
Critères de l'offre
Métiers :
- Chef de pôle (H/F)
Expérience min :
- 6 à 10 ans
Diplômes :
- Bac+5
- + 1 diplôme
Lieux :
- Paris 09 (75)
Conditions :
- CDI
- 70 000 € - 75 000 € par an
- Temps Plein
Description du poste
Le pôle Insertion et Accompagnement (PIA) coordonne les réseaux et les services qui portent le développement, la mise en place et l'organisation des aides à la personne en direction des associations départementales et des délégations régionales.
Le PIA est composé des quatre réseaux, « de la rue au logement », « insertion par l'emploi », « autonomie et lien social » et « parcours de la personne accueillie en centres d'activités » ainsi que du service « outils facilitant l'insertion et l'accompagnement ».
Sous la responsabilité hiérarchique du Délégué aux missions sociales et en relation étroite avec votre binôme bénévole, vous êtes en charge du pilotage, de l'organisation et de la coordination du pôle.
Vos missions principales sont les suivantes :
- Faire vivre la stratégie du pôle,
- Animer, fédérer et coordonner le pôle,
- Assurer le lien avec les autres pôles ou services du Comité des Missions Sociales (CMS),
- Assurer les relations externes.
Mutuelle/Tickets restaurants.
Siège National de l'Association Paris 9 - 75. Un déménagement du siège est prévu courant 2027, à Cachan - 94.

Description du profil
Vous êtes titulaire d'un Bac +5 minimum (Master ESS, IEP, développement social…) et justifiez d'une expérience confirmée de plus de 7 ans en management, coordination d'équipe et animation de réseaux. Vous maîtrisez les politiques sociales en faveur des publics en difficulté, la gestion de projets et la conduite du changement. Doté d'un excellent relationnel, vous faites preuve de diplomatie, de pédagogie et de rigueur. Vous connaissez le fonctionnement associatif, appréciez le travail en équipe. Vous adhérez pleinement aux valeurs de l'association.
L'entreprise : Michael Page
L'Association Nationale des Restaurants du Cœur, reconnue d'utilité publique, a pour objet d'aider et d'apporter une assistance bénévole aux personnes démunies par une aide alimentaire et par toute action d'aide à la personne et à l'insertion. Elle soutient et accompagne les 111 associations départementales ainsi que plus de 75 000 bénévoles répartis sur tout le territoire qui contribuent à l'action associative des Restos du Cœur.
La délégation aux missions sociales, intégrée au secrétariat général, pilote et anime les 4 pôles suivants : Le pôle accompagnement des AD et des délégations régionales/le pôle alimentaire/le pôle bénévolat/le pôle insertion et accompagnement.
Recommandé pour vous


