.png)
Critères de l'offre
Métiers :
- Ingénieur thermique (H/F)
Expérience min :
- débutant à 1 an
Secteur :
- Industries Aéro, Naval et Défense
Diplômes :
- Bac+5
Lieux :
- Bordeaux (33)
Conditions :
- Stage
- Temps Plein
Description du poste
Construisons ensemble un avenir de confiance
Thales est un leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois secteurs d'activité : Défense & Sécurité, Aéronautique & Spatial, et Cyber & Digital. Il développe des produits et solutions qui contribuent à un monde plus sûr, plus respectueux de l'environnement et plus inclusif. Le Groupe investit près de 4 milliards d'euros par an en Recherche & Développement, notamment dans des domaines clés de l'innovation tels que l'IA, la cybersécurité, le quantique, les technologies du cloud et la 6G. Thales compte près de 81 000 collaborateurs dans 68 pays.
Nos engagements, vos avantages
Notre savoir-faire technologique
Notre attention portée à l'équilibre des collaborateurs
Un environnement inclusif et bienveillant
Un engagement sociétal et environnemental reconnu (Thales Solidarity, indice CAC 40 ESG…)
Votre quotidien
Sur un Campus Bordelais à la pointe de la technologie, entre océan et vignes, nous concevons et développons des systèmes, des équipements et services pour garantir le succès des missions aéroportées de nos clients.Au sein du centre de compétences HTA (Hardware Tests Aéronautiques), vous intégrerez la Discipline calculs soit sur le site de Bordeaux ou soit sur le site de Valence.
Dans le cadre de vos missions, en support aux activités du service Calculs, vous serez en charge du développement de méthodes de modélisation de condensation sur des équipements électroniques.
Vous serez intégré au cœur du bureau d'étude développement et conception ayant pour objectif d'apporter des solutions compétitives et innovantes aux exigences d'intégration, de durée de vie et de tenue aux environnements des produits THALES (afficheurs, casques, calculateurs, GPS, air data, produits inertiels).
Rôle : Concevoir, appliquer et valider des simulations numériques avancées des transferts d'humidité et phénomènes associés dans le domaine aéronautique.
Vos missions :
Présenter l'état de l'art sur les transferts de vapeur d'eau/humidité et les méthodes numériques associées.
Définir une méthodologie de simulation des phénomènes de condensation.
Appliquer cette méthodologie sur un cas test basé sur un véhicule d'essai, recalibrer les simulations pour identifier les paramètres critiques, valider la méthodologie et évaluer la pertinence des outils internes vis-à-vis de ces phénomènes.
Déployer la méthodologie sur des équipements aéronautiques soumis à des chargements dynamiques et statiques.
Poursuivre, en fonction des résultats, les simulations vers des scénarios plus complexes incluant la prise en compte du ruissellement.
Votre profil :
Vous préparez une formation de niveau BAC+5, spécialité mécanique fluides, thermodynamique ? Vous recherchez un stage de 6 mois ?
Vous avez des compétences en :
Mécanique des fluides
Thermodynamique
ANSYS Fluent
Matlab
Autonomie, esprit de synthèse, curiosité, esprit d'analyse, esprit d'équipe sont des qualités qui vous caractérisent ?
Mot de l'équipe :
Au fil du développement de vos compétences, ce stage sera l'opportunité pour vous de travailler en équipe au sein d'une entreprise innovante, de valoriser les acquis académiques en environnement industriel et développer de nouvelles compétences.
Tous nos stages sont conventionnés et soumis à une gratification dont le montant est déterminé selon votre niveau d'études.Thales, entreprise Handi-Engagée, reconnait tous les talents. La diversité est notre meilleur atout. Postulez et rejoignez nous !L'entreprise : THALES
Recommandé pour vous

