohérence avec la raison d’être du Groupe EDF. Le secteur de l’énergie connaît des transformations majeures qui ouvrent des perspectives professionnelles stimulantes pour les jeunes : révolutions technologies, innovation dans toutes les énergies (nucléaire, renouvelables), apparition de nouveaux services liés au numérique…

    Le groupe EDF recrute ses alternants dans l’ensemble de ses 230 métiers : techniques, commerciaux, numériques et dans les fonctions supports. Plus de 50% des contrats d’alternance et de stage sont dans les formations techniques et systèmes d’information.

    EDF est également un Groupe qui s’appuie sur des valeurs fortes et s’engage depuis plus de 30 ans aux côtés du sport français. Partenaire de Paris 2024, son ambition est d'organiser les Jeux Olympiques et Paralympiques les plus responsables de l'Histoire.

    Le nombre d’alternants dans le Groupe va augmenter dans les années à venir. Il en va de même pour les alternants qui travaillent dans nos filières industrielles, chez nos prestataires. Les CFA des métiers de l’énergie ont vocation à agir au niveau de la filière. 1 alternant sur 100 en France est chez EDF. Le Groupe est l’un des premiers employeurs d’alternants en France.

    Chez EDF, plus de 5 500 salariés s’engagent comme tuteurs aux côtés des alternants pour leur réussite.

    Leur rôle est essentiel pour garantir leur suivi individualisé à la fois dans leurs études et dans leur intégration dans le monde professionnel. A l’issue de leur contrat, nous aidons nos alternants dans leurs démarches pour trouver un travail. 88% d’entre eux accèdent à un emploi ou poursuivent leur formation à leur sortie du groupe EDF.

    En 2022, plus de 90% de nos alternants et stagiaires recommandent EDF

    C’est ce que révèle, l’enquête Happy Trainees, réalisée auprès de 4 000 alternants et stagiaires d’EDF qui nous placent comme leur entreprise préférée (parmi les entreprises accueillant plus de 1 000 alternants et stagiaires par an)

    Tentez par l’expérience de l’alternance ? 

    Découvrez nos offres >>>

  • La R&D d'EDF recherche ses prochains talents

    Publié le 31/01/2023

    Vous comprenez que l‘énergie bas carbone est un véritable enjeu, et que l’atteinte de la neutralité carbone passera par la recherche de solutions bas carbone ? Vous aimez travailler dans un contexte professionnel...

    Vous comprenez que l‘énergie bas carbone est un véritable enjeu, et que l’atteinte de la neutralité carbone passera par la recherche de solutions bas carbone ? Vous aimez travailler dans un contexte professionnel riche et innovant ? La R&D recherche de nouvelles compétences scientifiques et techniques pour répondre aux ambitions du groupe EDF de créer le monde énergétique de demain, un avenir énergétique neutre en CO2.

    En 2023, la R&D d’EDF recrute plus de 150 collaborateurs. Tout au long de cette année, des postes seront mis en ligne portant sur de nombreux domaines scientifiques et techniques : cybersécurité, data science, mathématiques appliquées, architecture SI, développement informatique, radiochimie, électrotechnique, mécanique, mécanique des fluides, chimie, neutronique et bien d’autres encore…

    Vous aimez relever des défis et êtes passionné par la recherche et l’innovation ? Vous cherchez un job qui ait un sens ? N’attendez pas plus longtemps, la nouvelle campagne de recrutement R&D est lancée !

     

    Les chiffres clés de la R&D
    • 2148 collaborateurs dont 227 hors de France et de 42 nationalités différentes
    • 473 millions d'euros de budget de recherche et développement en 2022 (646 millions d’euros pour le groupe EDF)
    • 740 innovations brevetées et protégées par 2189 titres de propriété en France et à l’étranger
    • 9 centres de recherche dont 6 à l'étranger
    • Plus de 70 plateformes d’essais, de mesure et de simulation
    • 11 pétaflops de capacité de calcul
    • Plus de 300 partenariats académiques et industriels
    • 20 laboratoires communs
  • Violences conjugales : quand l'entreprise devient refuge

    Publié le 27/01/2023

    Le Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes a publié, lundi 23 janvier, son deuxième baromètre annuel sur le sexisme. Ce dernier s’appuie à la fois sur les derniers chiffres officiels et...

