Critères de l'offre
Métiers :
- Data scientist (H/F)
Secteur :
- Recrutement et placement
Diplômes :
- Diplôme de grande école d'ingénieur
- + 1 diplôme
Compétences :
- Anglais
- Statistique
- Plan de formation
- Python
Lieux :
- Paris (75)
Conditions :
- Stage
- Temps Plein
Description du poste
Dassault Systèmes, l'entreprise de la 3DEXPERIENCE, est un « accélérateur de progrès humain ». Elle propose aux entreprises et aux particuliers des environnements virtuels collaboratifs qui leur permettent d'imaginer des innovations plus durables. En développant un jumeau virtuel du monde réel, grâce à la plateforme 3DEXPERIENCE et à ses applications, Dassault Systèmes donne à ses clients les moyens de repousser les limites de l'innovation, de l'apprentissage et de la production.
Les 20 000 collaborateurs de Dassault Systèmes travaillent à créer de la valeur pour nos 270 000 clients de toutes tailles, dans toutes les industries, dans plus de 140 pays. Pour plus d'informations, visitez notre site www.3ds.com/fr
Sujet : Modèles de base pour la génération CAD
Au sein du département Corporate Research de Dassault Systèmes, vous rejoindrez l'équipe « 3D Generative AI », qui explore des problématiques de recherche liées à l'intelligence artificielle afin de repousser les limites de la modélisation 3D. L'équipe a pour mission principale d'inventer les technologies futures qui assisteront, optimiseront et automatiseront le processus de conception 3D grâce à l'IA générative, stimulant créativité, productivité et accessibilité dans divers secteurs industriels.
Les modèles de fondation, tels que GPT-5 et Stable Diffusion, ouvrent une nouvelle ère dans l'IA. Entraînés sur des ensembles de données massifs, ils peuvent être adaptés à de nombreuses applications sans nécessiter de jeux de données spécifiques. Dans ce stage, l'accent sera mis sur la génération d'objets 3D, en tenant compte de spécificités utilisateurs, telles qu'une image d'inspiration ou une description en langage naturel.
Vos missions
Le stage vise à étudier et implémenter des algorithmes de Deep Learning pour exploiter des modèles de fondation et contribuer à l'automatisation de la conception de nouveaux objets 3D.
Vos activités principales seront :
- Réaliser une recherche bibliographique pour vous familiariser avec l'état de l'art et les méthodes existantes
- Identifier et sélectionner la méthode la plus adaptée au problème posé
- Implémenter et tester la méthode choisie
- Présenter et démontrer les résultats obtenus en fin de stage
Vos qualifications
Actuellement en Master 2 / Bac+5 en Ecole d'ingénieur ou Université avec une spécialisation en Mathématiques Appliquées, Optimisation, Apprentissage Statistique ou Informatique.
Vous disposez de solides compétences en :
- Programmation en Python
- Développement sur des frameworks de Deep Learning
- Technologies d'apprentissage statistique, en particulier Deep Learning
De nature curieuse, motivée et rigoureuse, vous faites preuve d'autonomie et d'assiduité dans votre travail. Une bonne maîtrise de l'anglais à l'oral et à l'écrit est nécessaire pour la rédaction de documentation scientifique et technique.
Nous rejoindre c'est aussi
Intégrer une entreprise scientifique au cœur de l'innovation technologique, portée par une forte croissance depuis plus de 40 ans
Principaux avantages et bénéfices :
- Environnement multiculturel
- Cadre de travail convivial axé sur le bien-être et la santé
- Engagement en faveur de la diversité et de l'inclusion
- Politique dynamique de développement de carrière : plan de formation, mobilités internes, etc

Recommandé pour vous


