Critères de l'offre
Métiers :
- Gestionnaire achat (H/F)
Expérience min :
- 1 à 5 ans
Secteur :
- Fonction publique
Diplômes :
- Bac+2
Lieux :
- Paris (75)
Conditions :
- CDD
- Temps Plein
Description du poste
Votre environnement de travail
, Intégré(e) au sein d'une équipe pluridisciplinaire (acheteurs, juristes, gestionnaires d'achats), en relation avec les services prescripteurs, le bureau finance et les opérateurs économiques, vous êtes positionné(e) au cœur du système des achats de la DGSE maillon essentiel du dispositif assurant le soutien financier des métiers du renseignement..
Vos missions
Vous serez en charge de plusieurs activités parmi les suivantes :
· Assurer la passation et le suivi des actes d'exécution des marchés dont vous aurez la charge : pénalités de retard, demandes d'exonérations ; demandes de reports de délai ; mises à jour d'annexes ; décisions d'admission ou de réception, de réfaction, de rejet, d'ajournement ; certificats administratifs ; actes de sous-traitance.
· Réceptionner et étudier des devis pour la passation des avenants aux marchés.
· Rédiger les avenants et conduire le suivi de la procédure jusqu'à leur notification.
· Renseigner le tableau de bord de suivi des actes d'exécution et les indicateurs associés nécessaire au reporting et à l'analyse de l'activité du bureau marchés.
· Dans le cadre de la formation continue aux métiers de l'achat, vous aurez la possibilité d'être amené à rédiger des dossiers de consultation des entreprises et conduire la passation de marchés.
Date de début : 31/08/2025
Description du profil
Votre profil
Catégorie B ou C (contractuel, titulaire) avec des connaissances du domaine de l'achat public et de l'exécution des marchés publics ainsi qu'une maîtrise des outils bureautiques ((Excel/Word).
Vous justifiez idéalement d'une première expérience dans le domaine de la commande publique :
. Vous devez posséder les compétences et qualités suivantes :
· Capacité d'adaptation pour assimiler les enjeux propres à l'entité ;
· Aptitude à l'écoute, à l'analyse, à la synthèse ;
· Réelles aptitudes au travail en équipe avec des qualités relationnelles ;
· Diplomatie, sens de l'initiative et capacité à être force de propositions ;
· Réactivité.
Notre culture, basée sur la rigueur et le service aux prescripteurs, vous permettra d'exprimer votre dynamisme. Nous accordons une importance forte à la formation et au mentoring des membres du bureau afin de favoriser l'apprentissage et l'évolution de chacun.
Les plus de l'offre
- Absence de routine
- Diversité des projets
- Contexte d'activités unique
- Développement des compétences
Le poste est soumis à l'obtention d'une habilitation.
L'accès au téléphone et à Internet pour un usage personnel est réglementé.
Vos avantages à rejoindre la DGSE
- La satisfaction de travailler pour votre pays et la défense de ses valeurs
- Plus de 1000 formations linguistiques et thématiques
- Nombreuses activités culturelles et sportives
- Restaurants et points de vente à emporter fait maison
- 48 à 50 jours de congés annuels
Pour connaître les autres avantages, consultez notre site sur https://www.dgse.gouv.fr/fr/la-dgse/nos-actualites/rejoindre-la-dgse-de-nombreux-atouts-au-quotidien.
Restez discret sur votre candidature : évitez d'en parler à votre entourage et n'affichez pas votre souhait de rejoindre la DGSE sur vos réseaux sociaux.
Salaire et avantages
L'entreprise : Ministère des Armées
Au sein du ministère des armées, les civils représentent plus de 60 000 personnes. Ils apportent un soutien essentiel à la réalisation des missions militaires dans tous les domaines (administratif, technique médico-social, culturel...) et à tous les niveaux de responsabilité.
Le ministère des armées recrute chaque année environ 5 000 personnels civils sur l'ensemble du territoire métropolitain, mais offre aussi des postes en outre-mer, dans les institutions européennes ou les organisations internationales.
Une grande diversité de métiers s'offre à vous : de la cyberdéfense au maintien en condition opérationnelle des matériels, des ressources humaines aux questions de génie civil, en passant par les métiers liés à l'environnement, la culture et la santé. Rares sont les métiers qui ne sont pas exercés par le personnel civil du ministère des armées!
Le ministère des armées mène également une politique volontariste de prise en compte du handicap en milieu professionnel, tant en matière de recrutement que de maintien dans l'emploi. Les postes vacants sont ouverts à tous, à condition que le handicap permette d'accomplir la mission.
Intégrer le ministère des armées, c'est avoir l'opportunité d'exercer des métiers différents, se construire un véritable parcours professionnel, travailler en mode projet et exercer des fonctions managériales.
Rejoindre le ministère des armées en tant que « Civils de la Défense », c'est donner du sens à sa carrière en contribuant à un monde plus sûr !
Recommandé pour vous