    Le Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes a publié, lundi 23 janvier, son deuxième baromètre annuel sur le sexisme. Ce dernier s’appuie à la fois sur les derniers chiffres officiels et sur les résultats du baromètre réalisé par l’institut Viavoice auprès de 2500 personnes représentatives.

    L'opinion répond de façon paradoxale : elle reconnait l’existence du sexisme mais ne le rejette pas en pratique, majoritairement chez les hommes. Par exemple, lorsque 37 % des femmes déclarent avoir déjà vécu une situation de non-consentement sexuel, seuls 12 % des hommes reconnaissent avoir insisté pour une relation sexuelle.

    Les hommes comme les femmes peuvent être victimes de violences sexistes et sexuelles. Toutefois, les données et études nationales et internationales montrent que les victimes de violences sexistes et sexuelles sont majoritairement des femmes. Les femmes sont trois fois plus souvent victimes de violences sexuelles et dans 98 % des cas, les auteurs des violences sexistes ou sexuelles sont des hommes.

    Parmi les hommes de 25 à 34 ans, près d’un quart estime qu’il faut parfois être violent pour se faire respecter et tous âges confondus 40% trouvent normal que les femmes s’arrêtent de travailler pour s’occuper de leurs enfants. En ce qui concerne les femmes, 80% estiment être moins bien traitées que les hommes en raison de leur sexe et 37% disent avoir déjà subi des rapports sexuels non-consentis.

    Les sphères dans lesquelles les femmes subissent le plus de situations sexistes sont la rue et les transports (57 %), le foyer (49%) ou encore le monde du travail (46 %). Le monde professionnel est identifié comme particulièrement sexiste : seuls 20% des Français et Françaises estiment que "les femmes et les hommes y sont égaux en pratique". "Un score en baisse de 3 points" par rapport à l'an dernier, note le HCE. Plus d'un tiers des femmes (37%) affirme avoir déjà subi des discriminations sexistes dans leur choix d'orientation professionnelle et à poste ou compétences égales, 23% des femmes ont déjà vécu un écart de salaire avec un collègue homme. Ce taux grimpe à 34% pour les cadres, dont une sur cinq considère avoir déjà été discriminée au travail.

    Tolérance zéro chez EDF

    La publication des ces chiffres donne l’occasion à l’entreprise de rappeler son positionnement sur ce sujet : une tolérance zéro vis-à-vis de toutes les formes de discriminations et de violences.  Elle positionne ces enjeux de lutte et prévention contre les violences sexistes et sexuelles au cœur d’une politique plus globale de santé et de sécurité, qui reste la première priorité du Groupe.

     

    Ecoutez dès maintenant l'épisode du poscast "Cartes sur table" : Violences conjugales : quand l'entreprise devient refuge

  • Les métiers du tertiaire recrutent chez EDF !

    Publié le 23/01/2023

    Conseillère ou conseiller commercial et clients, appui commercial, comptable, gestionnaire de contrat de travail ou d'obligations d'achats et bien d’autres encore … Plus d’une centaine de postes sont à...

    Conseillère ou conseiller commercial et clients, appui commercial, comptable, gestionnaire de contrat de travail ou d'obligations d'achats et bien d’autres encore …  Plus d’une centaine de postes sont à pourvoir en ce moment dans toute la France et n’attendent que vous.

    Vous avez l’esprit d’équipe ? Vous souhaitez apporter votre expertise et votre savoir-faire ?  Que vous ayez une appétence pour la relation client, la fibre commerciale ou une expertise dans la comptabilité, il y a forcément une offre qui vous correspond !

    Vous êtes curieux, autonome et attirés par les ressources humaines ?  Optez pour le métier de Chargée ou Chargé de gestion de contrat de travail.

