.png)
Critères de l'offre
Métiers :
- Ingénieur électronicien (H/F)
Expérience min :
- débutant à 1 an
Secteur :
- Industries Aéro, Naval et Défense
Diplômes :
- Diplôme de grande école d'ingénieur
- + 1 diplôme
Lieux :
- Bordeaux (33)
Conditions :
- Stage
- Temps Plein
Description du poste
Construisons ensemble un avenir de confiance
Thales est un leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois secteurs d'activité : Défense & Sécurité, Aéronautique & Spatial, et Cyber & Digital. Il développe des produits et solutions qui contribuent à un monde plus sûr, plus respectueux de l'environnement et plus inclusif. Le Groupe investit près de 4 milliards d'euros par an en Recherche & Développement, notamment dans des domaines clés de l'innovation tels que l'IA, la cybersécurité, le quantique, les technologies du cloud et la 6G. Thales compte près de 81 000 collaborateurs dans 68 pays.
Nos engagements, vos avantages
Notre savoir-faire technologique
Notre attention portée à l'équilibre des collaborateurs
Un environnement inclusif et bienveillant
Un engagement sociétal et environnemental reconnu (Thales Solidarity, indice CAC 40 ESG…)
Votre quotidien
Sur un Campus Bordelais à la pointe de la technologie, entre océan et vignes, nous concevons et développons des systèmes, des équipements et services pour garantir le succès des missions aéroportées de nos clients.Au sein du Centre de Compétences Hardware & Tests Aéronautiques, vous intégrez le département électronique en qualité de stagiaire ingénieur hardware électronique.
Thales Avionics propose, développe et réalise des équipements aéronautiques pour différents porteurs civils ou militaires. Aujourd'hui avec la généralisation des interfaces tactiles (mobiles, tablettes, ordinateurs,…), Thales Avionics veut pouvoir continuer à proposer à ses clients une solution tactile sur ses écrans de cockpit.
Dans le cadre d'un traitement d'obsolescence, le cœur de ce stage consiste dans le design d'un capteur tactile de technologie Projected Capacitive.
Rôle : appréhender les différentes composantes du poste d'ingénieur en faisant preuve de curiosité et de dynamisme. Vous interviendrez en collaboration avec les ingénieurs en charge de la conception de la fonction tactile, les ingénieurs d'intégrité du signal. Vous serez au cœur des décisions hardware.
Vos missions :
Caractériser la fonction de transfert de l'électronique de traitement des signaux issue d'un capteur de type Projected Capacitive (PCAP).
Simuler l'électronique du capteur tactile et la chaîne d'acquisition.
Collaborer avec les ingénieurs des différents métiers liés à la conception tactile, notamment les ingénieurs en analogique et en intégrité du signal.
Développer et simuler des modèles électriques et électromagnétiques des écrans tactiles en intégrant les conditions environnementales sévères de l'aéronautique.
Votre profil :
Vous préparez une formation de niveau BAC+5 en école d'ingénieur/université en électronique analogique ? Vous recherchez un stage de 6 mois ?
Vous avez des compétences en :
Électronique analogique
Electromagnétique
Simulations électronique analogique (LTSPICE, PSPICE…)
Des connaissances en Compatibilité électromagnétique (CEM), Technologie tactile LCD et en Théorie des lignes de transmission seront appréciées.
Votre autonomie, implication, force de proposition, rigeur et bonne humeur sont des qualités qui vous caractérisent ?
Mot de l'équipe :
Ce projet est un véritable challenge technique et représente un enjeu de taille pour l'entreprise. Il s'agit d'une collaboration étroite et interdépendante entre l'équipe d'intégrité et l'équipe de développement tactile. Une collaboration avec un stagiaire d'intégrité du signal sera nécessaire.
Tous nos stages sont conventionnés et soumis à une gratification dont le montant est déterminé selon votre niveau d'études.Thales, entreprise Handi-Engagée, reconnait tous les talents. La diversité est notre meilleur atout. Postulez et rejoignez nous !L'entreprise : THALES
Recommandé pour vous


