Critères de l'offre
Métiers :
- Electrotechnicien (H/F)
Expérience min :
- 3 à 5 ans
Secteur :
- Recrutement et placement
Diplômes :
- CAP / CFPA
Compétences :
- Informatique industrielle
- électrotechnique
- Electronique de puissance
Lieux :
- Mios (33)
Conditions :
- CDI
- Temps Plein
Description du poste
Nous recherchons pour un de nos clients un ELECTROTECHNICIEN - ELCTROTECHNICIEN H/F.
Vos missions :
- Démontage, Expertise, Montage, câblage, ajustage nettoyage, vérification de l'isolation des circuits électriques, graissage des roulements, réglages, changement de pièces mécaniques...) sur Compresseurs, robots industriels, moteurs électriques...
- Entretenir et dépanner les machines
- Installer les machines neuves d'un atelier ou d'un chantier : machines de production, engins de levage, etc.
- Il pratique donc des interventions régulières de maintenance préventive et adaptative
- La polyvalence s'impose pour ce métier. Il faut à la fois être mécanicien pour remplacer les roulements d'un arbre de transmission, chaudronnier pour modifier le carter de protection d'un moteur, électricien pour réparer le câblage... L'électromécanicien doit connaître les éléments d'un système électrique : constituants d'électrotechnique, électronique de puissance ou informatique industrielle. L'évolution constante de ces technologies l'oblige à s'adapter en permanence. Il a aussi des compétences pour réparer les machines comportant des éléments hydrauliques ou pneumatiques.
- Par ailleurs, un esprit méthodique, des capacités d'analyse et de déduction sont nécessaires pour le diagnostic des pannes. L'électromécanicien doit également savoir communiquer avec les clients ou d'autres professionnels. Enfin, il ne doit pas redouter les tâches administratives : en effet, il doit remplir lui-même ses comptes rendus d'intervention sur fiche et/ou ordinateur.
Pour plus d'offres d'emploi, téléchargez notre application myPROMAN intérimaires sur App Store ou Google Play.
- La polyvalence s'impose pour ce métier. Il faut à la fois être mécanicien pour remplacer les roulements d'un arbre de transmission, chaudronnier pour modifier le carter de protection d'un moteur, électricien pour réparer le câblage...
- connaissance des constituants d'électrotechnique, électronique de puissance ou informatique industrielle.
- Un esprit méthodique, des capacités d'analyse et de déduction sont nécessaires pour le diagnostic des pannes.
- L'électromécanicien doit également savoir communiquer avec les clients ou d'autres professionnels. Enfin, il ne doit pas redouter les tâches administratives : en effet, il doit remplir lui-même ses comptes rendus d'intervention sur fiche et/ou ordinateur.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
L'entreprise : Proman
PROMAN est le 4ème acteur européen sur le marché du travail temporaire et des ressources humaines. Avec 1 278 agences dans 18 pays dont 400 en France, PROMAN fait travailler 100 000 collaborateurs intérimaires chaque jour. Le Groupe fondé à Manosque en 1990, est le partenaire privilégié de plus de 50 000 entreprises des secteurs comme l'industrie, le btp, la logistique, le tertiaire ou l'automobile. En forte croissance année après année, PROMAN surperforme son marché en 2024 avec un chiffre d'affaires de 4,4 milliards d'euros. L'entreprise familiale compte aujourd'hui 6 500 collaborateurs permanents et doit sa position à ses valeurs fondatrices : le travail, l'agilité, la bienveillance, l'audace, le plaisir et le bon sens.
Recommandé pour vous