    Vous aimez manier les chiffres ? La comptabilité est faite pour vous !

    Vous avez le sens de la satisfaction client et l’envie de créer du lien ? Devenez Conseillère ou Conseiller Commercial et Clients.

    La négociation coule dans vos veines ? Les métiers d’acheteur ou de responsable commercial vous tendent les bras.

    Vous souhaitez participer au développement des énergies renouvelables ? Nos offres de Chargée ou Chargé d’obligation aux gestions d’achats énergies renouvelables n’attendent que vous !

    Du BAC au BAC +5, avec ou sans expérience, partout en France, tous les niveaux d’études sont concernés !

    N'attendez plus pour découvrir toutes nos offres

     

    >> Venez découvrir toutes les raisons de choisir EDF pour sa carrière dans le Tertiaire  >>

     

  • EDF recrute + de 550 postes d’expertes et d'experts dans les métiers techniques

    Publié le 16/01/2023

    Le groupe EDF est mobilisé pour accompagner la relance du nucléaire en France. C’est pourquoi 8000 à 9000 recrutements seront réalisés dans le nucléaire sur la période 2022-2024. Pourquoi pas vous ? En...

    Le groupe EDF est mobilisé pour accompagner la relance du nucléaire en France. C’est pourquoi 8000 à 9000 recrutements seront réalisés dans le nucléaire sur la période 2022-2024. Pourquoi pas vous ?

    En ce début d’année 2023, les premiers recrutements sont orientés vers nos futurs collaboratrices et collaborateurs ayant de l’expérience dans les métiers de techniciens, de chargés d’affaires, d’ingénieurs dans le domaine du nucléaire, du BAC PRO au BAC+5. Plus de 550 postes sont à pouvoir en CDI dans toute la France. (pour en savoir plus : lien vers la campagne).

    Venez rejoindre nos équipes, de femmes et d’hommes qui contribuent à la performance de nos centrales et qui préparent l’avenir de l'énergie nucléaire sur les projets majeurs  - Flamanville 3, Hinkley Point C ou le programme de construction de 3 paires de réacteurs EPR2. S’il est lancé par l’Etat, ce programme mobilisera plus de 30 000 emplois pendant la phase de construction (directs et indirects).

    Vous concevrez et piloterez la construction de nouveaux réacteurs ou assurez l’ingénierie des centrales nucléaire de production d’électricité en fonctionnement.  Les métiers sont très variés : management de projet, génie civil, contrôle commande, essais, mécanique, contrôle commande, automatisme et électricité, système d’informations, sûreté, etc.

    ET

    Vous exploiterez et contribuerez à la production de l’électricité au sein des centrales nucléaires.  Le Groupe recherche des talents de techniciens, ingénieurs, experts ou managers dans la maintenance, la chaudronnerie, robinetterie, l’exploitation, les automatismes, la radioprotection, la sécurité, l’environnement et l’IT.

    3 bonnes raisons de nous rejoindre

    - Plus qu’un job, une entreprise où il fait bon vivre et travailler. Nous vous proposerons des postes, dans toute la France, sur des sites, en région, là où sont implantés nos centrales et nos centres d’ingénierie : Marseille, Tours, Lyon, Paris. C’est une réponse à la recherche d’une meilleure qualité de vie. Vous travaillerez au sein d’équipes de très bons professionnels, qui font référence dans la filière nucléaire. C’est sur le terrain que les compétences s’acquièrent, au contact de la machine et des équipes.

    - Plus qu’un job, une carrière stimulante avec un salaire attractif dès l’embauche. EDF propose des parcours croisés aux salariés pour enrichir l’expertise, les compétences et les connaissances dans le domaine nucléaire au sein du Groupe. Il s’agit aussi de développer le transfert de compétences et l’apprentissage en situation de travail. Ces parcours croisés pourront vous être proposés au sein d’EDF SA, d’EDVANCE - dans la conception de la partie nucléaire des futurs réacteurs – ou au sein de FRAMATOME - dans la conception, l’entretien et l’installation de composants, de combustibles et de systèmes de contrôle commande-.

