.png)
Critères de l'offre
Métiers :
- Ingénieur radio hyperfréquence (H/F)
Expérience min :
- 6 à 10 ans
Secteur :
- Industries Aéro, Naval et Défense
Diplômes :
- Diplôme de grande école d'ingénieur
Compétences :
- Anglais
Lieux :
- Bordeaux (33)
Conditions :
- CDI
- Temps Plein
Description du poste
Construisons ensemble un avenir de confiance
Thales est un leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois secteurs d'activité : Défense & Sécurité, Aéronautique & Spatial, et Cyber & Digital. Il développe des produits et solutions qui contribuent à un monde plus sûr, plus respectueux de l'environnement et plus inclusif. Le Groupe investit près de 4 milliards d'euros par an en Recherche & Développement, notamment dans des domaines clés de l'innovation tels que l'IA, la cybersécurité, le quantique, les technologies du cloud et la 6G. Thales compte près de 81 000 collaborateurs dans 68 pays.
Nos engagements, vos avantages
-
Une réussite portée par notre excellence technologique, votre expérience et notre ambition partagée
-
Un package de rémunération attractif
-
Un développement des compétences en continu : parcours de formation, académies et communautés internes
-
Un environnement inclusif, bienveillant et respectant l'équilibre des collaborateurs
-
Un engagement sociétal et environnemental reconnu
Votre quotidien
Sur un Campus Bordelais à la pointe de la technologie, entre océan et vignes, nous concevons et développons des systèmes, des équipements et services pour garantir le succès des missions aéroportées de nos clients.Vous rejoignez le Département Radar et Espace du centre de compétences Ingénierie Matériel sur le site de Mérignac en tant qu'Ingénieur IVV Antennes (Intégration, Vérification, Validation).
Vous assurez les missions suivantes :
-
Organiser et animer les campagnes de mesure et d'IVV de nouvelles antennes actives à balayage électronique : sous-ensembles hyperfréquences actifs, tests en rayonnement en bases de mesure champ proche ou champ lointain,
-
Prendre en charge le développement et la validation de moyens de test (chambre anéchoïque). Assurer la maintenance de 1er niveau.
-
A partir des spécifications, rédiger les procédures d'essais
-
Prendre en charge les campagnes de mesures permettant de caractériser les sous-ensembles confiés.
-
Analyser et synthétiser les résultats obtenus
-
Garantir le franchissement des revues de développement
-
Jouer un rôle moteur dans l'amélioration des pratiques : nouvelles méthodes de calibration et test d'antennes actives en lien avec la modélisation, amélioration de l'efficacité des moyens de mesure et d'analyse, harmonisation des moyens et des pratiques, déploiement des processus outillés, exploitation des retours d'expérience des campagnes antérieures et veille technique sur les pratiques de test d'antenne.
Votre profil
Vous êtes Ingénieur de formation en électronique et vous avez une expérience significative de plus de 10 ans en développement matériel, en IVV, dans le domaine des hyperfréquences et des antennes.
Vous avez des compétences et de l'expérience :
-
Compétences confirmées dans le domaine des antennes actives, hyperfréquences, rayonnement électromagnétique, sous-ensembles électroniques hyperfréquences actifs,
-
Connaissances des appareils et méthodologies de mesures hyperfréquences et de mesures d'antennes (analyseur de réseau, mesures en chambres sourdes notamment),
-
Idéalement, vous avez des compétences en programmation informatique et en simulation hyperfréquences et antennes avec des connaissances des outils MATLAB, HFSS, ADS,
-
Une expérience dans l'utilisation de processus outillé type Orchestra serait appréciée,
-
Maitrise de l'anglais écrit et oral.
Vous faites preuve de rigueur, de synthèse, d'organisation et d'autonomie pour interagir dans une équipe pluridisciplinaire. Proactif, vous êtes capable de définir une stratégie d'IVV et de la conduire.
Thales, entreprise Handi-Engagée, reconnait tous les talents. La diversité est notre meilleur atout. Postulez et rejoignez nous !Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, la personne retenue fera l'objet d'une procédure d'habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l'IGI 1300 SGDSN/PSE du 09 août 2021.