Éducateur spécialisé / Éducatrice spécialisée (H/F) IRSA

Ambarès-et-Lagrave (33)CDI
Il y a 2 jours sur le WebSoyez parmi les premiers à postuler

Description du poste

L'Irsa recherche pour son CSES A. Peyrelongue d'AMBARES (33) qui accompagne des enfants, adolescents et jeunes adultes déficients visuels avec ou sans troubles associés (105 places en internat et semi-internat et 101 places en SESSAD) :
1 EDUCATEUR SPECIALISE (H/F)
CDI temps plein
Poste à pourvoir le 12/01/2026
Conditions CCNT 1966

La mission :
Dans le cadre du projet d'établissement, sous l'autorité du chef de service compétent - par délégation du directeur d'établissement-, l'éducateur spécialisé (H/F) organise et met en place des actions afin de favoriser l'insertion ou la réinsertion sociale des jeunes accueillis. Il (elle) aide les jeunes à préserver leur autonomie et à développer leurs capacités de socialisation, d'intégration et d'insertion. Il (elle) élabore, en lien avec la personne et avec l'équipe pluridisciplinaire, le projet individuel d'accompagnement et s'attache à le mettre en œuvre.

L'Educateur Spécialisé (H/F) intervient auprès de jeunes entre 0 et 20 ans présentant une déficience visuelle avec ou sans handicaps associés, dans le cadre d'un accompagnement à l'acquisition d'autonomie et de la préparation/détermination de son projet socio-professionnel.

Le profil :
Titulaire d'un niveau BAC + 3 (Diplôme d'Etat d'Educateur Spécialisé), l'éducateur spécialisé (H/F) bénéficie idéalement d'une première expérience dans le secteur du handicap.
Il (elle) a le sens du travail en équipe et de l'organisation ainsi que de bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Salaire et avantages

Horaire de 13.85 Euros à 13.9 Euros
CSE
Référence : 201LQVL

Recommandé pour vous

Educateur de Jeunes Enfants H/F People&Baby
Bordeaux (33)CDI Il y a 20 jours
Educateur de Jeunes Enfants H/F People&Baby
Bordeaux (33)CDI Il y a 3 jours
EJE People&Baby
Villenave-d'Ornon (33)CDI Il y a 3 jours