    - Plus qu’un job, un métier qui a du sens et des missions challengeantes. L’énergie nucléaire contribue directement à la transition énergétique et à la lutte contre le réchauffement climatique par le développement de moyens de production d’électricité bas carbone.

    Et les femmes ont toute leur place dans nos équipes et dans les métiers techniques

    En 2022, le groupe EDF (dans le monde) compte 28 % de femmes dans ses effectifs (30 % à EDF SA), 29 % de femmes cadres et 30% de femmes dans ses Comités de direction. EDF poursuit ses actions pour sensibiliser les femmes aux opportunités professionnelles qui s’offrent à elles dans le secteur de l’énergie. Parlez-en autour de vous !

     

    Alors, postulez dès maintenant. Nous vous attendons !

  • A la découverte d'une Ingénieure d'études

    Publié le 06/01/2023

    Décortiquons ensemble le métier d'Ingenieur d'études avec une experte du sujet ! La formation, la journée type, les challenges et les missions favorites, vous aurez toutes les informations sur ce métier...

    Décortiquons ensemble le métier d'Ingenieur d'études avec une experte du sujet !

    La formation, la journée type, les challenges et les missions favorites, vous aurez toutes les informations sur ce métier !

    EDF recrute dans les métiers du nucléaire, alors rendez-vous sur notre site pour découvrir toutes nos offres : https://www.edf.fr/edf-recrute 

    Écouter l'épisode dès maintenant !

     

  • Prix Fem’Energia 2022 : Découvrez les lauréates

    Publié le 14/12/2022

    Depuis 2009, WIN France et WIN Europe, en partenariat avec EDF, Académie des Sciences, Sciences et Enseignement décernent le prix Fem'Energia pour encourager et soutenir financièrement des femmes passionnées...

    Depuis 2009, WIN France et WIN Europe, en partenariat avec EDF, Académie des Sciences, Sciences et Enseignement décernent le prix Fem'Energia pour encourager et soutenir financièrement des femmes passionnées qui étudient ou travaillent dans le secteur du nucléaire.
    Un prix qui met en lumière la place des femmes dans les métiers techniques et/ou scientifiques car la mixité dans les équipes est une véritable richesse pour le groupe EDF.
     
    La cérémonie de remise des Prix Fem'Energia 2022 s'est déroulée ce mardi 6 décembre à Paris, sous l'égide de Cédric Lewandowski, directeur exécutif Groupe et directeur du parc nucléaire et thermique, de Muriel Hautemulle, directrice Ressources Humaines de la DPNT, d’Isabelle Poli, présidente de Women In Nuclear (WIN), et en présence d’Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition énergétique et de Joël Barre, délégué interministériel au Nouveau Nucléaire.

    Un prix qui s'inscrit dans les ambitions du groupe EDF en matière de mixité

    Depuis de nombreuses années, le groupe EDF est engagé pour développer la mixité et garantir une égalité de traitement et des chances entre les femmes et les hommes.
    Cet engagement se traduit par la signature régulière d’accords collectifs, la mise en place de partenariats et de nombreuses autres initiatives tel que le soutien au réseau Énergies de Femmes d’EDF, l’un des plus grands réseaux féminins d’entreprise en France.
    Le Groupe considère qu’accroître la diversité des parcours et des profils sur les emplois est plus que jamais une richesse, une condition de réussite de l’entreprise dans un monde en profonde transformation.
    C’est pourquoi le comité exécutif du groupe EDF a souhaité renforcer l’ambition mixité du Groupe. En visant 36 à 40 % de femmes dans toutes les strates hiérarchiques ((les salariées, les femmes cadres, les instances dirigeantes) de son organisation d’ici 2030.

    Découvrez les Lauréates du prix Fem’Energia 2022 !

  • Le handicap en entreprise

    Publié le 06/12/2022

    Bienvenue sur Cartes en main, les podcasts d’EDF qui vous donnent toutes les cartes pour vous épanouir dans votre carrière. On vous retrouve pour ce 3ème épisode de Cartes sur Table, la thématique de décryptage...

