Critères de l'offre
Métiers :
- Technicien CVC (H/F)
Expérience min :
- 3 à 5 ans
Secteur :
- Fonction publique
Diplômes :
- Bac+2
Compétences :
- CAO
- Chantier
Lieux :
- Valence (26)
Conditions :
- CDD
- Temps Plein
Description du poste
Activités principales :
Maitrise d'œuvre :
-Elaboration des prescriptions du lot CVC dans les projets portés par l'unité, la Direction, ou pour le compte d'autres collectivités : poste de Maitre d'œuvre en interne (programme, estimation budgétaire, CCTP, DPGF, critères de choix techniques, etc.).
Maintenance :
-Coordination du suivi de l'entretien et de la maintenance des installations CVC (environ 200 chaufferies, budget de 1 800 000€TTC), de froid industriel (patinoire, cuisine centrale), des installations de climatisation à détente directe (environ 370 climatiseurs).
-Suivi au quotidien des interventions des exploitants en cas de défaillance des installations chauffage /climatisation (environ 1000 demandes annuelles : création des demandes, analyse des défauts, compte rendu aux demandeurs, relances éventuelles…).
-Elaboration, passation et suivi des contrats d'exploitation ainsi que des assistances à maitrises d'ouvrages associées.
-Suivi de la bonne exécution des marchés et le respect des différentes clauses du contrat (réunions mensuelles, visites de sites, rédaction des avenants, calcul des pénalités…).
-Suivi et Exploitation des automates GTC, intégré au marché d'exploitation, évolution des systèmes suivant le décret BACS. Le parc actuel comporte : 70 sites en supervision, sur 8 systèmes différents de GTC, harmonisation du parc vers la solution SCHNEIDER
-
-Gestion des outils de supervisions des systèmes GTC,
-Proposition et optimisation des installations techniques (Analyse des données (thermographies, consommations, relevés divers...), optimisation des contrats, travaux d'économie d'énergie, maîtrise et économie de dépenses de fluides, en lien avec le PCAET, et le PPSE (plan pluriannuel de sobriété énergétique).
-Pilotage des travaux de conformité, (installations GAZ, légionellose, accès toiture…).
Gestion administratif et financière :
-Participation à l'élaboration du budget (fonctionnement et investissement).
-Validation des factures, et suivi financier des crédits.
-Passation de bons de commande et de marchés publics.
Les missions secondaires/ponctuelles :
Maitrise d'ouvrage :
-Vérification et correction des CCTP dans le cas d'une maitrise d 'œuvre externe sur les opérations de l'unité (respect des normes, adéquation avec le programme, relecture de toutes les pièces techniques (CCTP,DPGF, plans, fiches techniques matériels) à chaque phase d'avancement de l'opération (APS, APD, DCE, PRO, EXE, AOR, jusqu'à la fin de la Garantie de parfaite Achèvement (GPA).L'objectif de cette mission est d'assurer une cohérence des installations CVC de la collectivité.
-Participe à la rédaction du PROGRAMME sur le lot CVC.
Description du profil
Techniques mises en œuvre :
-Maitrise des techniques relatives au génie climatique CVC.
-BAC +2 minimum dans le domaine du bâtiment + expérience professionnelle d'au minimum 5 ans.
-Formation et/ou expérience en conduite de chantier.
-Maîtrise des normes et réglementation ERP ERT Sécurité.
-Connaissances appréciées du code des marchés publics.
-Connaissance des outils informatiques Pack Office, logiciels de CAO.
-Utilisation logiciel de demande d'intervention ASTECH, de chiffrage DEVISOC.
-Connaissance souhaitée en outil de demande d'intervention des exploitants.
L'entreprise : Valence Romans Agglo
Valence Romans Agglo est une Communauté d'agglomération regroupant 54 communes et 227 000 habitants.
Bienvenue dans un territoire doux à vivre, à taille humaine, qui cultive la création et l'esprit d'entreprendre.
Vous souhaitez accompagner les mutations du service public ? Vous souhaitez participer au développement de l'agglomération ? Faites partie des 1500 agents qui mettent leurs compétences au service de l'Agglomération.
Dans le cadre des missions de la Direction Commune des Bâtiments et Ateliers Généraux (DCBAG), l'unité Énergie assure l'entretien courant, la maintenance, les grosses réparations et l'évolution du parc énergétique, dans le but de garantir la sécurité, le confort des utilisateurs et la pérennité des ouvrages, dans un contexte d'optimisation budgétaire et de transition énergétique. Les missions du technicien s'inscriront dans l'ensemble de ces champs d'interventions.
La Direction intervient sur environ 600 bâtiments, pour le compte de la Ville de Valence et de Valence Romans Agglo.
Recommandé pour vous