    Bienvenue sur Cartes en main, les podcasts d’EDF qui vous donnent toutes les cartes pour vous épanouir dans votre carrière. 

    On vous retrouve pour ce 3ème épisode de Cartes sur Table, la thématique de décryptage des sujets sociétaux qui impactent la vie professionnelle. Parce qu’avec vous, on joue la transparence ! Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur le handicap en entreprise. Mais ça concerne qui le handicap ? Eh bien 12 millions de Français au total. Et contrairement aux idées reçues, près de 80% des handicaps sont invisibles, c’est-à-dire qu’on ne les remarque pas au premier abord.

    Quelles actions peuvent mettre en place les entreprises pour les accompagner sur le marché de l’emploi et dans leur prise de poste ? Quelles difficultés rencontrent-ils ? 

    C'est à écouter dès maintenant ici !

  • La semaine de l’industrie : 7 jours pour déconstruire les clichés

    Publié le 22/11/2022

    La 11ème édition de la semaine de l’industrie se tient du 21 au 27 novembre. Cet événement a pour but de valoriser l’industrie, de découvrir ses métiers et de mieux comprendre ce secteur d’avenir. Chaque...

    La 11ème édition de la semaine de l’industrie se tient du 21 au 27 novembre. Cet événement a pour but de valoriser l’industrie, de découvrir ses métiers et de mieux comprendre ce secteur d’avenir.

    Chaque année, la Semaine de l’industrie rassemble des milliers de personnes dans le but de faire découvrir ce domaine au plus grand nombre. Que ce soit à travers des visites d’entreprise, des job dating, des forums, des conférences, des expositions, … depuis 2011, plus de 2,7 millions de curieux s’y sont déplacés.
    Chaque année, EDF répond présent et ouvre grand ses portes au public.

    Le saviez-vous ? 61%* des lycéens ayant choisi des spécialités scientifiques ou technologiques estiment être mal informés sur les métiers et les opportunités de carrières dans le secteur de l’industrie.

    C’est pourquoi EDF s’implique dans cet événement pour aider ces lycéens/ les jeunes à mieux comprendre les enjeux de l’industrie. Choisir de travailler chez EDF, c’est opter pour l’innovation, et contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique.

    Pendant une semaine, venez nous rencontrer sur des jobs dating, des conférences    ou sur nos installations industrielles (edf.fr/visiteredf). Nos salariés seront à votre disposition pour vous parler de la filière, des formations, de l’ambiance de travail, de nos possibilités de parcours variés, de nos métiers qui recrutent…

    La semaine de l’industrie se passe aussi sur Tiktok !

    Durant toute cette semaine, EDF s’est associé à Daetienne ! Suivez-le à travers ses célèbres micros-trottoirs déconstruire les idées reçues sur l’industrie et les métiers d’EDF.
    Car lorsqu’on travaille au sein du groupe EDF, on exerce un métier qui a du sens au sein d’un énergéticien incontournable fort de 76 ans d’expertise.

    Découvrez le premier épisode de cette série !

  • EDF témoigne de ses actions avec la SEEPH

    Publié le 15/11/2022

    Du 14 au 20 novembre 2022, la Semaine européenne pour l'emploi des personnes en situation de handicap revient pour sa 26ème édition. Coorganisé par LADAPT*, l’Agefiph** et le FIPHFP***, cet événement a...

    Du 14 au 20 novembre 2022, la Semaine européenne pour l'emploi des personnes en situation de handicap revient pour sa 26ème édition.

    Coorganisé par LADAPT*, l’Agefiph** et le FIPHFP***, cet événement a pour objectif de faire se rencontrer entreprises, politiques, associations, société civile et demandeurs d’emploi en situation de handicap. Cet événement a aussi vocation à faire connaître et valoriser les actions mises en place au sein des entreprises pour sensibiliser les collaboratrices et les collaborateurs.

    Nous vous proposons, tout au long de cette semaine, de retrouver sur nos réseaux sociaux Twitter et LinkedIn, les témoignages de plusieurs salariés en situation de handicap, leur parcours, leur quotidien, leur histoire au sein d’EDF.

    Par ailleurs, si au sein des équipes, des actions de sensibilisation sont organisées tout au long de l'année, la SEEPH constitue généralement un temps fort de communication au sein d'EDF : e-learning, webinar, visite de handi'chiens sur nos sites...Alors que l’entreprise vient de se doter d’une politique en matière d’accessibilité numérique, la SEEPH 2022 sera cette année l’occasion de mettre l’accent sur cette dimension encore insuffisamment connue et maîtrisée dans les entreprises. En effet, moyennant le respect de quelques règles simples chacune et chacun peut contribuer à faciliter le quotidien de nombreuses personnes.

    * Association pour l'insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées
    ** Association de gestion du fonds pour l'insertion des personnes handicapées
    *** Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la fonction publique

    Découvrez la politique d’accessibilité d’EDF.

    L’engagement d’EDF pour le handicap

    Notre histoire, nos valeurs et nos engagements nous positionnent parmi les premiers Groupes français impliqués dans l’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap. Fort de plus de 5 000 salariés en situation de handicap au sein du Groupe en France, EDF est fier de les voir exercer leur savoir-faire dans une grande variété de métiers.

    Le Groupe s’est associé à de nombreux partenaires pour accompagner les personnes en situation de handicap durant toutes les étapes de leur vie : étudiants, salariés, en recherche d’emploi….

     

  • EDF et ses étudiants : une histoire qui marche

    Publié le 11/10/2022

    Les étudiants sont heureux chez EDF ! C’est ce que révèle L’enquête Happy Trainees 2022-2023. Pour la 7ème année consécutive, EDF est labellisé Happy Trainees par ChooseMyCompany. Happy Trainees, c’est...

    Les étudiants sont heureux chez EDF ! C’est ce que révèle L’enquête Happy Trainees 2022-2023.

    Pour la 7ème année consécutive, EDF est labellisé Happy Trainees par ChooseMyCompany.
    Happy Trainees, c’est l'enquête qui évalue l’attractivité employeur et désigne les entreprises les plus « stagiaires et alternants friendly », selon les étudiants eux-mêmes.

    Près de 4 000 alternants et stagiaires sont interrogés sur quelques mois, toutes les réponses sont anonymes pour garantir l’objectivité.

    CONCRETEMENT ?

    90,4% des étudiants recommandent EDF et nous donnent une note globale de 4,21/5.

    Quelques chiffres :

    • 90.1 % de nos étudiants trouvent que l’organisation du travail respecte l’équilibre vie pro/vie perso.
    • 87.2 % estiment progresser et apprendre et apprécient la qualité des relations humaines.
    • 90.4 % des étudiants trouvent que durant leur expériences ils ont pu apprendre et développer leurs compétences

    Ce sont eux qui en parlent le mieux
    En réponse à la question  : Qu’est-ce qui te plaît le plus dans l’entreprise ?

    « L'accompagnement, l'écoute, la reconnaissance, la bienveillance au sein de mon équipe et plus largement au sein de mon unité. Beaucoup d'aides qui permettent de vivre l'alternance confortablement. »

    « Il y a une forte diversité de métiers, ce qui est très enrichissant. Une ambiance de travail agréable règne dans mon service. »

     
    « Ce qui me plaît c'est le fait d'être autonome et d'avoir de réelles missions qui correspondent à mes attentes ainsi que les relations humaines dans l'entreprise. »
     
    « Des agents EDF passionnés qui nous transmettent leur savoir et leurs compétences, tout cela dans d'excellentes conditions de travail. »
  • Etudiants en data : à partir du 03 octobre, venez réinventer la mobilité électr

    Publié le 23/09/2022

    Save the date : 3 oct - 3 Dec : Avec le #SmarterMobilityDataChallenge, 11 grands Groupes industriels vous proposent un défi : imaginer le futur de la mobilité électrique. Allez-vous le relever ? De nombreuses...

    Save the date : 3 oct - 3 Dec : Avec le #SmarterMobilityDataChallenge, 11 grands Groupes industriels vous proposent un défi : imaginer le futur de la mobilité électrique. Allez-vous le relever ?

    De nombreuses villes européennes peuvent en témoigner : la mobilité électrique se développe à vitesse grand V ; la bonne gestion des bornes de recharge électrique devient dès lors un sujet incontournable.
    Une question se pose : comment aider villes et entreprises à comprendre précisément les comportements de charge pour qu’elles puissent développer des solutions pertinentes et efficaces ?

    Votre mission : Imaginer et tester seul ou en groupe de 3, des modèles de prévision statistiques et d'apprentissage automatique pour prévoir l'état d'un ensemble de bornes de recharge électrique.

    Concrètement, vous aurez pour but de développer un programme qui permette de prévoir l’occupation d’une station de recharge dans une capitale européenne en particulier : Paris.

    Pourquoi s’inscrire au #SmarterMobilityDataChallenge ?

    S’inscrire, c’est avoir l’assurance de participer à une expérience unique et inédite.
    C’est également rencontrer des Data Scientists travaillant dans les plus grands Groupes industriels, qui vous donneront des conseils pertinents pour vous améliorer et alimenter votre réseau.
    C’est également se mettre face aux problèmes concrets que peuvent rencontrer les villes, et comprendre comment la data peut aider à solutionner le problème.
    Enfin, c’est passer de la théorie à la pratique tout cela en participant à la fluidification de la circulation d’une capitale et à sa dépollution.  

    Les 11 premiers projets sélectionnés seront évalués par un jury d’experts, présidé par Cedric Villani et les 3 meilleurs projets retenus se verront récompensés par un voyage mystère sur les traces de Léonard de Vinci !

    Préparez-vous à révolutionner la mobilité !

    Quelques informations sur le #SmarterMobilityDataChallenge :

    • Il aura lieu du 3 octobre au 3 décembre
    • Il est 100% digital et se déroulera sur la plateforme Codalab
    • Pas de date butoir pour l’inscription : elle est possible en amont et pendant le challenge 

    <<Inscrivez-vous !>>

  • Dalkia Recrute des techniciennes et techniciens sur toute la France !

    Publié le 20/05/2022

    Dalkia recrute actuellement des techniciennes et techniciens sur l’ensemble du territoire, dont des techniciennes et techniciens de maintenance et métiers du chaud et du froid. Ce sont des métiers innovants,...

    Dalkia recrute actuellement des techniciennes et techniciens sur l’ensemble du territoire, dont des techniciennes et techniciens de maintenance et métiers du chaud et du froid.

    Ce sont des métiers innovants, évolutifs, numériques, utilisant les systèmes connectés, pour délivrer toute la performance attendue à nos clients.

    Rejoindre les 19 000 collaborateurs du groupe Dalkia, c’est participer activement aux défis de la transition énergétique. C’est rejoindre une entreprise de référence et des expertises reconnues avec de grandes opportunités de parcours.

    Envie de développer vos compétences au sein d’un fort collectif où innovation et technicité sont présentes au quotidien ? Cliquez ici pour accéder à nos offres d’emploi !

  • EDF recrute dans l’IT, nos métiers de demain

    Publié le 14/03/2022

    Plus de 130 postes passionnants à pourvoir dans des dizaines de spécialités de l’IT : métiers d’architecte, expert cyber, product owner, product manager, dans tous les domaines de l’énergie : la RetD,...

    Plus de 130 postes passionnants à pourvoir dans des dizaines de spécialités de l’IT : métiers d’architecte, expert cyber, product owner, product manager, dans tous les domaines de l’énergie : la RetD, la conception, l’exploitation, la distribution et la commercialisation.

  • La R&D recrute !

    Publié le 04/02/2022

    Le Groupe recherche des femmes et des hommes de talent pour assurer son développement et renforcer ses compétences en recherche. Vous avez de l’appétence pour l’innovation, les sciences et l’industrie...

    Le Groupe recherche des femmes et des hommes de talent pour assurer son développement et renforcer ses compétences en recherche. Vous avez de l’appétence pour l’innovation, les sciences et l’industrie ? Vous aimez travailler en équipe et en réseau ? Alors rejoignez-nous !

    Ces postes s’adressent aussi aux femmes. La féminisation de nos métiers est un axe fort de la politique de recrutement du Groupe. Plus que jamais l’industrie se conjugue au féminin.

     

  • La filière nucléaire pour un avenir bas carbone

    Publié le 04/02/2022

    La filière nucléaire française est la 3e industrie du pays, avec plus de 220 000 professionnels répartis dans 2600 entreprises. Avec plus de 8000 offres d'emplois à pourvoir chaque année, elle constitue...

    La filière nucléaire française est la 3e industrie du pays, avec plus de 220 000 professionnels répartis dans 2600 entreprises. Avec plus de 8000 offres d'emplois à pourvoir chaque année, elle constitue une filière d'avenir pour les jeunes diplômés ou expérimentés du CAP au Bac +5.

    En savoir plus

  • EDF employeur idéal des expérimentés issus de BTS, DUT et licences professionne

    Publié le 01/02/2022

    Cette année, EDF est classé 1er employeur idéal auprès des bac+2/+3 actifs en France, et 5ème employeur idéal des étudiants, soit une place de plus que l’année dernière. Ils y trouvent un bon équilibre...

    Cette année, EDF est classé 1er employeur idéal auprès des bac+2/+3 actifs en France, et 5ème employeur idéal des étudiants, soit une place de plus que l’année dernière. Ils y trouvent un bon équilibre de vie et une certaine sécurité de l’emploi, et des avantages compétitifs. Les interrogés apprécient également le fait que le travail en équipe prend une place non négligeable dans le quotidien des salariés du Groupe.

    En savoir plus sur le classement

  • Prix Fem’Energia 2021 : Découvrez les lauréates

    Publié le 26/01/2022

    Depuis 12 ans maintenant, WIN France et WIN Europe, en partenariat avec EDF, Académie des Sciences, Sciences et Enseignement décernent le prix Fem'Energia pour encourager et soutenir financièrement des...

    Depuis 12 ans maintenant, WIN France et WIN Europe, en partenariat avec EDF, Académie des Sciences, Sciences et Enseignement décernent le prix Fem'Energia pour encourager et soutenir financièrement des femmes passionnées qui étudient ou travaillent dans le secteur du nucléaire.

    Découvrez ici les lauréates !

  • Travailler autrement, manager autrement

    Publié le 26/01/2022

    Face à l’ampleur de la crise sanitaire liée à la COVID 19, les entreprises ont dû repenser leurs modes de fonctionnement pour assurer à la fois la continuité de l’activité et la sécurité de leurs sala...

    Face à l’ampleur de la crise sanitaire liée à la COVID 19, les entreprises ont dû repenser leurs modes de fonctionnement pour assurer à la fois la continuité de l’activité et la sécurité de leurs salariés.

NOS CONSEILS RH

Des podcasts pour vous accompagner dans votre carrière professionnelle, ça vous tente ? EDF répond à votre requête et lance « Cartes en main », une série bimensuelle de podcasts avec nos salariés, fiers...

Des podcasts pour vous accompagner dans votre carrière professionnelle, ça vous tente ? EDF répond à votre requête et lance « Cartes en main », une série bimensuelle de podcasts avec nos salariés, fiers de parler de leurs métiers, du recrutement, pour vous donner envie de les rejoindre au sein d’EDF.

Vos Atouts Joker est une série de Cartes en main. A travers les épisodes, nos recruteurs vous donneront leurs meilleurs conseils RH pour vous démarquer à tous les coups.

 Découvrez dès maintenant les épisodes de cette thématique :